Aller au contenu

Les boîtiers d'ordi


Déchet(s) recommandé(s)

Comme je suis sur le point de me commander un ordinateur, j'aimerais connaître l'opinion de certains vis à vis les cases d'ordis. Ça peut sembler anodin, mais j'aimerais connaitre quelles sont les marques à checker.

Quels sont les meilleurs pour la circulation de l'air?

Ou les mieux répartis.

Bref, les fins connaisseurs, laissez vous aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un gros connaisseur, mais je pourrais facilement te recommander la marque Antec. Je entendu beaucoup de bons commentaires sur cette marque et j'ai été moi même très satisfait par celle-ci. Mon case d'ordi est le Antec Sonata II et quand je l'ai choisi, je voulais avant tout un case qui me permettrait d'avoir un ordinateur silencieux (rôle que ce case rempli à merveille), avec un beau look et pour pas trop cher. Ils offrent différentes séries pour différents besoins, alors je suis convaincu que tu pourras y trouver quelque chose qui ferait ton bonheur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'te conseil Antec. J'ai le nine hundred

nine-hundred.jpg

Et j'ai vraiment aucun problème de surchauffement. La ventilation se fait très bien. Par défaut ta 3 fans médium et une immense sur le dessus et tu peux même en rajouter. C'est sur qu'avec autant de ventilation, y a juste une petit problème. Sa ramasse beaucoup la poussière. Perso, je nettoye mon ordi une fois par mois. Sinon, j'aime très bien ce case la.

Modifié par ABC
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 3 réponses intelligentes. Côtés refroidissement, vous avz quelque chose de spécial?

Nop. Avec une tour de ce genre là+le refroidissement standard+le fan supplémentaire du PowerSup+un Graveur SATA+un petit ménage de temps en temps pis t'es en business.

No problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un boitier X-Blade avec une quantité industrielle de "fans" dans les endroits plus fermés. Point négatif, les lumières DEL sont sur les même lignes électriques, donc impossible à couper, ce qui transforme ton boitir en Honda Civic with neons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils on ajouter une fan de plus en avant a ce que j'peux voir. C'est la seule grosse modif?

Une en avant, une en arrière. De quoi provoquer un cyclone dans votre pièce tant qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une en avant, une en arrière. De quoi provoquer un cyclone dans votre pièce tant qu'à moi.

Ouais mettre sa à high c'est sur que tu te fait dépeigner.

C'est compliquer changer de boitier? :P

Et, Antec fait beaucoup de bruit?

Sa dépend si tu connais assez les composantes de ta machine pour tout démonter et ensuite remonter dans un nouveau boitier !!

Et non j'ai pas de problème sonore avec Antec. Les fans du nine hundred sont programmables. Les miennes sont à médium et je crois que c'est très suffisant. Juste pour donner un exemple, j'ai un gros drapeau du québec accrocher sur mon mur et il est toujours en train de bouger à cause de la cristie de grosse fan du top!! Et j'entand aucun bruit ou presque.

Est-ce vraiment bon de l'isolation sonore pour boitier, ou il y a risque de garder la chaleur à l'intérieur?

Si tu décide de changer de boitier et de t'en acheter un neuf, l'isolation sonore est totalement inutile tant qu'à moi. Les nouveaux boitiers sont conçus pour être silencieux et être performant en même temps.

Modifié par ABC
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! C'est un problème de X-Blade aussi, les fans font du bruit avec le temps, même si elles sont nettoyées.

Et si tu essaye de changer juste les fans à place du boitier complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les fans de side et de coins des boitiers X-Blade. C'est du X-Blade only. J'y avait pensé à les changer.

Y'a des boitiers X-Blade pas trop cher genre une soixantaine de dollars. S'pas les meilleurs mais sa fait la job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...