Aller au contenu

Rap / Hip-Hop


Déchet(s) recommandé(s)

new age ambient rap. Sortit comme un ''single'' comme dans le bon vieux temps, avec un artwork et un b-side. La deuxième est moins marquante, mais relaxante également.

psych rap

---

http://www.youtube.com/watch?v=J_NWRB1ETtY

Surprenamment, tout l'album est assez bon à l'exception d'une chanson (#4). Le dernier couplet de cette chanson en tout cas est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lil6.jpg

676 chansons, 40 heures

Il y a 2, 3 ou 4 ans, Lil B a commencé à poster de la musique sur différentes pages Myspace (au total, il y en a eut une centaine je crois). La musique qu'il postait était seulement pour un très petit nombre de personnes qui le suivait. La musique était vraiment bizarre, c'est dès le début qu'il a commencé à expérimenté avec le concept de ''based freestyle''. Pour expliquer simplement, il s'agit simplement de pousser le concept de ''freestyle'' encore plus loin, enlever l'auto-censure de sa pensée et dire n'importe quoi qui nous vient par la tête, quitte à ce que ça ne rime pas. Les résultats varient grandement évidemment, des fois c'est ennuyeux, parfois très comique, parfois très profond et innocent. Le fait qu'il a osé utilisé des beats très variés et non conventionnel vient augmenter l'effet de surprise quand on écoute ces chansons (il rap sur des sons de baleines une fois, après il rap sur du trance, après il rap sur du Kanye West, après il rap sur de la musique ambiante, jazz cheesy, etc.). Il passe d'une chanson où il ne fait que mentionner que des ''bitch'' le suce à des chansos super personnelle où il parle de comment il est important de s'aimer soi-ême, la motivation, le respect, messages positifs, à des chansons où il vante ses talents aux jeux vidéos et la quantité qu'il possède.

Ça fait quelques mois déjà qu'un fan a compilé toutes les chansons et les a zippé en 3 morceaux, et encore je suis à découvrir, rire, réfléchir, etc. C'est définitivement pas la meilleure introduction à Lil B et c'est sans aucun doute pas conseillable d'écouter si on est pas moindrement ouvert à entendre de la musique qui ne suit pas vraiment les standards de ce qui se fait.

En tout cas, c'est un document vraiment unique bien représentatif de l'air internet où nous vivons. Jamais personne n'aurait entendu aucune des ces chansons il ya 10-15 ans.

Voici un échantillon

il veut allez en outerspace pour faire l'amour en privé?

ici c'est un exemple parfait d'un based freestyle très philosophique alors que ça par d'un concept très simple et d'une idée si innocente.

SHOUTOUT TO COLLEGE BROS. fuck si vous riez pas...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir Eminem vendredi à Osheaga, c'est le rêve d'une vie.

Je vous donnerai des nouvelles de sa prestation qui, je l'espère, sera à la hauteur de ses hits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas tellement les sons de Nekfeu mais j'ai bien apprecier ce clash ( Ptite dedicasse a vous les quebecois avec une reprise d'Hugo Boss :D ). Par contre l'autre gars, il est completement destabiliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo dont j'ai fait la typographie! Ça vient de Trois-Rivières, beat fait par un de mes amis!

Do You Want That Love m'avait accroché, mais je n'avais malheureusement pas porté attention au reste de son album. Quand j'ai entendu sa nouvelle tune j'ai été carrément impressionné. Le clip est stylé, très frais et surtout très professionnel. J'ai eu un peu l'impression de regarder un clip de La Coka Nostra ou Ill Bill. En tout cas... Wow, ce gars-là est de T-R pis il sort du crisse de stock de pro! Et la nouvelle track de Pat m'a vraiment donné le goût d'acheter son album! Surtout que ces temps-ci j'écoute le Vol. 1 et 2 de Cliché, sur repeat, partout où je vais. Le beat, Might As Well(de Cliché) dans la track était vraiment un incitatif pour que je me procure son album.

Donc ce matin je suis allé au Périgny avec l'intention d'acheter Live Today, Deal With Tomorrow. Je demande s'il reste des albums de Pat et on me répond qu'il en reste seulement qu'un. Oh shit! J'me dis que je suis obligé de l'acheter. Alors je le prends, je me dépêche à me revenir à Shawi, chez nous. J'étais excité juste à l'idée de mettre le CD dans mon système de son. Enfin arrivé, j'écoute ses tracks.

Man, je suis aucunement déçu. Ça fait 4 fois que je l'écoute et je ne suis pas tanné. Le dernier album qui m'avait autant plu était In 3D de OG Hindu Kush, et encore là, l'appréciation de mon dernier achat est même pas comparable à celle que j'avais eu avec In 3D. C'est évident que pour les deux prochaines semaines, y'a juste Cliché et Pat K-7 qui vont jouer dans mon iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...