Aller au contenu

Mon coco mon co-worker.


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mais je te jure 

C'était cosmique 

Après attends, je pense sincèrement que cet abruti s'est permis de lui énoncer ses théories erotomanes, je ne suis pas vraiment étonnée de son attitude. 

Les deux sont so fucked up c'est vraiment quelque chose qui pourrait nourrir un scénario sordide 

Pour le moment, lui et moi on est cordiaux, il refuse de parler d'autre chose que du travail, fair enough, de temps en temps j'essaye de rebondir sur des discussions culturelles mais il refuse systématiquement. Jsuis condamnée a être servile face à ses écarts spontanés ou lui va se permettre de parler d'autre chose, mais tant qu'il est pas désagréable ça me va. Et donc là, ça va. 

Il va bientôt partir

Fingers Crossed Twc306 GIF by truTV’s Those Who Can’t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit update. 

Le coco m'a volé un client et accessoirement une prime de 20€ sur un contrecollé. 

Je n'ai rien dit hier, mais je fulmine. Je trouve que sa perception de l'honnêteté devient instable, maintenant qu'il part ( grâce à moi parce que j'ai appelé la RH pour lui dire ce que je subissait). Il a donc son chômage grâce à moi (évidemment il ne le sait pas) , mais il a toujours faim de plus d'argent, donc il commence à me voler des clients. 

C'est sale. 

Samedi, j'étais à l'hôpital pour une crise d'eczéma généralisée. J'avais peur que ce soit la gale, mais non, en fait, c'était du à l'anxiété. 

Anxiété qui m'est causée à cause de lui. 80€ de perdus parce que je ne peux pas être remboursée par la sécurité sociale pour cette unique journée d'absence. 

Du coup, aujourd'hui, je vais le prendre entre 4zyeux et lui demander pourquoi il agit de certaine façon. L'objectif : enrayer une attitude de plus en plus greedy et malhonnête en pointant les actes gênants.

Ah, et sans parler des petites piques malveillantes auxquelles j' ai droit de temps à autre devant client ou stagiaire, ce sera le bonus sur lequel je vais pouvoir activer son processus de culpabilisation ( je n'ai plus le choix a un moment donné, il finit toujours par répondre à la gentillesse par l'abus de celle ci) 

Sachant que le dude deale avec moi de ne passer que 3h par jour en galerie sous négociation de me laisser partir à 17h30 alors que je commence à 11h, ce devrait peser dans la balance si j'explique que les petits arrangements sont terminés s'il continue à fonctionner de la sorte. 

Quand même, hein. J'arrive à dealer la colère que je ressens pour être plus constructive, mais ça demande d'établir un plan conscient des réactions potentielles de l'autre.

Actionner les bons leviers pour redresser une limite, que l'autre a violé, sans passer par les principes de reproches classiques. Ce n'est pas facile, mais avec des questions ouvertes et les bonnes cartes agitées au bon moment, je peux avoir gain de cause sur la finalité.

Ne rien dire équivaudrait à laisser l'autre dépasser la fameuse limite et lui donner plus de légitimité pour le faire. 

Je plains les peureux, ça demande des guts d'être franc et direct. Quand tu y arrives et que ça se passe tu es content, mais quand tu n'oses pas ou que tu te foires par manque de contrôle émotionnel, c'est dur à assumer derrière. 

A moi donc d'user de forme calme, de m'adapter intelligemment et de faire passer le message qui prime sur l'ensemble. 

Je dédie ce message à @Lux parce que je sais qu'il est mon lecteur le plus assidu ❤️

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour le mode "who cares" en essentialisant les choses :

A partir du moment où la seule incidence négative de tout cela est que je perds un peu d'argent, j'ai mis ma colère au pied, j'ai renchéri de bonne humeur et de malice ( me rendant aussi insupportable que vous pouvez vous l'imaginer) , et me voilà, renvoyée chez moi à 16h. :huhu:

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers soldats, 

Maintenant, quand je baille, même s'il n'y a personne dans la galerie, je l'insupporte. Je lui ai proposé d'arrêter de respirer mais il a décliné 🤷‍♀️

Il m'a aussi enjoint, avec fort agacement, de fermer une fenêtre email, COMME SI QUELQU'UN EN AVAIT QUELQUE CHOSE À FOUTRE. 

Je sens le miaulant arriver. Ça va péter, les gars, c'est moi qui vous le dit. Je tiens la barre, je tiens de toutes mes forces, mais quand je vais lâcher, y aura du sang sur les murs. On y arrive doucement, là. 

A suivre. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part le 25 février, pour quoi faire ? 

Le travail est super et je m'y épanouis en dehors de tout ça. Les autres avant moi sont partis à cause de lui, mais moi j'ai tenu bon LA BARRE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a piqué ma cliente d'hier soir. 

J'ai eu la conversation cette semaine avec lui pourtant, j'ai cru être paranoïaque. J'ai donc évoqué tout ce qui me gênait, on avait fait la mis à plat JUSQU'HIER SA MÈRE LA PUTAAAAH

Le gars est tellement opportuniste et égoïste, le move ici est trop grossier pour être calculé, c'est un automatisme révélateur de son état d'esprit avant son départ : il a aucun respect pour moi alors qu'il essaye de me le faire croire, justement. 

Je peux vous dire que ça va chier des bulles comme jamain, j'ai un seum tellement huge que j'invoque toutes les pétales de mes Chakras rabougris pour ne pas laisser la colère ( l'ego) me mettre down. 

Le pire c'est que quand je lui pointe son acte par texto, il essaye de m'endormir en me disant que c'est normal. 

Roh j'ai la haine et faut encore que je distille ça dans de l'eau de sagesse

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. 

En fait il s'agissait d'une manip spéciale qui m'a induite en erreur, mais il m'a expliqué et tout va bien

Puis j'ai vendu 3 gros trucs entre temps donc quand il est arrivé, j'étais peace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-30 à 17:36, 1984 a dit :

Il part le 25 février, pour quoi faire ? 

Le travail est super et je m'y épanouis en dehors de tout ça. Les autres avant moi sont partis à cause de lui, mais moi j'ai tenu bon LA BARRE 

plus que 15 jours, courage !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu un petit coup de mou, et franchement 

Il a été vraiment gentil. Il a un délire avec les gens qui sont tristes, faudrait peut être que je sois miserable h24 pour obtenir ce traitement au quotidien ? 

Il a même essayé de me faire rire. Au moins, je suis certaine qu'il n'est pas sociopathe. 

Ps: quand y a du positif faut le dire 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il est partiiiiiii

J'ai une nouvelle collègue depuis une semaine ( son ancienne vendeuse) et j'en apprends des belles sur lui. Faut croire que c'était un mythomane, et qu'il m'a martyrisée littéralement. 

Ma nouvelle coco est adorable et très drôle, j'adore sa façon de penser et de faire, et elle m'a dit à la fin de cette première semaine qu'elle trouvait que travailler avec moi était vraiment un grand plaisir et que j'étais une belle personne 🥺 elle ne reste que 6 mois car j'attends mon futur responsable, aka le meilleur vendeur de la franchise YK. Il compte acheter la galerie. Ce qui me permettrait alors de pouvoir être augmentée dans mon salaire, de vendre mon travail personnel et de proposer des services annexes : workshops, retouche, conseil photo et décoration, l'évolution de mon poste promet du sérieux.

Tellement heureuse ❤️

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai un nouveau responsable, après la bulle enchantée dans laquelle je me trouvais auprès de ma collègue, en cdd de 6 mois en attendant le fameux remplaçant 

Aka le mec qui a fait 10 ans dans la boîte, qui connaît tout, blablabla

Ça fait donc 1 semaine et j'ai déjà envie de me pendre et de me tirer une balle en même temps. 

Je vous presente ce Justin Bieber de 41 ans 

( insérer tête de ish avec une grosse mèche) 

Très beau sur les photos ma foi, je viens decouvrir ces œuvres d'une originalité à son image (il coût des pays avec du fil textile) . 

Et bien, ce grand vendeur des temps moderne est mon nouveau coco, et j'en souffre. J'ai l'impression de travailler avec un Android, focalisé sur une carrière qu'il imagine passionnante ( je ne trouve pas), focalisé sur les ventes et sur ses gosses, légèrement dominateur et clairement autiste à ses heures. Je le répète, je suis en état de souffrance. Je n'ai plus envie d'aller travailler. 

Mon ancienne collègue était affectueuse et me faisait rire. Je l'aime d'un amour puissant, elle me manque même si elle bouffait toutes les ventes. Je préfère perdre de l'argent que de subir 8h par jour un robot sans âme 💀 le plus dur à vivre dans tout ça, c'est l'humour : il fait des blagues pas drôle auquelles je ris parce que j'aime rire avant tout, mais quand je le taquine, j'ai l'impression de dealer avec un petit roi avec un ego sur dimensionné. Genre il prends mal et tout. 

Là, je suis en train de déprimer fort, je m'efface, je ne suis plus moi même. 

Je vais adresser une prière à l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aurai jamais du critiquer ce mec, grâce à lui j'en apprends tous les jours et j'ai gagné 250€ sur mon salaire 

C'est clairement un hpi, il a quelques petits tics à la rainman ( passion des stats et un certain niveau de génie sur moultes strategies de travail et de vente) et parfois il s'exprime mal et de façon légèrement arrogante, mais avec un peu de communication on évolue bien et surtout on est HYPER compatibles en terme de compétences. 

Et puis surtout mon salaire quoi ! 

:banane:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...