Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Quelqu'un a-t'il des lectures - expériences perso - opinions à partager au sujet de la thérapie EMDR (Désensibilisation des mouvements oculaires et retraitement) ? 

J'ai commencé une thérapie et j'en suis à la 3 ième séances.

Bien que j'avais d'énorme doute au sujet de cette méthode, j'ai quand même décidé d'essayer. Ça me semble très "space" comme approche.

Je n'adhère pas bien aux traitements psy en général puisque ma formation me fait continuellement remettre en question le thérapeute, la méthode. Bien souvent, je m'inspire de diverse méthode en milieu de travail et donc, ça bloque lors que je tente de l'appliquer pour moi. D'où l'intérêt d'essayer quelque chose de nouveau puis que là, étant dans l'inconnu, je laisse de côté mes jugements.

Avant de vous faire part de mon ressenti, j'aurai souhaité tâter le terrain en vérifiant si d'autres membres y ont eu recours.

Le sujet m'intéresse beaucoup, mais je m'y connais très peu. Je ne suis pas rendue à "essayer", mais plutôt connaitre cette thérapie.

J'aimerais beaucoup connaître moi aussi vos expériences au fil des séances, le déroulement, vos impressions, les résultats, etc.

il y a 37 minutes, charity bernhard a dit :

À déconseiller à ceux qui souffrent déjà d'un TOC 

Pourquoi ? 

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!