Aller au contenu

Disque dur externe


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur et j'étais en train de transférer mes données que j'avais mis en backup sur mon disque dur externe du moment mais je trouve qu'il transfert asser lentement et avec le bruit qu'il fait j'ai l'impression qu'il va bientôt me chier dans les mains. Comme j'ai un port e-sata a l'arrière de mon PC je me demandais si ça valais la peine d'investir sur un disque du externe qui me donne la possibilité de transférer en usb2.0 et en e-sata (et évidemment d'un câble e-sata vu qu'il viens pas avec)

**À noter que le disque dur externe que j'ai en ce moment n'Est pas brancher a l'intérieur en sata mais bien a IDE**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eSata est pas mal plus rapide que du USB 2.0, et c'est probablement la tendance de l'avenir pour les disques externes.

En plus c'est une technologie qui est pas chère vu que ca utilise le même format que les connexions SATA que les disques dur utilisent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des mythes associé à l'external SATA comparativement au USB. Oui, c'est écrit OMG WTF BBQ 3GB/sec, traduit en 375Mo/sec de transfert, tandis que le USB2.0 à un maximum théorique de 480MB/Sec ou 60Mo/Sec. Ce qui est souvent ignoré, c'est qu'en transférant des données d'un disque à l'autre, on se retrouve à écrire sur un des deux disques, et à moins d'être en RAID0, même les petites bètes comme les WD1001FALS ne montent pas bien bien plus haut que 65Mo/Sec (Source). Le esata peux donc permettre d'aller décrocher un petit 5Mo/Sec de plus en théorie. Bon on sait tous que tlm garde 56 000 000 d'affaires branchés en USB ce qui fait que le controlleur n'est pas toujours up to the task et doit donc ralentir le transfert, mais c'est rare que ça descent en bas de 25Mo/sec à moins d'avoir un controlleur USB de vidange (I'm looking at you ATI SB 600!).

Alors donc, la différence au final peut ou ne peux pas être énorme. Tu vas avoir plus de gain de perf à passer d'un vieux disque à un nouveau, point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point. Ton entenoir est aussi pas mal dans le disque dur lui-même.

Toutefois, j'ai passé d'un disque USB2.0 à FireWire 800 dans la dernière année, et c'est vrai que la différence est pas énorme, surtout au niveau des petits fichier. Ce que j'ai appris c'est que l'USB2.0 fonctionne par burst et que son débit maximal est jamais vraiment atteint, en fait, pas de manière constante. La différence de vitesse elle se situe surtout au niveau des gros transfert. C'est clairement plus rapide quand je fait un backup d'un gros truc de plus de 2-3 Go en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. Quand je fais un backUp je branche un HD SATA directement dans ma tour (j'utilise un tiroir exprès pour ça). Aucune idée du taux de transfer. Ça va quand même assez vite. J'ai aussi constater que les petits fichiers prenaient plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...