Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Parce que la direction du depotoir m'a promis 20$ pour que je parte un sujet là dessus....

Pour ou contre les gitans? C'est quoi vos references en terme de gitanerie ?

Je dois avouer que ma generation, le premier contact était les gypsie king. un groupe de 5 gars tous avec des guitares, qui faisaient du bruit en grattant frenetiquement et en beuglant. Un truc de matante, un peu.
 

SUAVE. CRINGE.

Mais un jour j'ai écouté Chat Noir, Chat blanc de Emir Kusturicza.
(Je devais avoir 16ans  et ca devait être par accident sur telequebec la nuit #moilesgenouxcollésdanstvpourpasreveillermesparents.)

Film que je recommande à tout le monde. le plus frais et accessible(/interessant) de sa filmographie. Dans ses films, la musique est très présente, au point que les groupes sont tel quel dans le film, en train de jouer.

Le début d'un autre de ses films.

^ très bon film, RIP TITO.

Mais le vrai film qu'il faudrait voir, c'est tout simplement, Le temps des gitans. C'est dur, je me suis retenu de pleurer à la fin (J'avais pas encore 20ans, je suis rendu un vrai homne maintenant). Ca m'a laissé le même gout de misère et hapé le peu d'envie de vivre que j'avais comme Requiem for a Dream. (que j'ai écouté un matin sans savoir ce que c'était... # il y a '' dream'' dans le nom!)

LA toune du temps des gitans que tu as surement entendu ailleurs:

https://www.youtube.com/watch?v=_yer-9MCQG0
(CLIQUE)

Révélation

J'hais Goran Bergovic, je remetterais le 20$ que la direction du depotoir m'a promis sur le fait que c'est surement un Nationaliste serbe qui a surement reduit en esclavage deux village pour faire ses spectacles en Europe de L'ouest. Pour vrai, dans ce show, tu vois le dude au tamtam qui lance un osti de regard à la ''ta famille meurt à soir'' quand il y a un gars qui chie une note.


Bref, tout ca pour dire que les gitans des balkans(j'appelle encore ca l'ex yougoslavie) ont plus d'instruments que les gars avec leurs 5 guitares. Et que ca sonne mieux. Beaucoup plus de cuivres, de la clarinettes et certainement d'autres choses obscures. TOUTE SAUF 5 CALISSES DE GUITARES.

Je reviens...

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout ca pour vous parler principalement d'un groupe que j'aime...(mais je vous invite à poster vos affaires en lien avec le sujet).

Les gars font des riffs de malade, ca sonne comme de la grosse techno décérebrante parfois...

Les gars dans leur village:

 

Les gars qui arrive en mercedes pour un faire un live dans un entrepot:
 


On se souviens tu de ce gars-là ?

Révélation

ceausecu-execution.jpg

Quand tu choisis le mauvais gars et que tu te fais shoter avec, apres un procés de deux minutes. #truc2fille

Quand ca vire bersek vers 3min. Mais que ca devient encore plus bersek vers 5min20.

Révélation

PS: une tite piece?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais très bien le peuple gitan pour avoir tissé des liens étroits avec lui.

Celui-là même installé au cœur de ma ville depuis le moyen-âge et qu'on essaie maintenant de dégager à renfort de rénovation urbaine. 

Les gitans de la catalogne du nord, peuple plus sédentarisé tu meurs, maîtrisant les rudiments de la langue catalane sans n'avoir jamais ouvert un livre de leur vie.

C'est là où le bas blesse car il leur serait reproché de garder leurs chérubins éloignés des bancs de l'école de la République, prétextant respecter scrupuleusement une scolarisation à domicile.

 

Il y a tant à redire sur eux. Sur les gitans blancs aussi.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines mauvais langues disent qu'on n'a besoin que de trois doigts pour exceller dans l'art du Jazz Manouche. 

Quant à Elvis, la légende raconte qu'une diseuse de bonne aventure lui a proscrit toute collaboration avec les gitans. Selon elle, ils seraient des voleurs de poules !!

 

Elvis s'en foutait car il savait au fond de lui que sa route l'amènerait tôt ou tard à croiser des gitans. 

 

 

Car tous les chemins mènent à Roms.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant... mais comment expliques tu CECI:
 



???

___________________________________
 

Toi et moi bientôt... mon projet de sujet sur la turbofolk yougoslave... 

Notre projet.
 

C,est juste de gitans avec plus d'armes à feu et des idées nationalistes par ci par là... comment ca pourrait mal finir ?

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Turbofolk quelqu'un ?
 

i guess que c'est comme l'electro swing des balkans.

.___________________________________________________________________.
 

 

(c'est le moment ou j'avoue que je dis '' flute juive''' au lieu de ''clarinette''. Change my mind.)

________________________________________

En peripherie du festival de jazz de montreal, je me suis retrouvé dans une salle corpo as fuck avec la fanfare ciocarlia. On parle d'un band d'une dizaine de peronnes. 89% de la salle était des jounalistes perdus. Et il y avait ce gars qui bougeait comme si c'était de la hard bass. et moi.

+

Faites vos paris.
 

Révélation

PTDR. ZION !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Il y a 11 heures, Иди и смотри a dit :

Pleure t'il autant que sa guitare?

image.png.f53f3bfc928a071f6c650b70f070fe55.png

Je vous regarde vous tous et je vois l'amour qui est là endormi

Pendant que ma guitare pleure doucement

Je regarde le sol et je remarque qu'il a besoin d'être balayé

Alors que ma guitare pleure toujours doucement

Je ne sais pas pourquoi personne ne t'a appris

Comment avouer ton amour

Je ne sais pas comment quelqu'un a pris le contrôle de toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...