Aller au contenu

Votre symbole feministe ?


Déchet(s) recommandé(s)

Quel est le declic qui vous a introduit au feminisme, dans son concept le plus simple, je ne parle pas d'etudes ou de militantisme. 

 

How Harley Quinn Became DC Comics' Most Successful Villain

Je l'ai decouverte dans la serie anime et bordel, je crois que ca a ete une revelation. Ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue un Breaking character, Harley est un personnage complexe, tantot partenaire soumise a son puddin' tantot chef de son propre groupe de meufs qui sont la pour casser des gueules et ne se laissent pas marcher sur les pieds. 

On parle d'une meuf qui n'a aucune experience dans le crime et qui est canoniquement celle qui a ete le plus proche de tuer le batman a sa PREMIERE FOUCKINE TENTATIVE !  Mais qui la peut ?? 

Harley est intelligente, Harley est forte, Harley fait des trucs stupides, Harley a des faiblesses, Harley est folle, Harley est fun, Harley est adorable, Harley est une ennemie a ne pas sous estimer, Harley est une excellente partenaire, Harley est une leader formidable, Harley est dependante, Harley peut prendre soin d'elle meme.. Harley est toute les femmes qu'on veut etre. 

J'ai lu des reproches a propos de sa sur sexualisation. C'est vrai mais ce n'est pas que utilise pour du fan service, elle n'est pas juste une paire de nichons. Et la sexualisation ne devrait pas etre quelque chose dont les femmes doivent avoir honte. 

 

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marguerite Youcenar, première femme acceptée à l'académie française, introduite par Jean d'Ormesson. 

Cette vidéo m'a fait adhérer à la mouvance différentialiste. 

Épique. 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-16 à 13:20, DASRI a dit :

Quel est le declic qui vous a introduit au feminisme, dans son concept le plus simple, je ne parle pas d'etudes ou de militantisme. 

Révélation

 

Je l'ai decouverte dans la serie anime et bordel, je crois que ca a ete une revelation. Ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue un Breaking character, Harley est un personnage complexe, tantot partenaire soumise a son puddin' tantot chef de son propre groupe de meufs qui sont la pour casser des gueules et ne se laissent pas marcher sur les pieds. 

On parle d'une meuf qui n'a aucune experience dans le crime et qui est canoniquement celle qui a ete le plus proche de tuer le batman a sa PREMIERE FOUCKINE TENTATIVE !  Mais qui la peut ?? 

Harley est intelligente, Harley est forte, Harley fait des trucs stupides, Harley a des faiblesses, Harley est folle, Harley est fun, Harley est adorable, Harley est une ennemie a ne pas sous estimer, Harley est une excellente partenaire, Harley est une leader formidable, Harley est dependante, Harley peut prendre soin d'elle meme.. Harley est toute les femmes qu'on veut etre. 

J'ai lu des reproches a propos de sa sur sexualisation. C'est vrai mais ce n'est pas que utilise pour du fan service, elle n'est pas juste une paire de nichons. Et la sexualisation ne devrait pas etre quelque chose dont les femmes doivent avoir honte. 

 

 

J'hésite entre ma grand-mère maternelle, ou mon ex. C'est lui qui m'a amenée à défaire toute la misogynie intériorisée de mon conditionnement, mais celle qui m'inspire comme symbole féministe, c'est mamie Madeleine.

Un jour va ben falloir que je consomme du matériel sur ce personnage @DASRI, mais j'ai de la misère à lire les BD. Le films est-il représentatif de ce que tu aimes du personnage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les féministes qui suivent les règles de la psychologie évolutive comme Peggy Sastre qui se fit à la science et à l'histoire évolutive de l'être humain et qui n'est pas seulement dans le ressentie et dans les concepts idéologiques.

 

peggy-sastre-femme-causeur-feminisme.jpg

Modifié par Tomás de Torquemada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...