Aller au contenu

Dites vous


Déchet(s) recommandé(s)

Tout va dépendre de l'histoire familiale, de sa culture, de l'époque.

J'aime mes parents et ils le savent parce que je suis toujours là. Pas besoin de le dire, c'est pas forcément la chose à faire.

Mon père me dit tout le temps et ça me dégoute. On a un passif trop lourd pour qu'il me sorte ça. Je sais pas s'il m'aime comme un père ou s'il me regarde encore comme la gamine de douze ans qu'il trouvait baisable. Je sais même pas s'il me le dit parce qu'il a besoin que je le sache, s'il s'attend à recevoir la même chose en retour ou s'il prend simplement plaisir à me mettre mal à l'aise. Ma mère non plus. C'est un glaçon, ça collerait pas avec sa personnalité. 

On se culpabilise trop sur ces questions. J'ai longtemps cru que j'étais incapable de dire "je t'aime". Je me sentais défectueuse parce que les mots de ne sortaient pas, que je ne supportais pas les contacts physiques sans avoir bu, etc. Mais en fait, c'était vraiment pas grave. Maintenant je le dis à longueur de journée, à mes enfants, à mon mari, à mes animaux. C'était pas moi le problème, c'était le contexte.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...