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Borderlands


Déchet(s) recommandé(s)

Il me semble que Batman AA c'était durant sa première semaine de vente, donc à ta place je me dépêcherais pour être sûr de ne rien louper.

D'après me source, sa va être exactement la même chose. 1 semaine et ensuite il va tomber a 59.99$.

Donc dépêcher vous !! Moi je compte me le procurer également. Hier je me suis logger sur XBL pis j'ai environ 5 personne jouer a Borderlands, et les cinq mon dit que c'était un jeux a pas manquer. Alors mon choix est fait.

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Désolé ma critique n'est pas prête, le problème c'est que j'ai pas encore testé le mode coopératif. Avec une vingtaine d'heures dans le jeu, je confirme : il en vaut la peine. Les armes abondent en diversité, et je suis étonné par l'étendue des différentes zones, c'est ÉNORME. Parfois j'ai des flashback de Fallout 3 à ce niveau.

Un des aspects négatifs que je soulèverai dans ma critique complète, c'est l'intelligence artificielle : peu importe où vous vous trouvez, dès que vous tirez un ennemi, il connait automatiquement votre position et se met à tirer en votre direction. De plus, à certaines occasions, elle est bête, tout simplement.

Autre aspect que j'aurais aimé voir plus développé : les bagnoles. Elles ne servent qu'à se déplacer d'un point A à un point B. D'accord, on peut tuer des ennemis avec leur lance-roquette ou leur tourelle, mais franchement vaut mieux les écraser c'est plus efficace. Impossible de les modifier (sauf les couleurs). En plus ils se contrôlent mal, et la bataille contre un boss a été infernale à cause des contrôles et de sa difficulté (lire : cheap).

J'aime comment certains ennemis requièrent de la stratégie afin de les abattre, comme les monstres où tu dois viser leur partie arrière pour obtenir un coup critique, ce qui m'a tout de suite rappelé Metroid Prime et ses insectes semblables. En règle générale, les humanoïdes, quant à eux, sont sensibles de la tête.

Sans tirer une conclusion immédiate, car je n'ai pas testé le coop, je dirais que Borderlands est un titre solide, un 4/5. Il a quelques défauts qui l'empêche d'obtenir un résultat supérieur, un autre c'est le loading entre les zones, même le jeu installé ça prend environ 30 secondes et plus :/ (PS3 ici).

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PUTAIN J'AI HÂTE DE L'ACHETER :P... Il sort le 26 sur pc n'est-ce pas(demain) car un ami m'a di le 28... et j'emmerde EBgames... ils m'ont dit il y a 2 semaine que le jeu était cancellé sur pc car ils ne le vendraient pas.... mais bon... je savais bien qu'il se vendrait sur pc

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Voici ma critique (qui manque la section coop en devenir). Elle n'est pas encore affichée sur mon site pour cette raison. 3.5/5

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Les jeux de tir à la première personne abondent, leur popularité ne semble jamais décroître. Comment apporter un peu de punch à une formule stagnante, remplie de clichés militaires voir post-apocalyptiques? Gearbox Software, le développeur derrière Brothers In Arms: Road to Hill 30, a tenté une expérience pour le moins particulière avec son Borderlands : mélanger les cartes appartenant à l'univers des jeux de rôle avec celles d'un FPS. Un peu comme l'avait fait un certain Deus Ex il y a bientôt 10 ans. Pari réussit?

<strong>Bienvenue sur Pandore</strong>

Dans Borderlands, le joueur est catapulté sur une planète austère nommée Pandore. À l'extrémité de la galaxie, elle se décrivait riche en minéraux rares, un petit coin de paradis. Les premiers colons arrivés sur place ont tôt fait de découvrir sa triste nature, aux antipodes des premiers pronostics. Partout, les ruines d'une ancienne civilisation extra-pandoresque abondent ; les plus fortunés retournent d'où ils viennent, les autres érigent leurs propres lois en ces terres désolées.

Seule lueur d'espoir, la découverte d'une voûte secrète cachée au sommet d'une montagne, laquelle cacherait un volume important de technologie avancée, selon des transmissions radio, derniers témoignages des rares individus ayant atteint cette destination. Une véritable ruée vers la voûte s'amorce ; le joueur choisit entre quatre classes de personnages et se met en branle. Quatre styles différents d'attaquer les missions, nombreuses, et tenter de faire la lumière sur cette histoire à cheval entre mythe et réalité.

Il y a d'abord Brick, dit le dur à cuire. C'est le maître du corps à corps, ses poings brisent tout. Lilith elle se veut la magicienne du clan, capable de se téléporter et très habile avec les éléments. En fait, c'est une sirène, allez savoir pourquoi. Puis, on retrouve Mordecai le chasseur, capable d'invoquer une puissante chauve-souris de sang qui fond sur ses ennemis. Enfin, Roland le soldat est...un soldat équilibré capable de déployer une tourelle meurtrière.

<strong>Coup critique</strong>

Un aspect de Borderlands surprend dès les premières minutes : ses graphismes. Sans utiliser la technologie du cel-shading, les développeurs ont eu recours à ce qu'ils ont baptisé le Concept Art Style - un style proche de XIII, ce jeu d'Ubisoft basé sur une bande-dessinée. Les environnements gigantesques, les personnages, les ennemis, les objets, tout a un caractère unique ; c'est beau à voir. On ne croirait pas que le jeu vidéo utilise l'engin Unreal 3.

Une fois la claque artistique passée, il est temps de s'attarder au moteur de Borderlands. Celui-ci se joue un peu à la façon d'un MMO. On choisit une série de missions (quêtes) à remplir avec les récompenses qui leur sont associées, on gagne de l'expérience, on monte de niveau, on déniche des armes rares, les dégâts s'affichent à l'écran, à partir du niveau cinq des points de compétences sont gagnés et peuvent être dépensés dans trois branches de spécialisation, bref on se croirait dans un Fallout 3 qui ne se prend pas au sérieux. À ce sujet, l'humour se veut insipide. Par exemple, le premier boss, Neuf-Orteils, est présenté comme ayant trois couilles. Drôle? Peut-être pour un enfant. En tout cas pour moi, l'humour de Borderlands n'a pas fait mouche.

Au cours de sa progression, le héros en devenir accumule un arsenal de pointe : mitraillettes, pistolets, lance-roquettes, snipers, fusils à pompe, et plus encore. Il possède un bouclier invisible qui le protège des assauts ennemis et se recharge une fois à l'abri du danger. Pensez Halo, avec possibilité de trouver des boucliers plus performants. Des grenades s'ajoutent à l'équipement de base, elles aussi modifiables, ainsi qu'un emblème de classe qui améliore les performances des différentes spécialités. Pas un Diablo, mais presque. Les armes possèdent des caractéristiques aléatoires et se classent de médiocres à épiques en utilisant un barème de couleurs semblable à World of Warcraft, où le orange foncé est l'équivalent d'un artéfact, grosso modo.

Cet aspect <em>loot</em> est favorable à la mécanique du jeu. Il pousse à explorer, tenter de trouver un meilleur équipement. Mon revolver ajoute des dommages corrosifs! Ah oui? Le miens est muni d'une visière 10x et augmente les coups critiques de 150%! Voici un type de comparaison possible entre deux armes de même type. C'est franchement <em>addictif</em>, pardonnez l'anglicisme.

<strong>Faites place aux cinglés</strong>

Qui dit missions, dit monstres. Qui dit monstres, dit intelligence artificielle. Dans Borderlands, elle est moche. Très moche. Premier point négatif : peu importe où vous vous trouver, les ennemis le savent. Ce fait devient frustrant quand il est temps de prendre par surprise en tirant de loin au sniper. Automatiquement, et c'est garanti à 100% à moins d'être Lilith et utiliser sa capacité de marcher dans une dimension parallèle, dès qu'un monstre humanoïde ou pas est touché, il <em>sait</em> où vous êtes. Il a un RADAR. Presque. Cela rend la plupart des fusillades platoniques à souhait, car la visée des adversaires est elle aussi excellente. Aussi, autre point négatif, parfois ils cessent de bouger tout simplement. J'ai même vu un boss se figer dans le décor. Vaut mieux le dire, le level design, bien que joli, n'est pas peaufiné au maximum niveau détection des collisions, un facteur plus facile à réaliser lors des différentes missions où le joueur est mandaté de retrouver des parties de fusils, ce qui nécessite de sauter de toits en toits, entre autres. Dernière chose, les types d'ennemis sont limités ; la plupart du temps, les pirates ou les skags font loi, malgré certaines agréables surprises que je ne gâcherai pas.

Si l'on voit le verre à moitié plein pour le dernier paragraphe dénonciateur je m'en excuse, les ennemis requièrent tous ou presque stratégie. Les coups critiques sont importants dans Borderlands : ils multiplient les dommages occasionnés de beaucoup. Un skag, le premier ennemi rencontré après les pirates, à la croisée d'un chien et d'un cauchemar, peut être renforcé sur tout le corps sauf de la bouche, là où tirer le tue en un instant. Aborder les différentes batailles avec stratégie empêche de mourir inutilement, surtout lors des échanges contres les boss. Parlons-en justement de la mort. À mon humble avis, le système n'est pas efficace. Trop peu d'importance est attachée à la mort dans Borderlands. Des points de sauvegarde enregistrent l'ADN du joueur à certains endroits-clés des différentes zones et, une fois ses points de vie à zéro, il réapparait à l'un de ces postes avec tout son équipement, xp, etc. Certes un coût est déduit, du moins il semble, même si je pense que la fonctionnalité est brisée car à plusieurs reprises le jeu affichait un coût de reconstruction avoisinant les 90 000$ sans qu'ils soient enlevés de ma bourse.

<strong>Un désert aride plein de sable</strong>

Assez tôt, le joueur apprend à contrôler une automobile. Le potentiel, quand on y pense, est énorme : Mad Max est un classique, n'est-ce pas? Gearbox n'a pas su exploiter ce filon. Les véhicules, au contraire des armes, ne viennent qu'en deux saveurs : avec tourelle ou avec lance-roquettes. D'accord, on peut leur choisir de jolies couleurs comme dirait ce salaud de Scooter, mais écraser ses victimes est cent fois plus efficace que l'armement. De plus, contrôler ces bagnoles n'a rien de facile, il faut utiliser les deux joysticks à la fois, une décision bête. Attendez de voir le boss obligatoire qui vous attend plus tard, dans un ring. Mon coup de masse du jeu, sans équivoque.

Les zones de Borderlands sont gigantesques. Il y a un problème, annoncé à la rigolade par le sous-titre de cette section. Il ne se passe rien, en tout cas c'est mon témoignage. Dans certains jeux vidéo, notamment Call of Duty, les événements scriptés, on en veut moins. Ici, j'en aurais voulu davantage. D'accord, certaines missions font apparaitre des ennemis spéciaux. Est-ce suffisant? Non. Oubliez le facteur aléatoire dans le monde de Pandore côté événements. Autre bémol, la grande majorité des environnements sont extérieurs. Ça devient un peu répétitif à la longue.

<strong>Les deux font la paire</strong>

[à remplir]

<strong>Verdict</strong>

Borderlands est un jeu <em>fun</em>. J'ai passé au moins deux nuits blanches à explorer ses moindres recoins, tester des armes puissantes, exploser son bestiaire. Bâti avec la coopération en tête, disponible en écran scindé, sur Internet ou en réseau local, il se veut un pari réussi avec plusieurs lacunes évidentes. Outre celles mentionnées plus haut, il faut ajouter l'absence d'une mini-carte, les temps de chargement entre les différentes zones même si le jeu est installé (environ 30-40 secondes), des <em>one-liners</em> irritants surtout en français (Tu vas couiner quand on va te faire bouillir! >_>). Malgré tout, Gearbox a créé un produit satisfaisant, original et unique. Le bon l'emporte sur le mauvais, sans briller de toute sa capacité.

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J'hésite vraiment à l'acheter, sur les forums beaucoup de gens sont proche du niveau 50, c'est chiant acheter un jeu et être déjà au plus haut niveau 2 semaines plus tard même pas.

Bah, j'ai joué au total 2 heures à peine et je suis level 9. J'trouve pas que ça monte si rapidement, mais je joue pas souvent au XBox non-plus.

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This game is currently unavailable. Please try again at another time. TABARNAK!

Bon, je viens de jouer pas loin de 3-4 heures en duo avec un ami. Je suis niveau 10. C'est génial comme jeu. :hamster:

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Quelqu'un l'a sur 360?

Je devrais aimer si je n'aime pas habituellement les shooters sur consoles? ( Je déteste les controles d'un shooter avec la manette. Vivement le bon vieux duo souris + wasd.)

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  • 4 semaines plus tard...

Une chance que j'ai fouillé la section j'allais créer un thread la dessus!

Putain c'est de la bombe ce jeu! Visuellement ca ressemble pas mal a Team Fortress mélangé avec Okami. Avec l'univers de Fall Out 3. Un très bon shooter RPG avec un nombre d'armes presque infini a collectionner. Ca m'a pris du temps a m'habituer a la première personne. D'après moi ce jeu aurait du être un TPS avec élément FPS quand on vise. Je sais pas, c'était bizarre parfois (surtout pour les jumps).

Le style cartoon viens un peu briser l'atmosphère post-apocalyptique et macabre qu'on tente en vain de faire passer par contre. On voit des cadavres pendu et décapité mais on y croit pas tellement c'est static et 2D. La musique est mauvaise et le AI est a chier. Les ennemis nous voient quand on est de l'autre bord d'un mur et quand ils sont en face de toi ils restent planqué la comme des caves. Ce qui est quand même une bonne chose vu que c'est assez dur de sniper quand les enemis cours vers toi. Et pour finir les ennemis respawn après un bon 10 minutes. Ce qui fait quand même chier par moment.

Mais malgré ces quelques défauts, ca reste un excellent jeu. J'ai pas encore fini le single et j'ai pas beaucoup joué le multi online donc je veux pas trop m'avancer la dessus.

Je le recommande a tout ceux qui ont aimé l'univers de Fall Out 3 et qui trip sur les rpg et les guns.

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Ouf, tu trouves que ça ressemble à l'univers de Fallout 3? J'ai plus l'impression que l'action se déroule dans une forme quelconque de wild wild west que d'autre chose.

En tout cas, moi j'ai pas senti l'atmosphère de fin du monde dans ce jeu.

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Bah en termes de paysage c'est pas mal semblable j'ai trouvé. Les petits robots, les bunkers, le sable, les villages construit avec de la féraille qui rapelle Megaton. T'as en effet un problème si tu ne vois pas les similitudes avec Fall Out. Mais j'avoue que c'est pas le même feeling que Fall Out 3. C'est beaucoup moins sérieux et au niveau de l'histoire aussi.

D'après moi c'est surtout les personnages et la musique qui donne un feeling far ouest. Mais pour l'environement c'est une autre histoire.

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Pour ce qui est purement du jeu, j'aime bien mais j'ai de la misère à voir le ressemblance avec fallout sérieusement.

Le seul gros truc qui m'agresse c'est les ostie de claptrap mais ça c'est plus ma faute que le jeu.

Je suis juste vraiment en crisse que le jeu ne supporte pas le anti aliasing et le v-sync nativement.

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Ya pas l'air d'avoir grand monde qui joue ici. Moi je suis au niveau 29 et je commence a me tanner des side quests inutiles et stupides qui rapporte quasiment rien. Avant je voulais toute les faire mais la yen a trop.

Et j'ai lu ca pendant un loading: More players = Tougher ennemis = better loot.

Donc si je veux avoir des bonnes armes je suis obligé de joué a 2?

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