Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Meiko Kaji, communément appelée 梶 芽衣子, aujourd'hui vielle de 71 ans, et par ailleurs assez bien conservée, mais passons, est surtout connue des japonais pour ses rôles dans Lady Snowblood, Elle s'appelait Scorpion et d'autres films dont je me fous. C'est de sa musique dont je veux ici vous parler, car elle transporte l'âme et le cœur dans un monde paisible quoique vibrant.

Vous avez très certainement entendu sa voix dans l'un ou l'autre des Kill Bill. Tarantino est réputé mélomane de bon goût, et il a sélectionné selon moi ses deux meilleures pistes. Voici l'une d'elles, à écouter en sirotant un saké ou un thé matcha :

 

 

Ça vous revient... et ça vous plaît? Parfait. Voici l'autre :  

 

Et enfin, une que vous entendrez pour la première fois :

~ les frissons vers 2:10

 

J'ignore de quoi traitent ses paroles. C'est romantique, scénique. Ça se prend juste bien. Je conseille à tous de mettre la main sur son disque de 2004, Zenkyoku Shu, semble-t-il un best of. Ne courrez pas les Vase Caravan, l'album est discontinué. Inutile également de visiter eBay; on ne le donne pas pour moins de 60 dollars.

Vous savez donc où le trouver...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne la connaissais pas, c'est vraiment bon, merci! J'ai pas l'habitude de regarder les soundtracks-compilations de films, je préfère les cueillir à même le film et pourtant cette artiste là a passée sous mon radar durant Kill Bill.

Si t'aime ça, alors je vais en profiter pour partager une artiste que j'ai découverte récemment, j'en parle parce que c'est aussi une chanteuse Japonaise des années 70's qui se donnait dans des influences pop/classique/jazz-blues, malgré que sa voix est beaucoup plus graveleuse: 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...