Aller au contenu

Les mensonges dans un couple


Déchet(s) recommandé(s)

Jusqu’où seriez-vous prêt à pardonner votre partenaire de vous avoir menti? Quels sont les mensonges que vous ne tolérez pas du tout? On a souvent besoin de notre jardin secret, mais si l’autre veut y jeter un coup d’œil, le laisseriez-vous le faire ou non?

Le mensonge est acceptable dans un couple qui est supposé tout se dire, selon vous?

Je n’élabore pas trop, car je vis un certain questionnement lié à ce sujet en ce moment. J’aimerais avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’où seriez-vous prêt à pardonner votre partenaire de vous avoir menti? Quels sont les mensonges que vous ne tolérez pas du tout? On a souvent besoin de notre jardin secret, mais si l’autre veut y jeter un coup d’œil, le laisseriez-vous le faire ou non?

Le mensonge est acceptable dans un couple qui est supposé tout se dire, selon vous?

Je n’élabore pas trop, car je vis un certain questionnement lié à ce sujet en ce moment. J’aimerais avoir vos avis.

Si le couple a fait le pacte de tout se dire, le mensonge ne devrait pas être acceptable.

En même temps, je ne vois pas pourquoi on devrait tout se dire sous prétexte qu'on est un couple.

Mon jardin secret est la seule chose qui m'appartienne vraiment, alors non, personne n'est autorisé à y entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sujet concerne ta partenaire, ce n'est pas acceptable.

Si le sujet affecte ta partenaire (tes actions ou ton humeur sont affectés par la situation et ca lui retombe dessus), ce n'est pas acceptable.

Si c'est quelque chose que tu as fait ou que tu pense faire et qui contrevient de près ou de loin au règles pseudo établies à votre relation, ce n'est pas acceptable. Une bonne façon de le savoir c'est qu'habituellement si ca ne contrevient pas aux règles, tu n'aurais pas vraiment de questionnement, donc...

Je crois, dans la situation suivante, que tu ne devrais pas mentir ou cacher ce truc. C'est certain que c'est très flou ce que tu nous donne comme situation, mais disons qu'a première vue c'est pas mal ca selon moi.

Dis toi au final que toi seul peut prendre la bonne décision. Ce qui est acceptable selon les autres ne le sera pas nécessairement pour vous deux.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Et Cetera: Bien, mais pour le jardin secret, irais-tu jusqu'à mentir pour éviter qu'il y entre? Éviter un sujet et mentir sont deux choses bien distinctes. Mentir correspond à inventer quelquechose afin que la vérité ne soit pas perçue.

Modifié par MackBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux d'établir dès le début les bases du couple et non pas attendre qu'il arrive quelque chose pour établir telle ou telle règles.

Pour ma part, j'ai une facilité a pardonner, même des choses très graves. C'est la nature humaine de faire des gaffes, de cacher des choses et souvent, ca prends telle ou telle choses pour solidifier un couple. Donc je pardonne plus souvent facilement que dificillement, mais jamais à contre coeur. Quand je pardonne c'est que ma décision est pesée.

Ca depends de chaque couple ce qu'ils veulent partager ou non...et pour ma part, je ne vous dirai pas ce que je partage ou ne partage pas en couple.

-Que celui qui n'a jamais menti me jette la première pierre...

Modifié par Darksoul Zenox
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Et Cetera: Bien, mais pour le jardin secret, irais-tu jusqu'à mentir pour éviter qu'il y entre? Éviter un sujet et mentir sont deux choses bien distinctes. Mentir correspond à inventer quelquechose afin que la vérité ne soit pas perçue.

Inventer quelque chose et mentir c'est la même chose.

Oui, je pourrais mentir pour éviter que quelqu'un entre dans mon jardin secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Et Caetera: Non, j'ai parlé de la différence d'éviter un sujet pour ne pas mentir et mentir délibérément. Mais tu as répondu clairement merci.

@DeviantVulture: Thanks dude, mais le problème ne me concerne pas vraiment, c'est l'ami d'un ami, t'sais veux dire?

Anyway, que je poses clairement une question et que ma partenaire me réponde par un mensonge, pour qu'ensuite je l'apprenne, je trouve ça inacceptable. Réponds rien ou dis moi la vérité. Voilà ma façon de voir les choses.

Edit: Je viens de remarquer que Sweet.Fuck.JesusAll a créé un sujet semblable 35 minutes avant moi, je ne l'avais pas du tout vu haha. Le mien est plus précis, fort heureusement!

Modifié par MackBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben moi je suis du genre à n'avoir aucun secret. Absolument aucun. Toutes mes erreures passées et présentes, je les dit sans attendre.

Et je m'attend à la même franchise de la part de mon partenaire.

Pourquoi ? Car un couple qui n'a rien à se cacher est un couple heureux :D .. à mon avis.

Y'a rien de pire que de faire une bâtise et garder le silence... quand sa éclate au grand jour après, c'est beaucoup plus difficile à pardonner.

Le mensonge rajoute de la lourdeur aux secrets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir un jardin secret dans un couple, mais il y a des choses qu'il est préférable de dire. Comme par exemple, ce qui est relié à la fidélité courante (pas besoin de dire que t'as trompé ton ex, ça va faire du trouble pour rien). Par contre, je déteste les mensonges car de toute façon, tout fini par se savoir. Et après, c'est encore pire. Mentir à son partenaire quand on sait que la relation n'est pas que passagère c'est tout simplement mettre une date d'expiration à cette belle relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...