Aller au contenu

Magic Mouse


Lion
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'haïs tellement les souris de mac, ça travaille mal t'es tout le temps en train d'accrocher un autre piton ou encore t'as toute la misère du monde à right clicker parce que t'as juste un gros bouton innocent.

Sont ben belles mais pas pratiques.

J'préfère mes logitechs ou en core toute autre souris basic à 3 boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon opinion. Beau gadget, mais est-ce que ça va bien fonctionner? Mieux qu'une souris traditionnelle?

Il me semble que lorsque tu vas vouloir cliquer, tu vas devoir lever ton doigt puis le remettre sur la souris. À la longue, ceci pourrait être extrêmement fatiguant et avouons-le, pourrais consister en une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'adopterais volontiers si mon ordinateur personnel était un mac. J'utilise les "mouse gestures" dans Firefox depuis un bon bout et je ne peux plus m'en passer. Quand je tiens le clique-droit et que je fais un mouvement, il détecte et fait une action.

CD + à gauche = page précédente

" + à droite = page suivante

" + en bas = bas de page

" + en haut = haut de page

+ + roulette = changement de tab.

Etc. C'est tellement rapide et agréable pour naviguer. Si ça pouvait se transposer dans toute mon OS (Windows), ça serait merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon opinion. Beau gadget, mais est-ce que ça va bien fonctionner? Mieux qu'une souris traditionnelle?

Il me semble que lorsque tu vas vouloir cliquer, tu vas devoir lever ton doigt puis le remettre sur la souris. À la longue, ceci pourrait être extrêmement fatiguant et avouons-le, pourrais consister en une perte de temps.

J'pense que t'a pas compris comment la souris fonctionne. C'est pas comme sur un trackpad générique de laptop où on peut "cliquer" en touchant rapidement la surface à un endroit, tu dois physiquement cliquer pour faire un clique. C'est un gros bouton qui monte et qui descent physiquement et qui fait un clique. C'est comme si ton bouton de souris standard était aussi un trackpad. La souris sait aussi quand tu appuie à gauche ou à droite. Les trackpad Mac fonctionnent comme ça aussi. Le trackpad doit physiquement descendre un peu pour cliquer, c'est comme un gros bouton.

Donc t'a pas besoin de lever ton doigt.

Je suppose aussi qu'au niveau logiciel, elle ne vas pas scroller sur des mouvements normals de nos doigt quand on veut simplement bouger la souris.

Personnellement j'aime beaucoup l'idée, parce que j'aime beaucoup le multitouch sur le trackpad de mon MacBook Pro, mais en même temps quand je suis sur le laptop je m'ennuie de la souris pour la précision et la rapidité des clique, mais quand je suis sur la souris je m'ennuie du trackpad et de ses "gestures".

Toutefois, comme la Mighty Mouse, je la voie comme une souris définitivement efficace sur tout ce qui est productivité normale, mais moindrement qu'on veut faire du jeu, c'est définitivement pas une souris qui s'y prête bien.

Aussi, sur la même gamme de nouvelle, Apple ont aussi aujourd'hui rafraichit et revu le desing du MacBook (en plastique) et du iMac. Pour le MacBook c'est définitivement une mise à jour desing, puisque c,est maintenant un "unibody" en plastique, donc une seule grosse pièce, ce qui va probablement régler définitivement le problème de la fissure sur le palm rest à gauche. Aussi il obtient toutes les feature du MacBook Pro et son prix est baissé.

Le iMac m'apparaît pas mal comme la grosse nouveauté avec la Magic Mouse. Le 20po devient un 21.5 po 1920x1080, et le 24po devient un 27 po (!) 2560x1440 (!!!), tout ça avec un backlight LED, une carte graphique dédié qu'on peut avoir sur les deux modèles et on peut monter le processeur jusqu'au i5 et i7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi j'suis vendu à celle-ci . (La première à gauche... surtout pas celle de droite )

La trackball de logitech ( celle à pouce, pas celle à doigts ).

Il y'a une période d'adaptation mais après ça, c'est tellement plus confortable.

Le seul bémol, c'est le manque de bouton selon moi ( 2-3 boutons configurables

auraient pu trouver leur utilité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...