Aller au contenu

Est-ce que les critiques influencent véritablement le(s) consommateur(s)?


Déchet(s) recommandé(s)

Tu bases tes affirmations sur quoi? Si tu as des preuves pour prouver ce que tu avances, partage, sinon c'est du vent. Et de toute manière, Ubisoft n'est pas représentative de l'industrie dans sa globalité. Concernant les pots-de-vin, ils existent, c'est une réalité (triste) du métier de journaliste. Ceux qui succombent à la tentation laissent de côté leur intégrité en faveur de la désinformation et devraient choisir une autre occupation.

Tu sais très bien qu'on a signé un accord de non divulgation. Ce qui fait que je ne suis pas authorisé à tout donner les détails. Alors il est impossible pour moi de donner la source ou montrer les graphiques que j'ai vu ou même parler des études en tant que tel. Mais je peux vous assurer que c'est 100% vrai et c'est d'une source sur. Et ce n'est pas uniquement Ubisoft. C'est l'ensemble de plusieurs recherches (Ubi, EA, Eidos, A2M etc. et tout les gros pays) qui a donné ce résultat là. Comme j'ai dit c'est prouvé. Entre une moyenne de 90% et 95% il y a généralement 5x plus de ventes.

Si tu me crois pas je m'en fou. C'est pas comme si ca allait changer de quoi dans ma vie. Et ca change encore moins les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien qu'on a signé un accord de non divulgation. Ce qui fait que je ne suis pas authorisé à tout donner les détails. Alors il est impossible pour moi de donner la source ou montrer les graphiques que j'ai vu ou même parler des études en tant que tel. Mais je peux vous assurer que c'est 100% vrai et c'est d'une source sur. Et ce n'est pas uniquement Ubisoft. C'est l'ensemble de plusieurs recherchent (Ubi, EA, Eidos, A2M etc. et tout les gros pays) qui a donné ce résultat là. Comme j'ai dit c'est prouvé. Entre une moyenne de 90% et 95% il y a généralement 5x plus de ventes.

Si tu me crois pas je m'en fou. C'est pas comme si ca allait changer de quoi dans ma vie. Et ca change encore moins les faits.

Qu'en est-il des critiques rédigées au Québec? Ont-elles une influence, d'après toi, sur les ventes chez Ubisoft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien qu'on a signé un accord de non divulgation. Ce qui fait que je ne suis pas authorisé à tout donner les détails. Alors il est impossible pour moi de donner la source ou montrer les graphiques que j'ai vu ou même parler des études en tant que tel. Mais je peux vous assurer que c'est 100% vrai et c'est d'une source sur. Et ce n'est pas uniquement Ubisoft. C'est l'ensemble de plusieurs recherchent (Ubi, EA, Eidos, A2M etc. et tout les gros pays) qui a donné ce résultat là. Comme j'ai dit c'est prouvé. Entre une moyenne de 90% et 95% il y a généralement 5x plus de ventes.

Si tu me crois pas je m'en fou. C'est pas comme si ca allait changer de quoi dans ma vie. Et ca change encore moins les faits.

Je ne suis plus au courant des chiffres, mais c'est semblable à ce qui est observé par Activision. Si un jeu reçoit de bonnes critiques, à partir d'un certain seuil les ventes selon la tendance augmentent de façon drastique.

Modifié par Miagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il des critiques rédigées au Québec? Ont-elles une influence, d'après toi, sur les ventes chez Ubisoft?

Je crois pas.. Du moins, pas autant qu'on pourrait le penser. Puisque le gamer moyen est surtout influencé par la note moyenne des jeux (donc les sites comme metacritics).Le joueur a de moins en moins de temps pour jouer et il y a de plus en plus de jeux qui sortent mais le revenu reste le même. Donc les gamers magasine d'avantage qu'avant. Quand ils voient que 5-6 differents sites et plusieurs milliers de gamers ont donné 9/10 a un jeu, ils vont être plus enclin a l'acheter ou l'essayer. Même chose pour les jeux considéré poche (4-6/10). Je suppose qu'il y a quand même une portion de la population qui se fie aux critiques québécoise mais je doute que ce soit assez important comme échantillon pour avoir un réel impact sur les ventes mondiales. Mais ca affecte surement la moyenne d'un jeu. La question c'est de savoir à quel point. Mais je l'ignore totalement.

C'est quand même dommage parce que énormément de compagnies en paient le prix. On passe a coté de plusieurs bijoux simplement parce que ces jeux n'ont pas une note supérieur à 85%. Une moyenne en bas de 80% ca fait extrêmement mal aux ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...