Aller au contenu

Les boîtiers d'ordi


Déchet(s) recommandé(s)

Moi aussi j'te conseil Antec. J'ai le nine hundred

nine-hundred.jpg

Et j'ai vraiment aucun problème de surchauffement. La ventilation se fait très bien. Par défaut ta 3 fans médium et une immense sur le dessus et tu peux même en rajouter. C'est sur qu'avec autant de ventilation, y a juste une petit problème. Sa ramasse beaucoup la poussière. Perso, je nettoye mon ordi une fois par mois. Sinon, j'aime très bien ce case la.

Boaf. Il y-a des problème de surchauffement avec également.

Entk, moi j'en n'ai avec mes deux cartes vidéos qui sont toujours a 70c. (Sa aide pas trois moniteur)

Et btw, c'est 4 fan non ? 2 avant, 1 sur le cote, 1 a l'arrière et la big sur le top non ? (tk c'est ce que je vois sur ma tour sinon je sais pas compter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et btw, c'est 4 fan non ? 2 avant, 1 sur le cote, 1 a l'arrière et la big sur le top non ? (tk c'est ce que je vois sur ma tour sinon je sais pas compter)

2 + 1 + 1 + 1 = 5 fans?

Mais ta raison il y a 5 fans en tout. J'ai monter un ordi pour mon ami y'a pas longtemps et il c'est acheter le nine hundred et il avait 5 fans dans la boite. Et quand j'ai monter le mien y'en avait juste 4.. Donc celle sur le coté du panneau de plexi-glass je l'ai pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de Cooler Master Storm Sniper (c'est ce que j'ai). Très spacieux, simple à placer les fils (on peut même les cacher !), plusieurs prises USB en haut devant, dont eSata, Firewire et le son. Tu peux manuellement changer la vitesse de tes fans du boitier par un manivelle devant et y mettre de la lumière au besoin (pour voir les pièces s'il fait trop noir ou pour faire cool).

T'as trois fans qui viennent avec automatiquement. L'avant, le dessus (il est gigantesque) et l'arrière. Le cooling prend à deux endroits : le côté (qui n'a pas de fans préinstallés) et le devant. Ces deux côtés possèdent un dust filter pour empêcher la poussière d'entrer (en tout cas, ça le limite beaucoup). L'air chaud s'évacue en haut (fan gigantesque) et en arrière, et c'est très bien placé parce que le CPU cooler est proche de ces 2 endroits.

Ce qui est génial avec ce boitier, c'est qu'il a un dust filter : donc, après chaque semaine, deux semaines, mois (ça dépend de la pièce si elle était poussiéreuse en esti ou pas) tu peux enlever le dust filter tout juste devant l'ordinateur pour évacuer la poussière qui est retenu et le remettre en place facilement.

Tu peux mettre plusieurs fans sur le boitier pour rendre ça plus froid aussi et tu peux le transporter très facilement avec des poignées construites au-dessus du boitier. Je te le recommande, honnêtement. C'est un peu couteux, mais ça en vaut crissement la peine.

Cooler%20master%20storm%20sniper%2002.jpg

La température moyenne est plutôt froide. Je mets ma main sur la fan du haut et je sens que c'est froid. Lorsque je joue à un jeu vidéo, je sens que c'est légèrement chaud. La température moyenne est de 30 degrés.

Modifié par .nsrgnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 + 1 + 1 + 1 = 5 fans?

Bon j'ai compris, je retourne a l'école.

Le PSU ne vient pas avec, et ça coûte environ 170$

J'hésite a me procurer ton Case ou garder mon Antec 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais en effet. Mais je comptais peut-être m'installer du WaterCooling sur mes GPU a place.

Me semble que le water cooling c'est pas mal de gossage et d'entretien pour ce que ça apporte.

T'as déjà pensé à l'huile minérale? (Je sais pas à quel point ça chauffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En idle je suis a 55c sur mes deux GPU. Et non j'ai jamais penser a ça. (l'huile)

Faut dire, que je commence a prendre soins de mon PC.. alors je sais plus trop comment m'arranger. J'ai fait un bon gros ménage dedans, pièces par pièces enlever la poussière et brosser mes fan. Mais mes fans fournisse pas au dirais. Ça aiderais également une fan dans le chasis du coter, mais la personne qui ma monter mon ordinateur ma dit que je devais la "sacrifier" pour ma grosse fan sur mon CPU que j'avais acheter appart, mais moi je m'y connais pas là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es intéressé par un refroidissement à l'huile, je peux te nommer les avantages et les désavantages.

Avantages:

-Impossible d'avoir plus silencieux (Pas de ventilateur et pas de pompes)

-Refroidissement uniforme

-Relativement peu d'entretien (Si tu prend pas de l'huile végétale)

Désavantages:

-Très peu portable

-Nécessite un case scellé qui est habituellement très laid.

-Chiant à ajouter/échanger une pièce

-Va probablement ruiner ta garantie

T'es mieux de faire tes propres recherche aussi parce que j'ai jamais eu recours à ce genre de refroidissement (mon air cooling fait amplement la job).

Personnellement, j'essaierais d'incorporer le plus d'aluminium possible dans la conception d'un case pour oil cooling considérant que c'est un excellent conducteur thermique.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour l'information. Mais je ne crois pas faire ça sur mon PC pour le moment si je doit avoir un case scellé, et j'adore quand même ma liberté de bien jouer dans mon PC et de changer mes pièces en ma guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que le water cooling c'est pas mal de gossage et d'entretien pour ce que ça apporte.

T'as déjà pensé à l'huile minérale? (Je sais pas à quel point ça chauffe)

J'imagine que le H50 de Corsair devrait être assez simple à utiliser pour du water cooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la quantité de liquide présent dans leur "watercooling", j'ai de la misère à voir comment ça peut-être plus efficace qu'un bon heatsink avec beaucoup d'air qui circule. Ça surtout l'air d'une bébelle.

Est-ce que c'est du liquide qui se trouve dans leur truc ou du Gallium (Je peux bien rêver)?

De toute façons, leur affaire se branche juste sur le CPU et LordStew cherche quelque chose pour ses GPU.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...