Aller au contenu

Test des matrices progressives de Raven


Déchet(s) recommandé(s)

Est--ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait un test des matrices de Raven? J'aimerais bien me comparer. 
On m'a fait passer ce test dans le cadre d'une orientation de carrière et retour aux études. Une évaluation de mes capacités d'apprentissage devait être fait, pour savoir quel niveau d'étude je pouvais viser.

Comme je savais que j'allais faire ce test important, j'ai eu, évidemment, des problèmes de sommeil la nuit d'avant. Alors, j'ai fait ce test avec 4 heures de sommeil dans le corps.


ezgif-4-86c0439f7d.thumb.jpg.ae1671dd2ef7a1037b9f3bbe617b02f9.jpg


57/60, potentiel de 60/60. Il m'a montré mes erreurs et m'a demandé quel aurait été mes deuxièmes choix de réponse. Mes deuxièmes choix étaient les bonnes réponses. Ce qui m'a valu un potentiel parfait. Il m'a dit que je suis la première personne dans sa carrière à être capable d'avoir un score parfait.


Mis à part établir les capacités d'apprentissage, ça sert à quoi? Est-ce que ça se résume à ça simplement, ou j'ai des pouvoirs cachés qui n'attendent que de se faire activer? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

non mais nous serions intéressés à connaître ton MBTI, Xavier. :lisa-charming:

D'accord...

Je pense que ce n'est pas comme ça qu'une personnalité doit être testé. Aucune idée si c'est représentatif ou pas. J'ai pas tout lu non plus encore, y'a trop de texte.

742535656_Capturedcran2022-08-31184915.thumb.png.7e8c89beb86207bb3563b9a4c1947b59.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-31 à 21:54, Retromantique a dit :

Es-tu plutôt mou, sensible et timide en personne? Sinon, le test a failli, sans surprise puisque c'est le talon d'Achille de cette théorie :kermit-whatever:

Pourquoi tu crois que le test n'a pas fonctionné correctement?

Je suis hypersensible, mais le reste non.

Le 2022-09-01 à 14:26, Иди и смотри a dit :

Non, on veut savoir où il se situe sur la boussole éléctorale du pain!

image.thumb.jpeg.ce5fc0307da498af4f026f80e170eb34.jpeg

Mon pain je l'aime ben plate, vraiment plate.

 

PITA.jpg.d26dcbac17df7cff833063f84d0d0eb6.jpg

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-02 à 03:50, Et Puis Du Sang a dit :

OU SONT LES POTIT PAINS BRIOCHES ??? :angry_pepe:

Moi l'oubli qui me sidère, c'est le pain fait maison. Ce serait qui? Des Socrates?

Le 2022-09-02 à 20:33, Detilly a dit :

Pourquoi tu crois que le test n'a pas fonctionné correctement?

Je suis hypersensible, mais le reste non.

Parce que les ISFP sont les plus doux, les plus agneaux d'entre nous. Tu m'as pas l'air de ça, juste à voir tes posts récemment. Et puis parce que le grand point faible de la théorie, comme je l'ai mentionné, c'est le test lui-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Did you know that Carl Jung—who first identified the four cognitive functions Myers and Briggs later developed in their personality work—Sensation (S), Intuition (I), Thinking (T), and Feeling (F)—was not only interested in typology, but also in astrology?

In fact, Jung defined astrology as “the science of antiquity” and concluded that astrological insights provided an important “psychological description of [a person’s] character.”"

Louons la dissonance cognitive 

Citation

Scorpio: INTJ

Often described as manipulative and mysterious, Scorpios get a bad rep. 

Season 1 Lol GIF by NBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement je me demande aussi pourquoi ton orienteur t'a fait passer un test de Raven, demandes-lui ?

Le 2022-08-31 à 16:07, Detilly a dit :

Mis à part établir les capacités d'apprentissage, ça sert à quoi? Est-ce que ça se résume à ça simplement, ou j'ai des pouvoirs cachés qui n'attendent que de se faire activer? 

pour vrai selon ton MBTI (lulz) tu pourrais être commis-comptable, administrateur de réseaux sociaux, optométriste, vétérinaire, archéologue, travailleur social ou ergothérapeute. 

 

image.png.e25a839b8ed20eb793fd936394971d06.png

 

pourquoi aller voir un orienteur quand on a Indeed et le MBTI. :soyboy_softrage:

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 2022-09-06 à 19:15, Retromantique a dit :

Moi l'oubli qui me sidère, c'est le pain fait maison. Ce serait qui? Des Socrates?

Parce que les ISFP sont les plus doux, les plus agneaux d'entre nous. Tu m'as pas l'air de ça, juste à voir tes posts récemment. Et puis parce que le grand point faible de la théorie, comme je l'ai mentionné, c'est le test lui-même. 

Tu devrais pas te fier à l'image que peut projeter les gens sur internet et encore moins à mon historique sur les forums Québécois (Surtout le dépotoir). 

La seule preuve que je peux te donner pour confirmer que je suis en réalité doux comme un agneau, ça serait de demander à Ambrosia / Dream.


Mais, pour vrai, j'ai pas l'air doux????? :pantois: 

 

 

 

EDIT : C'est mon 1000 messages sur le dépotoir!!!!! :banane:

Le 2022-09-07 à 10:47, Ecce Homo a dit :

plus sérieusement je me demande aussi pourquoi ton orienteur t'a fait passer un test de Raven, demandes-lui ?

pour vrai selon ton MBTI (lulz) tu pourrais être commis-comptable, administrateur de réseaux sociaux, optométriste, vétérinaire, archéologue, travailleur social ou ergothérapeute. 

 

image.png.e25a839b8ed20eb793fd936394971d06.png

 

pourquoi aller voir un orienteur quand on a Indeed et le MBTI. :soyboy_softrage:

Le test de Raven était pour évaluer mes capacités d'apprentissage.

 

 

J'aurais dû plutôt écouter les conseils du MBTI!!!! J'suis un fucking programmeur! J'aurais pu être Archéologue esti!!! Ma vie est foutu! :tintin-non-non:

Modifié par Detilly
1k !!!!!
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-08 à 19:39, Detilly a dit :

Tu devrais pas te fier à l'image que peut projeter les gens sur internet et encore moins à mon historique sur les forums Québécois (Surtout le dépotoir). 

ouan ouan mais sur quoi d'autres tu veux que je me base mang? Le fait que tu spécifies "québécois" pourrait expliquer les tenues vestimentaires sur les photos que tu as partagé récemment :hitchcock-magnifier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...