Aller au contenu

Les Élections


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Pour nommer les présidents et les premiers ministres faites leur passer un examen, celui qui obtient la plus haute note devient président ou premier ministre, pourquoi se baser sur un concours de popularité et non sur des compétences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument principal contre le fait de voter nous mêmes nos lois [exemple: système politique informatisé basé comme plateforme argumentaire et plateforme de vote] est qu'on est trop fucking crétin pour pouvoir faire ça, que ça serait le bordel, qu'on serait trop facilement manipulable, qu'on voterait avec notre guts pour des trucs ridicules, etc.

Et pourtant on vote pour décider c'est qui qui a l'air plus malin que les autres, comme si ÇA on était capable de comprendre ce qui se passe. Meanwhile, au lieu de mettre des idées sur leur pancarte ils mettent des faces. 

Les présidents et premiers ministres n'ont pas besoin de passer de test, on a juste carrément pas besoin de présidents et de premier ministres. 

Si l'industrialisation et la robotisation suit son cours, d'ici 50 ans on va avoir juste ça à faire: de l'Hédonisme (art, sexe, manger, jouer à la pétanque), pis discuter de philosophie et de politique.

Anyway, si on est pas capable de voter pour un Président, comment qu'on va faire pour s'entendre sur quel genre de test leur faire passer? On peut choisir une seule question bien basique et passer 3000 ans à s'obstiner:

L'empathie est-elle une arme de gouvernance ou une béquille politique? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...