Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Ici on fait des WISHLISTS.

Venez nous partager des achats potentiels de trucs que vous convoitez.

J'ai déjà un véhicule, mais récemment il me  fait vraiment chier. J'ai une amie qui s'est acheté un char neuf et il paraît que ça vaut pas pire la peine.

Mon véhicule coûte CHER de gaz.. c'est un 6 cylindres...

J'ai donc commencé à checker les chars hybrides et je me suis rendu compte que le gouvernement pouvait nous donner une subvention lorsque l'on se procure un de ces véhicules. Ce serait une super bonne chose pour moi étant donné que mon char est carrément mon outil de travail.

J'ai flashé sur la Toyota Prius Prime 2022.

image.thumb.png.ea1356b0289f5e074544a72f29b3b7c3.png

 

Ou..... Ça vaudrait peut-être la peine d'attendre en 2023 (rhoooo elle est belle):

image.png.742f4b48ed958b7c21792b24dce584e5.png

 

Avec ça tu fais plus de 1000 km avec un plein de gaz!!!!!!!!!

😨😨😨

Je vais sûrement prendre rendez-vous chez le concessionnaire pour savoir combien me coûterait exactement ce beau bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.b80606434bb05099f32da9509568c73c.png

a quoi bon avoir une caisse si j’ai pas de quoi payer le plein? 

En wishlist: j'aimerais une oeuvre d'art. Pas  necessairement une peinture,  plutot une sculture.

Mais vu que j'ai la connaissance artistique d'un garde rouge, je me sens pas legitime. Ali Wong en avait fait un sketch, d'ailleurs, elle a des tableaux de calligraphie chinoise et ni elle ni son epoux ne sont capables de les lire. C'etait drole mais j'ai pas riz. Je me sentirais comme une fraude.

oh et j'ai contacté nombres d'artistes et je suis financierement trop timide pour esperer plus qu'un timbre. :smurf_meh:

Et un samsung Flip !

Four Galaxy Z Flip3 Bespoke Edition phones, stacked on top of each other. Two are folded and two are in Flex mode. Each is a Bespoke Edition phone, with exclusive colours and options including two-tone covers and black or silver hinge.

Mais mon Huawei a seulement 3 ans, je veux le garder encore un peu...Ou peut etre que je devais le revendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ipad pro 12.9

ipad-pro-12-select-cell-spacegray-202104_GEO_FR_FMT_WHH.thumb.jpeg.55c49691b17272685254d5c1612ab6bf.jpeg

Outil de travail en vue de pouvoir traiter mes dessins et en faire des posters. Je vais carrément faire un prêt à la banque pour ça- oui je suis toujours pauvre- et ENFIN pouvoir me l'acheter. Ça fait au moins 2 ans que j'essaye, la vie m'enlève souvent l'argent avant que j'ai pu le claquer, so. Ce mois ci c'est parti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Un ipad pro 12.9

Ah...T'es ce genre de meuf...

Dont Be Basic Sarah Burke GIF by asianhistorymonth

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Ce mois ci c'est parti. 

Je te le souhaite bb. Hate de voir tes prouesses d'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sredni Vashtar a dit :

Et un samsung Flip !

Four Galaxy Z Flip3 Bespoke Edition phones, stacked on top of each other. Two are folded and two are in Flex mode. Each is a Bespoke Edition phone, with exclusive colours and options including two-tone covers and black or silver hinge.

Mais mon Huawei a seulement 3 ans, je veux le garder encore un peu...Ou peut etre que je devais le revendre..

tu veux mon S9 ? ce n'est pas un flip, mais ça reste un Galaxy. je l'ai depuis 3 ans et je le déteste, j'utilise plus souvent mon Iphone du travail, parce qu'il est plus léger et prend de bien meilleures photos (Galaxy sur-sature les photos, je trouve que ça ne fait pas très naturel).

en plus, Galaxy s'auto-promotionne ses propres gadgets, genre Bixbi. à quoi sert ce truc ?

pour ma part, mon wish list serait un de ces Iphone mini. mignon et portable. :D

image.png.d39fd31bf7a19831f37da72598ade50f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ecce Homo a dit :

tu veux mon S9 ? ce n'est pas un flip, mais ça reste un Galaxy.

Je cours pas particulierement apres les brands de telephone, ils sont fabriques dans les memes usines de toute facon. Je trouve juste le flip tres  A E S T H E T I C 

Je constate amerement que tu es aussi dans la I-secte, tu ne pouvais pas etre parfaite, je le realise :soclose: 

(je fais pas le hater, je trouve juste que ca coute trop cher pour ce que je ferais avec) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chicken of the infinite : même si l'on considère la subvention gouvernementale, une voiture hybride neuve est bien au-delà de tes moyens si tu gagnes 44 000 $ par an. La Prius Prime, par exemple, en coûte au minimum 30 416 $, même après que t'y aies déduit la subvention. Je ne suis pas Pierres-Yves McSween, mais quelque chose me dit qu'on ne devrait pas s'acheter une voiture qui représente au moins 70 % de notre salaire annuel (brut, qui plus est!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cet obscur objet du désir a dit :

@Chicken of the infinite : même si l'on considère la subvention gouvernementale, une voiture hybride neuve est bien au-delà de tes moyens si tu gagnes 44 000 $ par an. La Prius Prime, par exemple, en coûte au minimum 30 416 $, même après que t'y aies déduit la subvention. Je ne suis pas Pierres-Yves McSween, mais quelque chose me dit qu'on ne devrait pas s'acheter une voiture qui représente au moins 70 % de notre salaire annuel (brut, qui plus est!).

Son chum est peut-être riche.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sredni Vashtar a dit :

Ah...T'es ce genre de meuf...

Dont Be Basic Sarah Burke GIF by asianhistorymonth

Je te le souhaite bb. Hate de voir tes prouesses d'artiste.

Tous les illustrateurs bossent sur Apple. C'est le top en terme de carte graphique, photoshop ne laggue pas, c'est intuitif. Pour travailler l'illustration sur tablette, y a pas mieux que l'ipad pro sur le marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 1984 a dit :

Tous les illustrateurs bossent sur Apple. C'est le top en terme de carte graphique, photoshop ne laggue pas, c'est intuitif. Pour travailler l'illustration sur tablette, y a pas mieux que l'ipad pro sur le marché. 

image.png.0f73a717046587945904db1d4035dab8.png

SORS DE CE CORPS STEVE JOB, REND NOUS 1984, ELLE EST STRAIGHT MAIS ON L'AIME BIEN !

J'y connais rien mais pourquoi toshop fonctionnerait mieux sur une tablette que sur ma machine de guerre qui fait tourner Elden Ring a fond ? :salmon_says:

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un auto neuve de 30 000$ comme Chicken veut, ça reviendrait environ à 500$ par mois, financé sur 7 ans, incluant les assurances, donc environ 20-25% du salaire net mensuel d'une personne gagnant 44k par an. Ceci exclut le carburant, bien sûr.

Considérant qu'elle ne vit pas seule, donc qu'elle économise beaucoup sur le loyer, c'est techniquement possible, mais c'est certain qu'elle va devoir couper ailleurs ou diminuer drastiquement le rythme auquel elle accumule des économies. Mais bon, rendu là, c'est elle qui sait ce qu'elle peut se permettre.

J'ose espérer également qu'elle aura une augmentation salariale cette année, et les suivantes ce qui à la longue diminuera son fardeau financier.

 

--

Pour ma part, j'ai quelques trucs qui me tentent prochainement.

Un ordi de gaming. :) Dans ce genre là.

WWW.DELL.COM

 

Un voyage au printemps (possiblement à New York avec des amies) et par la suite un autre plus tard cette année (destination à déterminer).

Je voulais également changer ma Xbox One pour une Serie S, mais comme elle fonctionne encore pas pire bien, je repousse l'achat un peu.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sredni Vashtar a dit :

Je te propose pas de jouer ensemble mais tu games sur quoi en ce moment ? 

En ce moment je joue sur la Xbox surtout à State of Decay 2, à Fallout 76 ou à Witcher 3 (que j'ai fini mais je suis bloquée au dernier boss de la dernière expansion :( )

Je suis vraiment du genre à jouer longtemps au même jeu et à le finir dans son entièreté ou jusqu'à ce que je me tanne.

Sinon, y'a genre plein de jeux qui me tentent sur PC, mais j'ai juste un portable qui a de la misère à runner Diablo 3 (c'est un ordi qui fonctionne parfaitement pour son utilité #1, le travail). D'ou l'intérêt de m'acheter un PC qui a de l'allure.

Toi?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aradia je ne suis pas Pierre-Yves McSween, mais quelque chose me dit que s’acheter une voiture financée sur 7 ans est une piètre décision.

Si l’économie est sa principale préoccupation, elle trouverait son compte avec une Yaris usagée de quelques dizaines de milliers de kilomètres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sredni Vashtar a dit :

image.png.0f73a717046587945904db1d4035dab8.png

SORS DE CE CORPS STEVE JOB, REND NOUS 1984, ELLE EST STRAIGHT MAIS ON L'AIME BIEN !

J'y connais rien mais pourquoi toshop fonctionnerait mieux sur une tablette que sur ma machine de guerre qui fait tourner Elden Ring a fond ? :salmon_says:

 

Je parle surtout des mac, la carte graphique est top.

Pour la tablette, c'est pro create, l'application la plus optimale pour la création. Et ca a été developpé pour apple, les concurrents l'ont eu dans l'os. Voila pourquoi. 

il y a 34 minutes, Ecce Homo a dit :

ce thread pue la surconsommation, mais j'aime sa

Si ça peut te rassurer, je compte acheter mon Ipad en reconditionné. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...