Aller au contenu

Rap / Hip-Hop


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Parlant de J.Dilla, nouveau morceau qui sera sur le prochain de Slum Village : http://www.zshare.net/audio/753673149497b290/

Sinon il y a Braille qui sort un album mardi, je suis tombé sur 2 titres sur youtube.

Give Myself

Up (prod. Xperiment)

http://www.youtube.com/watch?v=SBKe7_4bBDM

C'est lourd et j'aime ça!!! J'ai acheté 5 albums de Braille et c'est sur que je vais me procurer cella aussi!

Up, m'a fait chercher pour Xperiement, et j'aime beaucoup trop ce que j'ai entendu.

Sayin' Steady

J'ai aussi tombé sur Truthlive, je ne connaissais pas. Pas mauvais l'album, il y a une chanson qui m'accroche vraiment gros. C'est Catalyst for change (ft. Finale & Ras Kass), et c'est Jake One à la production.

http://www.youtube.com/watch?v=umRuyvv7F90

Il y a aussi le nouveau vidéoclip de Cunninlynguists / Cocaine qui a attiré mon attention. Toujours aussi bon leur clip!

Modifié par ptothel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

"Obama, pour moi c'est une banane, y'a qu'un singe lobotomisé pour chialer devant ce faux-symbole, j'attendrais qu'il dégage les intérêts d'son bled du mien avant de le trouver sympa !"

Convictions suicidaires, dernier album de Despo sorti aujourd'hui, j'l'écoute là, une tuerie !

Modifié par Majoras
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce battle la va être vu comme un évènement HISTORIQUE du Hip-Hop québécois dans 5-6 ans. J'ai l'impression que les WordUp!Battles ça va avoir complètement sauvé la scène, ça donne beaucoup d'exposure à beaucoup d'artistes de talents qui seraient restés dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part quelques uns(Loudmouth, Obia, SPS,), c'est pas vraiment riche comme rap, surtout si l'on considère que c'est pas improvisé. Je ne ferais peut-être pas mieux, mais je ne gagerais jamais 400$ sur un battle avec un texte dont la moitié des diss sont des allusions à Ramdam ou des rimes très peu recherchées. C'est clair qu'il y a des bons passages, raison pour laquelle j'ai dû regarder pas mal tous les vidéos, mais il y a pas mal de rappers que je ne sais pas comment ils sont arrivés là, SCK par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs hip-hop lyricists du Québec ne participent même pas à ces compétitions-là.

Je croyais que les textes étaient en partie improvisés mais bon, c'est clair que si ce n'est pas le cas et qu'ils ont eu trois mois pour écrire/pratiquer, on repassera pour le talent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part quelques uns(Loudmouth, Obia, SPS,), c'est pas vraiment riche comme rap, surtout si l'on considère que c'est pas improvisé. Je ne ferais peut-être pas mieux, mais je ne gagerais jamais 400$ sur un battle avec un texte dont la moitié des diss sont des allusions à Ramdam ou des rimes très peu recherchées. C'est clair qu'il y a des bons passages, raison pour laquelle j'ai dû regarder pas mal tous les vidéos, mais il y a pas mal de rappers que je ne sais pas comment ils sont arrivés là, SCK par exemple.

En fait, faut pas que tu oublies que SCK sa vient de la premiere edition. C'était vraiment le début, alors il fallait quand meme invité des gens. Les gars de SCK sont quand même présent sur la scene battle du Quebec, les deux gars son souvent au 11check, des battles en freestyle cette fois.

Pour la qualité des texte Pin, faut garder en tête que c'est du battle rap. Les textes sont souvent beaucoup plus travailler en fonction des assonnance que des rimes en tant que tel. J'dirais que généralement, les meilleurs tirent toujours leur épingle du jeu. Les Marches à la Mort de hiphopfranco.com ont quand même bien developpé les mc pour les battles, y'en a beaucoup qui viennent de la. Freddy Gruesum a d'ailleurs gagné la dernière edition, il sortait un peu de nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se peut, je ne connais pas vraiment la scène au Québec, il faut dire que j'écoute très peu de Hip Hop québécois. Je ne fais que dire que quand la moitié de ton "verse" c'est des rimes en "é"(INSA), c'est vraiment faible considérant que c'est écrit à l'avance. Comme je l'ai dit, c'est certain qu'ils ne le font pas tous, mais il y en a qui sont vraiment déclassés dans ces battles.

Un petit bonus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important dans les battleraps ce ne sont pas les rimes , c'est sur que ca embellie la chose,

Mais les punchlines sont ce qui determine frequement les victoires, les meilleurs punchs sont les plus insultant, les plus droles et les "insides" qui sont encore mieux.

La prestation est le deuxieme point , si le emcee est a l'aise sur scene ou entraine la foule.

Je souligne aussi que pas tout les emcee sont a l'aise dans le battlerap .. exemple Egypto d'atach tatuq n'a pas fait une belle perfo d'apres moi mais il a ajouter des elements a son battle.

Pour ma part Maybe Watson, C-Drik, JoRCA, Jam & P-Dox, Fillernooch, Jeune Chilly Chill et OstiOne furent mes prefere.

Ouais, J'ai aussi assez hate de voir D-Only1 sur un vrai battle...y se debrouille tres bien dans les hors concours.

Où est le jury?

J'pas sur de ce que j'avance mais hors-concours j'pense y'a juste aucun juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...