Aller au contenu

Upgrade de mon PC


Déchet(s) recommandé(s)

J'pense opter pour un SSD de 256Go (180euros). Ca devrait pouvoir me faire patienter jusqu'à la fin de l'année, et c'est la seule pièce dont j'suis sur qu'elle sera utilisable dans mon futur PC.

Parce que pour jouer à SC2 et autre jeux blizzard, c'est limite plus les temps de chargements qui sont gênant que la qualité graphique dont je me fiche qu'elle soit réglé à moyen au lieu de beau.

Pour ce qui est de la DDR2, sachant que je ne pourrait pas la réutiliser pour mon futur PC, et donc c'est un peu gâché de l'argent, je veux au moins savoir : qu'est-ce que je vais gagner si je passe de 2 à 4go ? Est-ce que ça vaut les 80euros sachant que je ne les réutiliserai pas comme le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes questions:

-Est-ce que passer de 1Go à 2Go de RAM DDR2 DIMM est un bon rapport boost/prix ?

Le soucis c'est que actuellement on est en DDR3 donc j'imagine que je ne pourais jamais l'utiliser avec mon futur PC, n'est-ce pas ?

-Rien de plus relou qu'un temps de chargement long. Est-ce qu'acheter un nouveau disque dur est un bon rapport boost/prix ? Et vers quoi me diriger ? SSD ? Disque dur non SSD mais qui serait plus rapide ? Il faudrait aussi que ça puisse être compatible avec le futur PC, mais ça je pense que ça sera pas un problème.

-Nouvelle carte graphique ? Vu mon ancienne carte mère, et vu la rapide évolution des CG et l'importance que ça a pour les jeux, j'imagine que ça ne sera ni compatible avec mon futur pc, ni compatible avec mon besoin de faire tourner les jeux qui sortiront dans longtemps.

Voila voila, c'était super long mais comme ça vous comprenez bien mon besoin qui est assez compliqué pour ne pas dire casse couille.

http://majoras.free.fr/monpc.htm

Tu es prêt à mettre combien d'euros ? Parce que ta machine est medium, ça ne vaut pas la peine de mettre à jour. Il n'y a que vraisemblablement la carte mère qui est une catastrophe. Si tu as un budget de genre 800 euros, aussi bien te monter un nouvel ordinateur complètement. Je peux te trouver les pièces nécessaires pour moins que 650 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un se cherche un top moniteur, le meilleur au meilleur prix est celui-ci : http://www.ebay.com/...ME:L:OC:CA:3160

J'suis pas capable de voir le modèle dont tu parles. J'ai spoté un moniteur, le BenQ XL2420TE, le deal se termine le 5 au soir et j'hésite à l'acheter, j'arrive fuck all à me décider. http://products.ncix.com/detail/benq-xl2420te-24in-led-144hz-08-85052-1064.htm

Genre que j'me demande si avec ma config (GTX570, i7 950...) ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas capable de voir le modèle dont tu parles. J'ai spoté un moniteur, le BenQ XL2420TE, le deal se termine le 5 au soir et j'hésite à l'acheter, j'arrive fuck all à me décider. http://products.ncix...-85052-1064.htm

Genre que j'me demande si avec ma config (GTX570, i7 950...) ça vaut la peine.

Tu as mal compris mon message. Le modèle c'est X-STAR DP2710LED et ya aucun autre moyen de l'Acheter que sur ebay. C'Est le meilleur moniteur à bas prix parce que c'Est un 27 pouces, 1440p qui se rend jusqu'a 120hz. Aucun autre oniteur ne l'acotte !

Je te dirais que oui, ça vaut la peine parce qu'il n'est pas cher et que même si tu ne peux pas présentement jouer à tout les jeux en 1440p, ce moniteur peux te suivre si un jour tu upgrade pour une gtx 780.

J'en parle parce que Metro : Last Light en 1440 c'est la plus belle chose que j'ai vu de ma vie.

PS : Ton moniteur est 50$ plus cher et 3 pouces plus petit, rien à voir avec mon deal. 4 jours c'est rendu chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es prêt à mettre combien d'euros ? Parce que ta machine est medium, ça ne vaut pas la peine de mettre à jour. Il n'y a que vraisemblablement la carte mère qui est une catastrophe. Si tu as un budget de genre 800 euros, aussi bien te monter un nouvel ordinateur complètement. Je peux te trouver les pièces nécessaires pour moins que 650 euros.

Pour 650euros j'aurais une machine qui fera tourner des jeux de fin de Xbox One et PS4, même ceux qui seront mal optimisé en conversion ? Si oui, avec plaisir :)

Sinon, vu que tu me dis que tu estimes ma config medium, que mettre à jour pour la rendre plus rapide pour pas trop cher en attendant que ça vaille vraiment le coup d'en changer ?

Ty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 650euros j'aurais une machine qui fera tourner des jeux de fin de Xbox One et PS4, même ceux qui seront mal optimisé en conversion ? Si oui, avec plaisir :)

Sinon, vu que tu me dis que tu estimes ma config medium, que mettre à jour pour la rendre plus rapide pour pas trop cher en attendant que ça vaille vraiment le coup d'en changer ?

Ty !

C'est parce que ta carte mère est mauvaise. Le modèle "préconstruit" de ton ordinateur n'est pas fait pour être upgradé. De plus, ton boîtier est petit, on ne peut pas y insérer grand chose qui soit trop gros (les cartes graphiques de nos jours sont gigantesques). Si tu tiens réellement à seulement mettre un peu à jour ton ordinateur, je t'invite à acheter une carte graphique pas trop longue pour ton ordinateur. Cependant, je ne connais pas ta puissance de ton power supply (combien de Watts ?) ce qui peut jouer sur la mise-à-jour. Eh puis, pour 650 euros, je peux facilement te monter une machine qui pètera des scores bien au-delà de ces deux consoles.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 650W Corsair, mon alim.

Mais tu penses qu'en 2007, si j'avais acheté une meilleure carte mère pour ce PC, je serais aujourd'hui capable de bien l'upgrader ?

Car si je met 650-800E dans un ordinateur, je veux vraiment qu'il dure longtemps, car celui ci ne me semble pas assez usé pour jouer aux jeux auquel je joue. A la limite, si tu as des infos sur des futurs sorties de composants qui seront importants dans le futur, je suis prêt à attendre pour investir (à peu près le même montant).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 650W Corsair, mon alim.

Mais tu penses qu'en 2007, si j'avais acheté une meilleure carte mère pour ce PC, je serais aujourd'hui capable de bien l'upgrader ?

Car si je met 650-800E dans un ordinateur, je veux vraiment qu'il dure longtemps, car celui ci ne me semble pas assez usé pour jouer aux jeux auquel je joue. A la limite, si tu as des infos sur des futurs sorties de composants qui seront importants dans le futur, je suis prêt à attendre pour investir (à peu près le même montant).

Merci !

Vend une de tes montres et achète-toi un PC qui fait du sens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Histoire d'eviter un autre sujet ephemere, je viens quêter votre savoir de le informatique.

Ca : http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16883227595

ou

Ca : http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16883227608

Le prix est le même pour les deux. Je pense que là ou ca se joue c'est sur le Processeur et la carte video....

Help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

  • AMD FX-Series FX-8320 (3.50GHz)
  • NVIDIA GeForce GTX 750 2 GB

http://www.futuremar... GTX 750/review

http://www.futuremar... FX-4300/review

  • AMD FX-Series FX-4300 (3.80GHz)
  • AMD Radeon R9 270X 2 GB

http://www.futuremar... FX-4300/review

http://www.futuremar... R9 270X/review

Le premier choix est plus intéressant côté processeur et dans le deuxième choix la carte graphique semble plus intéressante. La différence de performance (3d) entre les cartes graphiques est plus importante qu'entre les processeurs, donc je suggère le deuxième choix.

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'eviter un autre sujet ephemere, je viens quêter votre savoir de le informatique.

Le prix est le même pour les deux. Je pense que là ou ca se joue c'est sur le Processeur et la carte video....

Help.

Deux questions.

1) C'est quoi ton budget ?

2) Es-tu capable de monter ton ordinateur par toi-même?

Ne touche pas à ces deux builds vraiment pourris. Oublie les recommandations catastrophiques de Roccoco.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget serait en dessous de ca... Je suis capable de me monter une tour, ce que j'ai fait recement. Mais c'est pour mon petit frere et je risque d'être absent les mois qui s'en viennent et c'est un cadeau déjà pas mal en retard.

Ca fait longtemps que je n'ai plus le nez dans les patentes d'ordinateurs so je suis un peu pourris sur les bonnes sorties de pieces et les mauvaises. Niveau compatibilité entre les pieces aussi, je suis un peu perdu.

À part, le PSU un peu limite et le systeme de refroidissement vraiment basique, Le CPU et le GPU sont pas pire non ? même meilleurs que les miens si je me trompe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez mauvais. Le CPU AMD est réputé pour chauffer et être instable sur la durée (et c'est pas sans raison). Mieux vaut se concentrer sur un CPU intel (sinon, avoir un bon CPU cooler si tu vas avec AMD mais on ajoute des sous). Pour ce qui est du GPU, la radeon R9 270X est meilleure mais elle consomme beaucoup de jus et chauffe. GTX 750 est mieux pour le rapport qualité / prix. Si tu veux construire un ordinateur "gamer de base qui dure" à ton petit frère (selon ce que je comprends de tes 2 builds donnés en lien), je te propose ceci :

CPU : Intel i3-4150 à 135$ (NCIX)

GPU : EVGA GTX 960 (2e édition) à 260$ (Newegg) ou ASUS GTX 750 Ti pour 180$ (NCIX)

Carte mère : MSI H81M-P33 LGA 1150 à 55$ (Newegg)

Cartes mémoires : G.SKILL 2x4GB DDR3 1600 à 80$ (NCIX et Newegg ont les même prix) ou 2x2GB pour 45$

Disque dur : Seagate Barracuda 1TB SATA3 7200RPM à 60$ (Newegg)

Boîtier : Deepcool Tesseract SW à 45$ (Newegg) (Je le trouvais cool et assez spacieux)

Boîtier d'alimentation : Corsair CX430W Non-modulaire à 50$ (NCIX)

Si tu veux payer moins cher, tu peux prendre la GTX 750 Ti (mais oublie ça pour le facteur temps : cette carte fournira jamais assez pour jouer aux jeux récents en bonne résolution avec fluidité). Pour le même prix que la GTX 960, tu as une Radeon R9 280 mais ça va te prendre un plus gros powersupply (vu qu'il te faut un 8PIN + 6PIN. Certaines boîtes de R9 280 fournissent un convertisseur 2 Molex --> 1 6Pin). Pour la mémoire, 4GB peut suffit, mais sait-on jamais... Le CPU fourni vraiment le nécessaire pour toute tâche.C'est dual-core mais de génération Haswell. Pretty good.

Alors, on récapitule : t'as une machine fonctionnelle pour jouer à des jeux à haute qualité pour un bon bout (1080p, 60FPS baby). Si tu veux payer moins cher, alors faut oublier les jeux très récents et les prochains qui viennent à haute qualité. Si tu prends 8GB et la GTX 960, le total est de 685$ avant taxes, sans clavier ni souris (mais ça, tu peux trouver plein de deals par cher, à toi de voir !). SI tu prends la GTX 750 Ti et 4GB de mémoire, ça revient à 570$. Dans les deux cas, tu peux tout faire avec cette machine, tu as assez pour la maintenir en vie un bon 5 ans et c'est bon pour les jeux. Le seul problème est le PSU : il est vraiment limite pour alimenter l'ordinateur. Si tu prends une Radeon, augmente le PSU à 500W minimum. Les GPU de NVIDIA consomment vraiment moins.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...