Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 29 minutes, cet obscur objet du désir a dit :

@Aradia je ne suis pas Pierre-Yves McSween, mais quelque chose me dit que s’acheter une voiture financée sur 7 ans est une piètre décision.

Si l’économie est sa principale préoccupation, elle trouverait son compte avec une Yaris usagée de quelques dizaines de milliers de kilomètres.

Effectivement, c'est moins cher sur le coup acheter usagé, mais il peut y avoir des dépenses imprévues et ça peut parfois coûter aussi cher qu'une neuve. Ça dépend de sa tolérance à l'imprévu. Certaines personnes choisissent de payer plus cher pour du neuf pour éviter de se retouver au garage à tout moment et avoir des dépenses imprévues.

C'est vrai aussi que le usagé parfois ça ne brise pas plus, et on économise pour vrai. Il y a aussi le taux d'intérêt à considérer. Je ne suis ni pro-usagé, ni pro-neuf, je pense juste que selon la situation, il est possible de considérer les 2. Par contre pour la techonologie hybride/électrique qui est encore relativement nouvelle, je ne conseillerais pas du usagé parce que 1. ça enlève la subvention gouvernementale, 2. le prix résiduel est encore assez élevé parce que ce ne sont pas de vieilles voitures et 3. la techonologie évolue assez vite, donc pour pratiquement le même prix, tu peux avoir du neuf.

 

Cet article me fait mourir de rire parce que ça dit que ça diminue les ventes de voitures d'acheter sur du long terme... Pauvre ti concessoinnaires, j'ai presque envie de verser une larme. Ça c'est vrai que ça pue la surconsommation. Calice que c'est cave la mentalité comme de quoi on devrait changer de char aux 3-4 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cet obscur objet du désir a dit :

@Chicken of the infinite : même si l'on considère la subvention gouvernementale, une voiture hybride neuve est bien au-delà de tes moyens si tu gagnes 44 000 $ par an. La Prius Prime, par exemple, en coûte au minimum 30 416 $, même après que t'y aies déduit la subvention. Je ne suis pas Pierres-Yves McSween, mais quelque chose me dit qu'on ne devrait pas s'acheter une voiture qui représente au moins 70 % de notre salaire annuel (brut, qui plus est!).

C'est sûrement parce que j'ai passé plusieurs années sur l'aide sociale... Mais je ne vis pas au dessus de mes moyens et j'ai toujours une marge de manœuvre. Cette sécurité que j'ai acquise est importante pour moi. Je suis super gratteuse!

J'suis assez habile pour jongler mes finances en général. J'vais prendre rendez-vous pour me faire une tête et voir si c'est envisageable.

Je ne me lancerai jamais dans des histoires de paiements qui pourraient affecter ma santé financière..  mais subsiste le fantasme de posséder ce bolide. 👹 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cet obscur objet du désir a dit :

@Aradia je ne suis pas Pierre-Yves McSween, mais quelque chose me dit que s’acheter une voiture financée sur 7 ans est une piètre décision.

Si l’économie est sa principale préoccupation, elle trouverait son compte avec une Yaris usagée de quelques dizaines de milliers de kilomètres.

Une grosse part de ma motivation vient du fait que je reçois un montant fixe par kilomètre lors de mes déplacements dans le cadre de mon travail. Si on considère que je me procure un char qui ne boit pas comme un trou .. cette rentrée d'argent paierait une bonne partie de mon versement par mois.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aradia On se fait rarement poser un citron quand on achète une voiture usagée d'un concessionnaire. Et il faut le préciser : il n'y a pas grand-chose qui déprécie aussi rapidement qu'une voiture.

Chicken devrait peut-être faire un calcul comparatif tenant compte, entre autres choses, des paiements d'une éventuelle Prius Prime 2022 et de ceux d'une voiture réputée pour ses économies d'essence comme la Yaris ou la Honda Fit, vieille de 2-3 ans, puis des économies d'usage qu'elle tirerait de la voiture hybride par rapport à l'autre, et découvrir à quel moment et/ou à quelle quantité de km parcourus cela vaudrait-il la peine d'opter pour la Prius Prime.

C'est un calcul à portée de main, moyennant quelques recherches sur le Web.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota c'est une compagnie qui affiche les prix de leur voiture en détail sur le site internet.

Est-tu prêt à payer plus de 400 $ par mois pendant 7 ans pour une voiture ?

Combien ça te coûte d'essence par année ?

Exemple:

Voiture actuelle: 8 L/100Km * 1,60 $/L * 20 000 km/100km = 2560 $

Toyota Prius Prime (beaucoup de courtes distances): ±2 L/100Km * 1,60 $/L * 20 000 km/100km = 640$

Toyota Prius Prime(beaucoup de longues distances): ±4 L/100Km * 1,60 $/L * 20 000 km/100km = 1280$

Économie anuelle aniticipée: 1280-1920 $

 

 

image.png.b569a8c95981468c1be24962660b7cae.png

 

image.png.2b0e1e8f2a2f680049624d2a389f2224.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-03 à 16:56, Aradia a dit :

En ce moment je joue sur la Xbox surtout à State of Decay 2, à Fallout 76 ou à Witcher 3 (que j'ai fini mais je suis bloquée au dernier boss de la dernière expansion :( )

Je suis vraiment du genre à jouer longtemps au même jeu et à le finir dans son entièreté ou jusqu'à ce que je me tanne.

Sinon, y'a genre plein de jeux qui me tentent sur PC, mais j'ai juste un portable qui a de la misère à runner Diablo 3 (c'est un ordi qui fonctionne parfaitement pour son utilité #1, le travail). D'ou l'intérêt de m'acheter un PC qui a de l'allure.

Toi?

La derniere fois qu'on s'est parle, c'etait il y a un an et tu etais deja sur the witcher 3 :wide_eye_pepe: tu sais rentabiliser.

Si t'apprecie SoD2, essaye donc Days Gone, je m'attendais a rien mais j'ai passe un bon moment. 

J'ai reprise Rainbow Six Siege, c'est le premier shooter online dans lequel je me suis investie (avec Overwatch mais je ne joue plus a celui ci) ca va faire 7 ans et je le relance a l'occasion.

Et pour finir Elden Ring et Triangle Strategy sur switch. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sredni Vashtar a dit :

La derniere fois qu'on s'est parle, c'etait il y a un an et tu etais deja sur the witcher 3 :wide_eye_pepe: tu sais rentabiliser.

Si t'apprecie SoD2, essaye donc Days Gone, je m'attendais a rien mais j'ai passe un bon moment. 

J'ai reprise Rainbow Six Siege, c'est le premier shooter online dans lequel je me suis investie (avec Overwatch mais je ne joue plus a celui ci) ca va faire 7 ans et je le relance a l'occasion.

Et pour finir Elden Ring et Triangle Strategy sur switch. 

 

Ouais, j'avais presque arrêté de gamer pendant l'été, et j'avais passé à d'autres jeux, puis je suis revenue pour le terminer. Ça m'arrive souvent de délaisser un jeu et d'y revenir. Comme là, j'ai comme une envie de recommence à jouer à Black Desert Online. 

Mention spéciale à ma phase Sims. :malaise:

 

J'ai été voir Days Gone et c'est sur PS4 ou sur PC... et évidemment vu que ça a l'air cool, mon portable peut pas le runner. :soclose:

R6S c'est clairement pas pour moi, tout ce qui est shooter, tabarnak que je suis poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Aradia a dit :

R6S c'est clairement pas pour moi, tout ce qui est shooter, tabarnak que je suis poche.

Parce que tu crois que j'ai depasse le rang gold en 7 ans de jeu ? :huhu: je me fais carry sans vergogne par des jeunes qui avaient le meme age a la sortie. 

Faut que je me mette a la switch avec plus de serieux, je l'utilise a peine. Bon remarque, c'est le modele de switch qui ne peut pas switch donc c'est pas trop problematique.

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...