Aller au contenu

Paul Thomas Anderson


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis allé acheter There Will Be Blood il y a quelques jours, pour au moins avoir quelque chose à me mettre sous la dent d'ici la sortie de The Master.

C'est définitivement le film que j'attends le plus avec impatience. Depuis que j'ai vu ce que Joaquin Pheonix a accompli en participant à I'm Still Here, je suis totalement fasciné par tout ce qu'il fait. Et même chose avec Paul Thomas Anderson : je suis devenu très rapidement fan de son travail.

Tout est tellement mystérieux... nostalgique. Magnifique bande-annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

J'ai vu le film.

En sortant de There Will Be Blood, je me suis dit "OMG"

En sortant de The Master, je me suis dit "WTF"

C'est une oeuvre très cryptique et mystérieuse, le film ne donne pratiquement aucune réponse aux nombreuses questions qu'il soulève. Il n'y a pas réellement d'histoire à part "Phoenix rencontre Hoffman", tout semble un peu flottant. Après le visionnement j'étais un peu déçu, mais je n'ai pas réussi à me le sortir de la tête, et j'envisage y retourner une deuxième fois pour tenter d'y comprendre quelque chose.

Quand Phoenix pète des coches pendant le film... c'est plutôt troublant. La scène de la prison est particulièrement prenante, et apparemment qu'il n'ont eu besoin que d'une seule prise, où Phoenix était libre de se défouler comme il le désirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Le nouveau PTA, avant noël, la bande annonce toute fraîche :

Trop léger peut-être pour Carlos le sérieux.

Ceci dit, l'amusant montage de la BA me donne envie de danser (beau sens du timing comique avec la scène du resto japonais), ce qui n'était pas le cas à ma lecture du livre, l'automne passée. La galerie de personnage semble fidèle au texte original, ce qui est réjouissant. Et quelle cinématographie quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...