Aller au contenu

Ska, ska, skadécence


Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 semaines plus tard...

 

Et une découverte de la semaine dernière, un son de Debout sur le Zinc présent sur l'album Pitt'Ocha des Ogres. Tout ça n'est pas très très ska mais ça reste pour moi la même mouvance, y'a une filiation quelque part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 2022-06-23 à 07:37, BeauRouge a dit :

 

Et une découverte de la semaine dernière, un son de Debout sur le Zinc présent sur l'album Pitt'Ocha des Ogres. Tout ça n'est pas très très ska mais ça reste pour moi la même mouvance, y'a une filiation quelque part

 

Crois moi ou pas, mais quand j'avais 16-17ans, j'ai booké Babylon Circus à mon collège. Et dans la même année j'ai vu les Ogres, une belle salle de strapontins mais tout le monde était debout.
(le genre de choix douteux des francofolies).

 _____________

Une question m'effleure, tu me semble pas mal de droite pour quelqu'un qui écoute des propos de gauche.
Je sens même pointé en toi une haine des antifas...
Qu'est ce ca va te prendre pour t'assumer d'extreme gauche et faire ton coming out?

_____________

En fait, la vrai question est ''comment être de droite et écouter du ska ?''
 

Allez..Chante encore dans mes oreilles. Comme si tout allait bien.

_________________________


Je parle dans mon chapeau. Le skin dont j'ai été le plus proche est rendu le mastermind de l'extreme droite a Quebec.
Remembering quand un Mao avait dit que Skin c'était juste un style et qu'on avait juste a changer la couleur des lacets.
lol.

Ca et l'accès a une supposé Nitro(du monde de Mont Laurier), je me serais moins posé la question si le gars n'avait pas dit qu'il voulait qu'on s'appelle ''le phoenix rouge''(en faisant le move avec les bras dans les airs, avec un air bien trop serieux).

Il a bien fait de passer à droite.
On vous le donne.

(Non, reviens Antoine, nos hot dog d'antifa sont meilleurs. Pis le reaggae c'est encore a la mode. Antoine! TONY, Té ou??)

_______________________

Mon ami m'a dit que quand il était jeune, il avait lu sur le back de sa cassette et que l'adresse du label etait pas loin de chez eux.
il y est allé. c'etait chez les parents du chanteur.

 


 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Citation

 

Les Ogres... sûrement le groupe que j'ai le plus vu en concert, sept ou huit fois. Ils tournaient beaucoup dans les festivals d'été quand j'étais plus jeune. 

Il y a 8 heures, Иди и смотри a dit :

Une question m'effleure, tu me semble pas mal de droite pour quelqu'un qui écoute des propos de gauche.
Je sens même pointé en toi une haine des antifas...
Qu'est ce ca va te prendre pour t'assumer d'extreme gauche et faire ton coming out?

D'après le site Cluster17 je suis un social-patriote, de gauche sur les questions économiques et de droite sur les valeurs sociétales, en simplifié. En très simplifié parce que je suis plutôt progressiste sur les droits humains, sauf que je considère que l'on a déjà acquis les droits élémentaires et de bon sens : égalité hommes-femmes, liberté des homosexuels, etc. 

Sauf que maintenant que les droits de bon sens sont acquis, on verse maintenant dans l'extravagant et là ça ne me va plus du tout. C'est très dangereux de faire ça, parce que ça provoque des réactions et ça met en péril les droits précédents. Je m'y oppose. D'autant que ça sert de cache-misère pour faire oublier les trahisons économiques de la gauche. En plus, c'est fait pour de mauvaises raisons. 

Et donc, depuis que je suis né, les politiques au pouvoir en France font exactement l'inverse de ce à quoi j'aspire. Ils mènent des politiques neolibérales, tous, et des politiques antinationales (dissolution de la nation dans l'UE, soumission aux USA et à l'OTAN, immigration de masse hostile, etc). Ça me rend fou. J'ai connu ça toute ma vie. C'est insupportable. 

Pour les antifas je ne les déteste pas, c'est juste qu'ils sont très cons. Mais vraiment et profondément. Ils sont en ordre de bataille pour la guerre d'avant, littéralement les antifas ont 80 ans de retard intellectuel, ils se croient en 1930 et ils sont contents. Ça leur fait plaisir, en plus. Mais après tout, avoir une guerre de retard, quoi de plus conservateur en France que d'avoir une guerre de retard ? C'est notre ligne Maginot à nous. Après, si ça se trouve ils seront utiles... mais en attendant ils agissent contre l'intérêt de la nation. Objectivement, ils agissent dans l'intérêt de la mondialisation (libre circulation des personnes) donc de l'impérialisme américain. Non seulement ils ont une guerre de retard mais en plus ils servent de supplétifs à un empire qu'ils prétendent combattre. Doublement cons. 

Pour la musique, c'est dans ma culture, j'ai grandi avec. J'ai plus de recul aujourd'hui mais ça n'empêche pas que j'aime bien ces groupes, tout différents politiques mis à part. C'est une partie de ma jeunesse. 

 

 

 

 

Modifié par BeauRouge
La partie politique en spoiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, White Gladys a dit :

On n'est pas à une contradiction près avec ce bouffon-là. :shrug:

La justification est géniale, avec toujours cette dissonance cognitive qui lui fait croire que c'est la gauche qui encourage le capitalisme. Il est vraiment trop fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 1984 a dit :

La justification est géniale, avec toujours cette dissonance cognitive qui lui fait croire que c'est la gauche qui encourage le capitalisme. Il est vraiment trop fort. 

Mon moment préféré, c'est quand il se réjouit que les robots serveurs remplacent le travail d'un immigré du tiers-monde (parce que, tu sais, les automates vont seulement prendre le boulot des "autres" et pas des "nôtres") dans un restaurant... chinois. :felixthecat-lol:Il est tellement con qu'il n'en a même pas conscience.

Enfin bon, on peut écouter du ska et etre de droite. C'est juste le même genre de mecs qui votent Front National, qui se permettent de critiquer l'immigration mais qui adorent dévorer des nems et reluquer le derrière des femmes orientales tout en craignant leurs frères.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Les gauchistes neoliberalistes, c'est vrai :LUL:

Arrête, la bourgeoise... On le sait tousse que tu n'es pas de gauche.

 

il y a une heure, White Gladys a dit :

On n'est pas à une contradiction près avec ce bouffon-là. :shrug:

Et toi, c'est quoi tes contradictions?

Révélation

Bouffone.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Иди и смотри a dit :

Arrête, la bourgeoise... On le sait tousse que tu n'es pas de gauche.

 

Et toi, c'est quoi tes contradictions?

  Révéler le texte masqué

Bouffone.

 

Qu'est-ce qui te met en colère cette semaine ? Toujours pas de match sur Tinder ?:soyboy_crying: Pourtant, avec ta tronche ça ne devrait pas trop te surprendre... :thinking_kermit:

Ah oui, c'est vrai, t'as toujours le seum que Emilie et moi on se torche avec ton amitié. :picklerickhead:

EDIT: Oh, ça va, pas besoin de réponse. J'ai bien lu ton message pleurnichard sur l'autre sujet, je te comprends. Allez, tiens, mange une chouquette !

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1984 a dit :

Les gauchistes neoliberalistes, c'est vrai :LUL:

Idiots utiles* du néolibéralisme.

Il est important de comprendre que deux et seulement deux groupes politiques défendent l'abolition des frontières, la libre circulation totale des personnes et la disparition des sentiments nationaux : le mondialisme néolibéral (sous l'égide de l'impérialisme américain) et la gauche sans-frontiériste et droits-de-l'hommmiste.

Je me demande lequel a noyauté l'autre. 

L'immigration à pas cher pour avoir des travailleurs corvéables à merci et réduire la cohésion locale des nations est typiquement un projet des néolibéraux, qui est défendu sur le terrain par une partie des gauchistes, pour nourrir leur sentiment de supériorité morale. Nous sommes ici devant un cas d'école du concept d'idiots utiles. Même vous, vous devriez réussir à comprendre ça. 

Et c'est aussi une trahison crasse de ces mêmes gauchistes, qui renient l'idéal d'origine de la gauche, à savoir la défense de leur peuple et des travailleurs, parce qu'ils ont trouvé des gens encore plus pauvres et ça doit faire frétiller leur fibre de sauveurs pathologiques.

Et puisqu'on est quand même dans un topic musical :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BeauRouge a dit :

à savoir la défense de leur peuple et des travailleurs, parce qu'ils ont trouvé des gens encore plus pauvres et ça doit faire frétiller leur fibre de sauveurs pathologiques.

C'est tellement triste de constater que tu ne peux jamais écrire quelque chose de correcte sans ajouter une déclaration idiote : En effet, il y a une partie de la gauche qui voit qu'un nombre vraiment élevé de réfugiés (nous parlons d'un niveau d'immigration similaire digne des réfugiés climatiques, hein) pourrait revitaliser la gauche radicale européenne. Je trouve cette idée obscène, tout comme toi mais évidemment pas pour les mêmes raisons : outre le fait qu'un tel développement contribuerait à la brutalité anti-immigration (quelque chose qui ne dérange pas tant les gauchistes blancs...), l'aspect vraiment fou de cette idée est qu'elle tente de combler le vide causé par l'absence de prolétaires en les important de l'étranger pour... obtenir la révolution par des agents révolutionnaires par procuration...

Ce serait un plaisir d'en discuter davantage, mais tu as démontré une fois de plus que tu es bien trop ignorant et étroit d'esprit pour cela... :soclose:

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si tu ne connais pas Raspigaous et que tu veux te faire un bon trip ska, je te conseille cet album, Foulard, c'est un classique. 

Pour mieux répondre à ta question, il y a eu un petit âge d'or musical en France vers les années 2000, centré sur le ska. C'est l'apparition de Babylon Circus, Dub Incorporation, Les Ogres, Raspigaous, la Ruda Salska,  etc, etc. Et c'est aussi l'époque de ma période étudiante, j'ai plongé les deux pieds dedans. D'autant que j'ai eu un période assez dure vers 18 ans et d'une certaine façon, la musique m'a sauvé la vie. Les concerts étaient les seuls endroits où mon cerveau pouvait s'arrêter de réfléchir, saturé de son et d'émotions belles et contrôlées, anonyme dans une foule en communion. Le comble du havre de paix. La musique a été mon refuge profond pendant cette période et j'ai toujours une relation particulière avec elle. 

Donc je garde un attachement certain pour toutes les chansons et les groupes que j'ai pu écouter, même si je pondère aujourd'hui la portée des messages politiques, qui ont eu une influence sur moi et sur ma génération. Dans de très rares cas, je ne suis plus capable d'écouter certains morceaux pourtant de très très bonne facture musicale. Le message est trop éloigné de ce en quoi je crois. Par exemple, ces deux là :

 

 

 

 

Il y a 6 heures, White Gladys a dit :

Mon moment préféré, c'est quand il se réjouit que les robots serveurs remplacent le travail d'un immigré du tiers-monde (parce que, tu sais, les automates vont seulement prendre le boulot des "autres" et pas des "nôtres") dans un restaurant... chinois.

Je ne suis pas opposé à toute idée d'immigration, les chinois sont des gens agréables à vivre au quotidien (j'ai fréquenté longtemps le 13ème arrondissement), ils sont issus d'une vraie civilisation, sont éduqués et civilisés, ne nourrissent aucune rancoeur à notre égard, au contraire, et ils ne rayonnent pas d'agressivité dans la rue. Tant qu'ils restent dans des proportions normales au sein de la population, je n'ai aucun problème au contraire, c'est un enrichissement.

Concernant le travail "des nôtres" il est déjà pris, qu'est ce que cela change. Et nous faisons face au problème de la retraite des babyboomers, les robots sont une solution mille fois préférables aux walid qui, eux, ne remplissent aucune des qualités citées ci-dessus.

Modifié par BeauRouge
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, White Gladys a dit :

En effet, il y a une partie de la gauche qui voit qu'un nombre vraiment élevé de réfugiés (nous parlons d'un niveau d'immigration similaire digne des réfugiés climatiques, hein) pourrait revitaliser la gauche radicale européenne. Je trouve cette idée obscène, tout comme toi mais évidemment pas pour les mêmes raisons : outre le fait qu'un tel développement contribuerait à la brutalité anti-immigration (quelque chose qui ne dérange pas tant les gauchistes blancs...), l'aspect vraiment fou de cette idée est qu'elle tente de combler le vide causé par l'absence de prolétaires en les important de l'étranger pour... obtenir la révolution par des agents révolutionnaires par procuration...

Oui, j'ai identifié cela moi aussi. Je crois d'ailleurs que le projet a évolué, ce n'est plus nécessairement une question de revitalisation, c'est devenu pour certains une stratégie de mise sous pression. Ce que j'ai identifié est l'idée suivante : "puisque le système est trop puissant, puisqu'il n'est pas possible de le réformer par des solutions politiques alors une immigration massive de peuples différents va mettre la société sous pression et lorsque cela éclatera, alors le système va tomber et nous pourrons à cet instant faire advenir notre société idéale sur ses ruines". 

J'ai débattu avec quelques têtes de files de ce courant, ma réponse est simple : historiquement, toute alliance de circonstance entre les communistes et les islamistes s'est TOUJOURS soldée par la victoire unique des islamistes et dans plusieurs cas, par l'exécution physique pure et simple des communistes par les mêmes. Il y a des raisons à ça. 

Je pondère quand même ton idée initiale, le terme de prolétaire s'applique au peuple ouvrier et le peuple ouvrier n'existe que dans les sociétés modernes. Les paysans de l'ancien régime ne sont pas des prolétaires, ce sont des sociologies et des comportements différents. Or, ce que nous importons en masse ce ne sont pas des "prolétaires modernes" mais bel et bien du lumpen et des individus sous-éduqués provenant de sociétés traditionnelles. C'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Over It What GIF by Bounce

 

  1. ANTIQUITÉ ROMAINE
    Citoyen de la dernière classe du peuple, exempt d'impôt, et ne pouvant être utile à l'État que par sa descendance.
     
  2. 2.
    MODERNE
    Ouvrier, paysan, employé qui ne vit que de son salaire (opposé à capitaliste, bourgeois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BeauRouge a dit :

Je ne suis pas opposé à toute idée d'immigration, les chinois sont des gens agréables à vivre au quotidien (j'ai fréquenté longtemps le 13ème arrondissement), ils sont issus d'une vraie civilisation, sont éduqués et civilisés, ne nourrissent aucune rancoeur à notre égard, au contraire, et ils ne rayonnent pas d'agressivité dans la rue. Tant qu'ils restent dans des proportions normales au sein de la population, je n'ai aucun problème au contraire, c'est un enrichissement.

Camera Photographer GIF by Travis

il y a 6 minutes, BeauRouge a dit :

Je pondère quand même ton idée initiale, le terme de prolétaire s'applique au peuple ouvrier et le peuple ouvrier n'existe que dans les sociétés modernes. Les paysans de l'ancien régime ne sont pas des prolétaires, ce sont des sociologies et des comportements différents. Or, ce que nous importons en masse ce ne sont pas des "prolétaires modernes" mais bel et bien du lumpen et des individus sous-éduqués provenant de sociétés traditionnelles. C'est très différent.

1) C'est du baratin.
2) T'as rien capté de ce que j'ai balancé. 

il y a 1 minute, 1984 a dit :

Over It What GIF by Bounce

 

  1. ANTIQUITÉ ROMAINE
    Citoyen de la dernière classe du peuple, exempt d'impôt, et ne pouvant être utile à l'État que par sa descendance.
     
  2. 2.
    MODERNE
    Ouvrier, paysan, employé qui ne vit que de son salaire (opposé à capitaliste, bourgeois)

"Mais bon, écoutez, j'ai eu des débats avec des cerveaux bien plus brillants, moi, hein." :soyboy_shocked:

Céline l'a déjà  épingler sur un autre sujet lorsque Beau a réussi l'exploit de contredire sa propre théorie dans LE MÊME message. Turbo con, je te jure. La gauche est foutue mais la droite va dans une direction similaire avec des clowns dans son genre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...