Aller au contenu

Dites vous


Déchet(s) recommandé(s)

Citation

Je t'aime

à vos parents ?

Hier soir j'étais dans mon lit, et je me disais que si je devais disparaitre soudainement, ou qu'ils devaient disparaitre soudainement, et bien ce serait le cœur paisible, car chaque fois que je vois mes parents, je leur dis que je les aime et qu'ils sont les personnes à qui je tiens le plus au monde, et que je dédierai une partie de ma vie à m'occuper d'eux lorsqu'ils en auront besoin.

Too Cute Awww GIF

Et je me suis également dit que ça ferait certainement moins de regret,

Car on le sait, quand nos proches disparaissent, ce sont les mots qu'on aurait du leur dire qu'on regrette. 

Mais dire je t'aime, c'est difficile pour certaines familles. Moi j'ai de la chance, j'ai grandi avec des parents souples et faciles.

ET VOUS ?

  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 1984 a dit :

Je me rends compte que j'ai oublié de demander si vous aimiez vos parents, déjà :huhu:

Je me souviens pas leurs avoir dit a l'oral et eux non plus.

Mais quand mon pere etait a l'hopital, j'ai retrouve dans son portefeuille une graine tonnerre  que je lui avais donne quand j'avais 3 ans. Et il l'a garde tout ce temps.

Si j'avais le moindre doute qu'il m'aimait, il a disparu.

Ma mere est celle dont j'ai doute de l'affection pendant longtemps. Mais je me rappelle de toutes les fois ou elle m'a  apporte des coupes de fruits dans ma chambre, la caresse de ses mains sur mes joues pour me recomforter.

On a jamais ete doue en communication dans la famille. Mais on a quelque chose de plus important: la comprehension.

Aucun "je t'aime" ne bat une preuve d'amour.

Il y a 23 heures, 1984 a dit :

ce sont les mots qu'on aurait du leur dire qu'on regrette. 

On dit pas assez souvent aux gens qu'on les aime, c'est vrai.

Mais on ne dit pas assez souvent aux gens d'aller se faire enculer non plus et pourtant, plein le meritent, en vrai.

:kassos_lapinmaso2:

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'ai de la difficulté à le dire à un amoureux, la famille c'est encore plus compliqué. 🥲

Je me suis beaucoup rapprochée de ma mère durant la pandémie, elle a été là pour moi et venait me visiter à toutes les semaines, car je m'étais jointe à sa bulle. On a eu des discussions plus profondes et plus matures durant cette période. Notre relation s'est comme raffinée, et j'en suis très heureuse. Quand je pense à elle, je pense à de l'amour sincère et moins bâillonnant qu'à mon adolescence. Même à ça, initier le je t'aime c'est pas naturel pour moi.

Avec mon père, c'est autre chose. On travaille à rebâtir une relation, mais mon cœur n'y est pas toujours. Émotionnellement, je ne lui ai pas pardonné sa tentative de suicide que j'ai vécu comme un abandon immense. En quelque part, j'ai peur de me réengager dans une relation avec lui et de le perdre une seconde fois. Je dois dire que depuis qu'il est en thérapie, il verbalise souvent qu'il m'aime contrairement à avant et c'est doux à entendre, mais je ne suis simplement pas toujours prête à le lui rendre même si je l'aime.

  • J'aime! 1
  • Navré... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas avoir entendu mon père me dire qu'il m'aimait, mais ses actions en sont parfois une preuve suffisante. De la même façon, je n'ai pas appris à dire aux gens que je les aime. Ce détachement émotionnel me fait sentir comme une personne ingrate, mais surtout comme une personne incapable d'aimer tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cet obscur objet du désir a dit :

Pour la question, pas de réponse désolé!

Attends attends, tu ne veux pas nous dire si tu leur dit que tu les aimes ? Es Tu pudique à ce point ? 

Il y a 5 heures, Chicken of the infinite a dit :

Bon bin bravo t'as eu de bons parents.

Ça doit être pour ça que t'es musclé et kind of normal.

J'pense que le gros drame dans ta vie est ce damné forum.

Pauvre Carlosssss.

Lache le, Dude. Sinon il va t'achaler et tu vas pas aimer ça, puis tu pourras même pas te plaindre vu que tu le provoques continuellement. 

 

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

Ce détachement émotionnel me fait sentir comme une personne ingrate, mais surtout comme une personne incapable d'aimer tout simplement.

Sauf que je suis pas sûre que tu sois si détaché que ça. T'as pas le profil du gars détaché, t'as le profil du type qui pense trop et que ça bloque. Tu as le don d'écrire comme tous les INFP, n'a tu jamais pensé à écrire une lettre ? 

il y a 54 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Et ce qui rend compliqué tout ça c'est que je les aime. Ça .. ça te fout une contradiction de sentiments très toxiques. Genre ça peut rendre n'importe qui fou

Tu es toujours suivie par un professionnel par rapport à ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 1984 a dit :

 

Tu es toujours suivie par un professionnel par rapport à ça ? 

Les enculés (le programme d'aide aux employés) ne me donne que 5 séances avec le psychologue pour l'année à venir.

Mon psychiatre a joyeusement commenté qu'une thérapie cognitivo-comportementale prenait au minimum 12 séances. 

Donc le plan c'est d'avoir un psy gratuit qui va me ramancher par le biais d'une référence de ma psychiatre et que je pourrai être traitée gratuitement via le système de la santé.

J'ai vraiment pas 100 balles à mettre par semaine sur un psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chicken of the infinite a dit :

J'ai vraiment pas 100 balles à mettre par semaine sur un psy.

Je me demandais pourquoi une daronne enverrait 100 balles a sa fille de 37 piges. Maintenant, on sait pourquoi.

Tu devrais vraiment prendre ces sous, un therapeute et remercier ta mom.

lion king animation GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Valérie Pécresse a dit :

Je me demandais pourquoi une daronne enverrait 100 balles a sa fille de 37 piges. Maintenant, on sait pourquoi.

Tu devrais vraiment prendre ces sous, un therapeute et remercier ta mom.

lion king animation GIF

Ma mom m'a envoyé 100 balles parce qu'elle se sentait coupable de son comportement de merde.

Mais bon.. mes parents m'ont souvent achetée .... et d'accepter l'argent est pour moi une certaine faiblesse assez pathologique.

Parce qu'avec l'argent on achète la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chicken of the infinite a dit :

Parce qu'avec l'argent on achète la liberté.

ou une therapie chez son PSY.

Rend toi service au lieu d'essayer de faire un statement moral :winslow: refuser cet argent va pas aider ta mere a se sentir moins coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Valérie Pécresse a dit :

ou une therapie chez son PSY.

Rend toi service au lieu d'essayer de faire un statement moral :winslow: refuser cet argent va pas aider ta mere a se sentir moins coupable.

Non mais fille. Je fais ce que je peux et honnêtement malgré tout je l'aime cette femme.

Quand j'étais enfant elle était Dieu à mes yeux.

Mais elle se mettait à me pincer dès que le soleil se couchait (elle était saoule et le "soleil qui se couche" était pour moi une référence)..

Mais je l'aimais d'une façon puissante. Comme je n'ai jamais aimé personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 1984 a dit :

Sauf que je suis pas sûre que tu sois si détaché que ça. T'as pas le profil du gars détaché, t'as le profil du type qui pense trop et que ça bloque. Tu as le don d'écrire comme tous les INFP, n'a tu jamais pensé à écrire une lettre ? 

J'ai pensé à écrire des lettres et pas que des lettres d'amour, mais c'est resté dans mes carnets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...