Aller au contenu

Travail/études à distance


Déchet(s) recommandé(s)

Pour ceux qui travaillent ou étudient à partir de la maison, avez-vous des trucs pour éviter la procrastination et rester motivés? 

J'ai déjà de la difficulté à gérer mon temps avec ma job de traductrice, et là je viens de m'inscrire à l'université avec des cours en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais un agenda méthodique avec une période d'étude spécifique hebdomadaire. Je m'assure de suivre un plan d'étude rigoureux pour atteindre des objectifs d'apprentissage à chaque semaine. (T'as souvent les plans d'études sur les portails ou dans les documents envoyés, évidement).

Le fait de garder un rythme soutenu sur 15 semaines (comme si j'étais assise en classe) donne un franc coup de pouce.

Pis au fur et à mesure, je prends des notes a chaque chapitre pour "suivre" et intégrer.

J'aime pas les cours à distance. 

Avec les kids, la job, les cours IRL, le quotidien, j'ai vraiment de la misère.

Un autre truc c'est de pas en prendre trop pour évaluer aussi tes capacités et ton adaptation.

Je crois pas que ça aide parce que c'est du -gros bon sens- mais voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un cours à distance préalable à l'admission d'une maitrise. J'ai beaucoup de difficulté à faire mes études, quoique j'ai développé une méthode bien simple.

Je prends juste mes effets scolaires et je vais étudier à l'extérieur, habituellement dans un café. Sans laptop ni cellulaire, si possible. Ça enlève certaines distractions.

La semaine, je vais au café directement après le travail.

Faut avoir un budget par contre. Je dépense 50$-60$ par semaine juste pour les cafés et parfois d'autres trucs. Je pourrais surement me limiter à 20$.

Et surtout beaucoup de temps. 

Modifié par Le Singe
Brigade exposition contesté la violence nécrotique trèfle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...