Aller au contenu

Olympiques 2014 vs NHL


Déchet(s) recommandé(s)

On rappel que Bettman a annoncé que la NHL ne suspendrait pas ses activités lors des Olympiques de 2014 qui se tiendront à Succhi en Russie. Il a aussi annoncé que les joueurs de la NHL qui participeraient quand même aux Olympiques pourraient faire face à d'importante suspension.

Ovechkin a déjà fait savoir qu'il allait participer aux Olympiques en 2014, peut importe ce que la NHL en pense.

Malkin vient d'abonder dans le même sens :

What do you think about Ovechkin's comments about him leaving the NHL to play in Sochi? Will you join him?

There is nothing to add to what he said. I completely agree with Alex. I have exactly the same opinion. We even spoke to each other about it on one occasion. That's why I agree. This is my dream [to play in Sochi]. Especially because this is going to take place in Russia. There is a buzz over there already. And if I am in good form, if I am a candidate for a roster spot, and if I am invited, there is no way I will refuse.

What if the NHL tells you that you can't go? What if there will be some sanctions?

I would rather pay fines and still go. If there is something serious like a disqualification for a couple of years in the NHL, if there is something like this I will probably still go because I can even leave to Russia to play. It is very difficult to say right now. But I can give you 100% that I will go [to Sochi].

I think there are a lot of fans in North America who don't understand this desire to go and play in the Olympics. Can you, as a player, explain why it is so important for you?

I don't know of any American or Canadian player who doesn't want to play in the Olympics. I spoke with many of them, including Sid and other guys, and they all understand that this tournament takes place once every four years. And it is one of the most important events in the world of hockey. That's why players are eager to go. Those who don't want to go are those who only want to make money and don't love hockey. I don't know any player who doesn't want to participate in World Championships or the Olympics.

Il irait donc à Succhi même si les sanctions imposés seraient très élevé (jusqu'à la possible suspension de la NHL pour plusieurs saisons). Dans le pire il irait jouer dans la KHL.

---

Que pensez-vous de ça. Qu'est-ce que la ligue doit faire? Peut-elle se permettre de perdre des joueurs comme Ovechkin et Malkin uniquement sur la question de la participation au tournoi olympique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malkin, Ovechkin et Kovalchuk sont des hommes libres, s'ils préfèrent aller jouer chez eux afin de pouvoir participer aux Olympiques, c'est leur droit. Ça serait poche de perdre des joueurs de ce calibre, mais bon, que voulez-vous qu'on y fasse.

Pour ce qui est de la participation des pros aux Jeux à long terme, je suis pour. C'est le seul vrai tournoi best on best entre nations et la réalité de la ligue la force à laisser les gars y aller. Les Européens VEULENT y aller absolument et ils forment un bon pourcentage des joueurs de la ligue. De plus, c'est une belle vitrine pour la game. La NHL doit continuer à y aller, au moins jusqu'aux jeux de 2014, sinon, ce serait injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la raison du refus de Bettman de suspendre les activités? C'est du a une mésentante en ce moment où c'est une décision d'affaire lié a une nouvelle stratégie à long terme? J'entends, y a t-il un conflit entre la LNH et la fédération internationale de hockey?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La (du moins une) raison qui avait été donnée, c'était parce que les joueurs se fatiguaient à trop se forcer pendant le tournoi et manquaient de jus une fois rendus en fin de saison/séries, ou bien courent un risque de se blesser.

Je ne pense pas que Bettman va suspendre le top 5 des pointeurs de la ligue parce qu'ils veulent aller jouer pour leur pays, ça serait complètement imbécile et la LNH ne peut pas se permettre un tel move, imaginez la controverse que ça ferait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas aussi cette obstination. La ligue a bien suspendu ses activités lors des derniers jeux. Pourquoi ne pas continuer comme ça? Est-ce parce que c'est en Russie?

Voici quelques-uns des arguments de Bettman

- Ce n'est pas aussi simple que de dire ''Go, on y va''. La ligue doit cesser ses activités de deux semaine a 17 jours, ce qui lui fait perdre son momentum.

- Aucune autre ligue ne fait ça. En fait, le baseball ne le fait plus et ce n'est plus un sport olympiques.

- C'est difficile, ce n'est pas toujours une belle expérience et les bénéfices ne semblent pas toujours valoir les sacrifices qui ont été fait.

- Je ne pense pas qu'on obtient tout le crédit que l'on doit avoir et le CIO ne semble pas vouloir le reconnaître.

Il mentionne que la NHL a investi beaucoup dans les olympiques et voient très peu de retour, surtout quand les jeux sont en dehors de l'Amérique du nord. Il c'est d'ailleurs plein que le CIO ne leur permettait pas au moins de promouvoir la participation de la NHL dans les olympiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...