Aller au contenu

Rap / Hip-Hop


Déchet(s) recommandé(s)

Pas une si grosse année pour le hip-hop malgré les gros artistes qui ont sortis des albums dernièrement.

Pas trippé sur le nouveau mixtape de Bada$$, devrait un peu changer de sujet et de style, il va stagner comme K.R.I.T si ça continue.

Yeezus est un excellent album, manque de replay value par contre, ça reste probablement mon top hip-hop de l'année.

Dans les surprises, les 2 EP (Things That Happen At Day/At Night) de Milo est excellent, une excellente prod et des lyrics solides même si desfois y'a quelques lignes qui sont ordinaires.

J.Cole m'a beaucoup déçu, c'est ennuyant, un peu redondant comme album, dommage, le gars était voué à un bel avenir, en tant que producer il est encore très solide par contre.

Chance the Rapper a sorti un bon p'tit EP aussi, Acid Rap est solide, différent, c'est un bon début pour lui.

Dans les déceptions, Cudi (qui est toujours aussi horrible à mon avis), Jay-Z (overproduced, bragging shit, boring flow), K.R.I.T, Ugly Heroes, Kweli.

J'attend impatiemment le nouveau Pusha T, Doris, le nouveau Deltron et bien entendu le gem que va nous sortir Schoolboy Q avec Oxymoron. On voit pas assez de TDE cette année, Kendrick se fait très discret après avoir été le rappeur de l'année indiscutablement l'an dernier. Jay Rock devrait sortir un tape bientôt, Ab-Soul stagne un peu, reste que c'est le meilleur collective du rap présentement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AB-Soul est sur un autre niveau pis il a des beaux cheveux

Classique Bangeur

Soul fait la job, Control System était solide. Mais ses featuring cette année sont risibles. De toute manière ça va prendre un boute avant qu'il sorte dequoi de nouveau, t'as Oxymoron de Q qui va sortir, et l'album de Jay Rock aussi, j'dirais fin 2014-début 2015.

P-S. Jm'amuse à regarder les commentaires des vidéos d'old school rap, toujours drôle de voir les pseudo-connaisseurs dire que y'a pu rien de bon et que tout était meilleur avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une si grosse année pour le hip-hop malgré les gros artistes qui ont sortis des albums dernièrement.

Pas trippé sur le nouveau mixtape de Bada$$, devrait un peu changer de sujet et de style, il va stagner comme K.R.I.T si ça continue.

Yeezus est un excellent album, manque de replay value par contre, ça reste probablement mon top hip-hop de l'année.

Dans les surprises, les 2 EP (Things That Happen At Day/At Night) de Milo est excellent, une excellente prod et des lyrics solides même si desfois y'a quelques lignes qui sont ordinaires.

J.Cole m'a beaucoup déçu, c'est ennuyant, un peu redondant comme album, dommage, le gars était voué à un bel avenir, en tant que producer il est encore très solide par contre.

Chance the Rapper a sorti un bon p'tit EP aussi, Acid Rap est solide, différent, c'est un bon début pour lui.

Dans les déceptions, Cudi (qui est toujours aussi horrible à mon avis), Jay-Z (overproduced, bragging shit, boring flow), K.R.I.T, Ugly Heroes, Kweli.

J'attend impatiemment le nouveau Pusha T, Doris, le nouveau Deltron et bien entendu le gem que va nous sortir Schoolboy Q avec Oxymoron. On voit pas assez de TDE cette année, Kendrick se fait très discret après avoir été le rappeur de l'année indiscutablement l'an dernier. Jay Rock devrait sortir un tape bientôt, Ab-Soul stagne un peu, reste que c'est le meilleur collective du rap présentement.

Je sais pas si tu avais écouté CZARFACE? Un projet de Inspectah Deck avec 7L et Esoteric:

Sinon, l'album de Run the Jewels qui est sorti récemment est assez intéressant aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=elafeeA3QFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas si tu avais écouté CZARFACE? Un projet de Inspectah Deck avec 7L et Esoteric:

Sinon, l'album de Run the Jewels qui est sorti récemment est assez intéressant aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=elafeeA3QFE

J'ai entendu parlé de Czarface, pas encore pu lui donner un full listen. Run The Jewels est un de mes favoris cette année, El-P et Killer Mike sont très solides ensemble. La production est éclatée, un peu fucked up, j'adore. Ça rentre en criss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEZUS, le dernier album de Kanye West, est à mon goût une excellente réussite.

Un album très noir, métallique, qui rappelle certains sons de Daft Punk ou de Gesaffelstein (electro-française) avec des accents de poésie encodés- faut aimer- et de samples raggas. Parmi ces 10 morceaux, aucun n'a de quoi finir sur les radios, si ce n'est le dernier morceau Send it up. Tout est sombre, tout est abrasif.

Kanye est même "allé" jusqu'à faire un featuring avec "GOD" sur la chanson "I'm a god" (pour l'anecdote).

Ce gros prétentieux a quoi qu'on en dise beaucoup de talent: pour coopérer avec d'autres, pour commencer, et ensuite pour se mettre la barre plus haut que son acolyte ronchonnant JAY-Z, dont l'album est attendu et mainstream à mourir; Kanye West lui est une longueur d'avance devant les autres en terme de production.

Collaborations (et c'est là que je comprends mieux pourquoi ça me rappelle des petites choses électroniques de chez nous):

Kanye West est fidèle aux artistes qui ont croisé sa route. Il accueille Frank Ocean, le chanteur américain r'n'b côté du moment, le toasteur jamaïcain Agent Sasco, le duo hip-hop TNGHT, le folkeux Justin Vernon sur "Hold my liquor", les rappeurs de Chicago King Louie et Chief Keef. ou le meilleur de l'électro franco-internationale avec les superstars Daft Punk, producteurs des quatre premiers morceaux. Le jeune Lyonnais Gesaffelstein collabore sur Send it up. Son protégé et ami Kid Cudi partage un duo (Guilt trip) tout comme le funky Charlie Wilson sur Bound 2. Enfin, le producteur star Rick Rubin a aidé Kanye West à peaufiner le minimalisme de l'album.

Dans mes préférées, on retrouve donc:

Guilt Trip, en featuring avec Kid Cudi. Autotune certes, du coup on oublie un peu le hip hop, mais putain que c'est beau. Mon morceau préféré avec Blood on the leaves où Kanye, autotune encore, se permet de sampler Strange Fruit de Billie Holliday.

http://youtu.be/hAH2SQyRolI

Dans les morceaux plus péchus et tout aussi innovants en terme de hip-hop-electro-ragga-on-ne-sait-plus-quel-genre-donner-a-Kanye, I'm in it que je trouve vraiment excellent. New Slave pour le côté binaire, et le fameux I am a God où il se défends pas mal en terme de rap.

Bref. Prétentieux ou pas, le type est toujours bon, ne serait-ce que pour sa prod incroyablement léchée et travaillée.

Même Lou Reed en a fait une critique élogieuse sur le site Talkhouse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment le full listen. Ça a un bon son boombap et c'est rafraichissant.

J'essaie ça dès que possible!

YEESUS, le dernier album de Kanye West, est à mon goût une excellente réussite.

Un album très noir, métallique, qui rappelle certains sons de Daft Punk ou de Gesaffelstein (electro-française) avec des accents de poésie encodés- faut aimer- et de samples raggas. Parmi ces 10 morceaux, aucun n'a de quoi finir sur les radios, si ce n'est le dernier morceau Send it up. Tout est sombre, tout est abrasif.

Kanye est même "allé" jusqu'à faire un featuring avec "GOD" sur la chanson "I'm a god" (pour l'anecdote).

Ce gros prétentieux a quoi qu'on en dise beaucoup de talent: pour coopérer avec d'autres, pour commencer, et ensuite pour se mettre la barre plus haut que son acolyte ronchonnant JAY-Z, dont l'album est attendu et mainstream à mourir; Kanye West lui est une longueur d'avance devant les autres en terme de production.

Collaborations (et c'est là que je comprends mieux pourquoi ça me rappelle des petites choses électroniques de chez nous):

Dans mes préférées, on retrouve donc:

Guilt Trip, en featuring avec Kid Cudi. Autotune certes, du coup on oublie un peu le hip hop, mais putain que c'est beau. Mon morceau préféré avec Blood on the leaves où Kanye, autotune encore, se permet de sampler Strange Fruit de Billie Holliday.

Dans les morceaux plus péchus et tout aussi innovants en terme de hip-hop-electro-ragga-on-ne-sait-plus-quel-genre-donner-a-Kanye, I'm in it que je trouve vraiment excellent. New Slave pour le côté binaire, et le fameux I am a God où il se défends pas mal en terme de rap.

Bref. Prétentieux ou pas, le type est toujours bon, ne serait-ce que pour sa prod incroyablement léchée et travaillée.

Même Lou Reed en a fait une critique élogieuse sur le site Talkhouse.

J'suis d'accord. Surpris par contre que tu n'aies pas nommé Black Skinhead dans tes morceaux préférés, une des excellentes chansons de Kanye avec le sample de Marylin Manson, pas pour rien qu'il ouvre et termine ses shows récents avec cette toune là.

Blood On The Leaves rentre en criss, le sample de TNGHT est faaaaaaaantastique, j'adore la toune. Malheureusement j'ai l'impression que la chanson est passée à un poil du "greatness". Ça reste très solide tout de même.

Le seul hic de cet album à mon avis est, comme j'ai dit plus haut, le replay value. L'album est excellent, la prod. est incroyable (J'ai eu peur en entendant On Sight par contre), les lyrics sont... corrects, Kanye a déjà fait mieux. Les features sont également pour la plupart très bons. Par contre, après l'avoir écouté une bonne dizaine (quinzaine, voire vingtaine de fois), je n'ai pas vraiment envie d'y retourner à part pour quelques morceaux tout au plus. De plus, j'trouve que l'album manque l'espèce de ligne conductrice que MBDTF pouvait avoir, ou simplement Good kid m.A.A.d City récemment, ou Illmatic à l'époque, bref, l'espèce de cohésion qui donne le statut de "classique" à un album.

J'ai donné un 8.5/10 à Yeezus, la note va probablement baisser un peu avec le temps vu le replay value limité, reste que c'est probablement la meilleure sortie hip hop de l'année et un excellent album, Kanye West innove, quel artiste!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

En fait, j'ai accroché avec tout l'album surtout pour sa cohérence, son originalité, et pour sa production parfaite.

Je n'ai pas écouté l'album une quinzaine de fois encore, comme toi, mais Black Skinhead me plait autant que New slave, mais je place I'm in it, Guilt trip et Blood on the leaves dans mes morceaux préférés.

Ca reste un ovni en matière de hip hop et on sent que le ressentiment passe dans le temps, mais tout de même: Kanye West est un artiste en terme de prod, il reste un précurseur des tendances à venir. Yeezus est une ballade intergalactique sauvage dont le retentissement se laisse capter en écho sur le hip hop alternatif qui a déjà sonné son glas. Les autres vont pas tarder à s'inspirer d'une électro plus franche, plus dubstep à la ASAP et délaisser le old school made home. On pourra pas dire que le mégalo depressif Kanye n'y sera pour rien, un peu comme Timbaland dans les années 90-2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

En fait, j'ai accroché avec tout l'album surtout pour sa cohérence, son originalité, et pour sa production parfaite.

Je n'ai pas écouté l'album une quinzaine de fois encore, comme toi, mais Black Skinhead me plait autant que New slave, mais je place I'm in it, Guilt trip et Blood on the leaves dans mes morceaux préférés.

Ca reste un ovni en matière de hip hop et on sent que le ressentiment passe dans le temps, mais tout de même: Kanye West est un artiste en terme de prod, il reste un précurseur des tendances à venir. Yeezus est une ballade intergalactique sauvage dont le retentissement se laisse capter en écho sur le hip hop alternatif qui a déjà sonné son glas. Les autres vont pas tarder à s'inspirer d'une électro plus franche, plus dubstep à la ASAP et délaisser le old school made home. On pourra pas dire que le mégalo depressif Kanye n'y sera pour rien, un peu comme Timbaland dans les années 90-2000

I'm In It est incroyable, quand l'espèce de Jamaïcain sort de nulle part ça rentre tu yink un peu!

Par contre j'suis pas tant d'accord avec ta dernière affirmation. Oui il pose les bases pour une future "trend", j'en doute pas. Mais je pense que le old school made home ou le hip-hop alternatif aura toujours une place de choix. Ça va tout simplement dépendre des artistes, j'vois très bien des newcomers comme Travi$ Scott, Cudi ou même Drake (même s'il est plus pop, desfois à la limite du RnB) aller plus vers de l'électro franche, par contre j'vois mal des gars comme Nas, et même Kendrick, aller vers ça. Certains vont mieux balancer que d'autres, d'autres vont rester dans les beats classiques, et d'autres vont aller vers l'électro, faut juste bien le faire, et non comme Lupe Fiasco qui est, justement, un Fiasco ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces temps-ci j,ecoute ca en m'imaginant en train de boire du champagne avec des black strippers

Jsais pas si quelqu'un d'autre a spot ce moment la sur le dernier Mac Miller

WHO THE FUCK IS MAC MILLER?????

Lux >>>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss que c'est bon. Pis la transition juste après entre le skit et Dying Of Thirst est tellement parfaite. Ça m'fait chier de le manquer à Osheaga en fin d'semaine (remarque, st'un festival, j'espère qu'il va venir faire un vrai show éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...