Aller au contenu

Anecdotes borgésiennes


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai fait une rencontre un peu surréaliste la semaine dernière. Anecdote plutôt borgésienne. Je raconte... À Laval, un grand drôle à béret marchait à reculons sur la voie d'accotement en tenant à bout de bras un carton marqué « ABITIBI » dessus. Son optimisme m'a impressionné et amusé. Aussi il incarnait avec un je-m'en-foutisme admirable le stéréotype du français en visite. Il semblait jouer un personnage, comme. 

Quelques heures plus tard, je concluais des banalités à St-Jérôme lorsque le guignol, désormais vêtu d'un poncho, surgit et m'apostrophe : « Hey, hey! la gare, c'est où-euh? »

De notre brève conversation, j'ai retenu que ses ambitions avaient frappé leur mur à St-Jérôme et qu'il était déjà temps pour lui de rebrousser chemin.
C'est seulement après que je l'eus guidé approximativement vers la gare et qu'il eut disparu dans le gris du décor que le constat s'est posé : je venais de croiser un double de Jean Leloup modèle 1996.

Je vous le jure, il avait la même gueule longue et carrée, la même corpulence de l'époque, le même accent québéco-franco-algérien, la même désinvolture désespérée...

Jusqu'à ma prochaine dose d'antipsychotique, je croirai, dur comme mon bicep, que cet homme était Jean Leloup voyageur du temps.

Révélation

« J'faisais du pouce depuis une heure dans un trou perdu, le malheur »

 

  • J'aime! 3
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xdrox a dit :

Jusqu'à ma prochaine dose de  d'antipsychotique, je croirai, dur comme mon bicep, que cet homme était Jean Leloup voyageur du temps.

manchester united GIF

 

Ça me fascine toujours de savoir que des gens aussi colorés existent encore en nos jours. C'est si rare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-03 à 23:02, Abereau a dit :
Le 2019-09-03 à 21:54, xdrox a dit :

Jusqu'à ma prochaine dose de  psytrance, je croirai, dur comme mon bicep, que cet homme était Jean Leloup voyageur du temps.

  Révéler le texte masqué

« J'faisais du pouce depuis une heure dans un trou perdu, le malheur »

 

manchester united GIF

 

Ça me fascine toujours de savoir que des gens aussi colorés existent encore en nos jours. C'est si rare.

 

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...