Aller au contenu

Je suis mythomane.


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis présentement entrain de vivre la pire crise personnelle de ma vie. Tentôt, je croyais que c'était parce qu'une jeune femme que j'aime bien n'est pas comme j'aimerais qu'elle soit, mais avec un peu de travail, ca revient encore à ma mythomanie.

C'est l'élément déclencheur, je DOIS changer. Je viens de passer les 2 dernières heures à pleurer froidement dans ma chambre solitaire. J'ai pensé au suicide, j'ai fait un retour sur ma vie, sur mes problèmes, sur mon évolution psychologique.

------ Tout mes problèmes viennent de ma mythomanie, je dois y faire face. ------

Un psychologue est disponible au cégèp, je vais m'y rendre dès demain, mais celui-ci sera probablement pris pour longtemps puisqu'il est seul pour un collège de 5000 étudiants.

J'ai imprimer une page de texte que j'ai trouvé sur un site internet : http://www.restonsenforme.com/20080603/mythomanie/

Ce texte me déchire de l'intérieur à chaque phrase, chaque mot me décrit. Il est ce que je suis. Je pense entrer dans le bureau du psy en jettan la feuille sur son bureau, et lui dire directement que je suis ce que texte décrit, sans aucune exagération.

J'ai 19 ans, je me dois de guérir ce problème immédiatement. Je m'apercois ainsi que j'ai fais l'effort de comprendre ma maladie, et d'avouer que j'en suis atteind. Bien-entendu, personne de mon entourage est au courant.

La seule personne avec qui j'aurais la force d'en parler est ma mère, mais elle est très occupé et elle habite loin de l'endroit où je réside, et je ne veux pas parler de cela au téléphone, c'est trop important.

--------------------

Je suis présentement entrain de m'imaginer la réaction du psychologue, et j'essaye d'anticiper les questions qu'il me posera. Bien-entendu, il cherchera à comprendre d'où vient mon problème, et pourquoi j'ai développer cette maladie qui me ronge constamment.

Le problème est que je ne peux y répondre, je ne vois pas du tout d'où peut provenir ma nécessité de faire appels aux mensonges.

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai créé ce "thread", à vrai dire, je crois que c'est nécessaire dans ma démarche de guérison. Vous, lecteurs de ce forum, êtes au courant de ce que j'ai le plus peur d'avouer aux gens que j'aime.

J'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un qui a réussit à s'en sortir, et si ce serait possible de me laisser son émail, j'ai définitivement besoin de parler avec quelqu'un.

Ou même encore, si quelqu'un ici est psychologue, ou pense qu'il pourrait m'aider, je serais prêt à partager quelques trucs avec vous. Bien-entendu, je resterais anonyme jusqu'à ce que j'ai le courage d'avouer mon problème à mon entourage.

------------------------

Est-ce que ce "thread" est utile? J'en sais rien, mais ca me fait du bien d'en parler, même si tout le monde s'en fou.

EDIT : Je viens de trouver cet article : http://www.la-psychologie.com/le_drame_du_sujet_mythomane.htm !

Je comprends pourquoi j'idéalisais la jeune femme avec qui j'ai passé la fin de semaine, et pourquoi je fais tout pour qu'elle m'aime.

Modifié par Sweet.Fuck.All
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un peu particulier les mythomanes qui se confesse, j'veux dire, la maladie c'est de mentir pour attirer l'attention, pis là tu viens avouer que t'es atteint d'une condition psychologique spéciale. D'un les mythomanes ont rarement tendance à avouer leurs mensonges parce qu'habituellement ils y croient eux-mêmes, de deux, venir l'avouer comme ça, ça ressemble un peu à du narcissisme, plus qu'a du mensonge compulsif, j'pense que les personnes qui considèrent vraiment leur problèmes comme étant sérieux iraient consulter avant de venir s'étendre en gérémiades sur un forum qui est vraiment pas reconnu pour sa gentillesse et sa délicatesse.

Enfin, tout ça pour dire que j'pense que t'es peut-être plus près de l'attention whore classique que du narcissiste diagnostiqué.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un peu particulier les mythomanes qui se confesse, j'veux dire, la maladie c'est de mentir pour attirer l'attention, pis là tu viens avouer que t'es atteint d'une condition psychologique spéciale. D'un les mythomanes ont rarement tendance à avouer leurs mensonges parce qu'habituellement ils y croient eux-mêmes, de deux, venir l'avouer comme ça, ça ressemble un peu à du narcissisme, plus qu'a du mensonge compulsif, j'pense que les personnes qui considèrent vraiment leur problèmes comme étant sérieux iraient consulter avant de venir s'étendre en gérémiades sur un forum qui est vraiment pas reconnu pour sa gentillesse et sa délicatesse.

Enfin, tout ça pour dire que j'pense que t'es peut-être plus près de l'attention whore classique que du narcissiste diagnostiqué.

Ta réponse me fait réfléchir, et oui, tu as raison sur le point suivant : Je suis en manque d'attention.

Malheureusement, ce n'est pas seulement ca. Je suis aussi atteind de mythomanie, j'en suis persuadé, chaque phrase des deux articles cités dans mon texte me rejoignent. Surtout, le deuxième en ÉDIT, ma crise de se soir à été créé à cause d'une jeune femme que j'idéalise comme la femme qui me donnera de l'attention et qui me sortira de mes problèmes. Le problème est que maintenant que je le sais, ca ne change rien. Je suis souvent sur son facebook pour voir ce qu'elle fait constamment, pour qu'elle me parle, qu'elle me donne de l'attention. Je me suis fait un scénario incroyable mettant en vedette notre vie côte à côte.

Cependant, en y pensant, il est vrai que je suis au courant que je mens constamment, et c'est ironique puisque le mythomane ne le sait pas. Sauf que, parfois j'oublie que c'est des mensonges. Par exemple, mes amis croient que je ne suis pas puceau, j'ai inventé une histoire que je répète à tout le monde, et j'ai tellement pensé et repensé à cette histoire, qu'il m'arrive souvent d'oublier qu'elle est fausse. Je me valorise sur une histoire qui est fausse, j'arrive à remonter ma confiance en pensant à cette femme que j'ai fait jouir du bout des doigts... Mais ce n'est pas vraiment arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le mythomane n’est pas un menteur. Il croit lui-même en ce qu’il raconte. Pour lui, cela crée une sorte de jouissance particulière : celle de croire et de faire croire que tout désir est réalisable. Mais, derrière cette attitude, se cache un besoin vital d’être remarqué.
Il existe plusieurs paliers dans cette maladie. Il y a celui qui ment pour se valoriser, et celui qui, plus pervers, lance de fausses rumeurs, envoie des lettres de menaces… Ou pire, se crée une vie qui n’est pas la sienne.

lol, peut-être que tu nous ment et que tu n'es pas vraiment mythomane. Mais tu prétend l'être pour avoir l'air différent. Ce qui de toute façon ferait de toi un mythomane au final. :)

Je sais pas quoi dire et je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment cette maladie mentale avant de lire l'article. Je m'y connais pas assez alors je veux pas dire n'importe quoi. Donc c'est une maladie qui te force à mentir? C'est intéressant. Dans ton cas, est-ce que tu ment uniquement dans le but d'être remarqué?? Dans le but de paraitre plus intéressant? Peut tu donner quelques exemples (banales, pas trop intimes) de quand tu ment par besoin?

En tout cas, ca vraiment l'air de te ronger de l'intérieur. A te lire ca même l'air insupportable. Je te souhaite bonne chance avec ca.

C’est le cas de Jean Claude Romand, qui fit croire pendant près de vingt ans à sa famille qu’il était médecin pour une ONG. Il alla même jusqu’à assassiner sa femme qui commençait à avoir des doutes, ainsi que ses enfants.

Wow, ca c'est grave! J'espère que tu te rendera pas jusque là.

Le passage le plus important pour toi je crois:

Les raisons de son déclenchement sont souvent bien trop douloureuses et enfouies pour qu’une personne décide de se sortir de cette vie illusoire qu’elle narre au fil de ses conversations. Car si le mythomane ment afin de fuir la réalité, c’est bien parce qu’elle lui apparaît trop difficile à supporter. Les médecins et psychologues s’accordent pour dire que tout choc émotionnel important (rupture, divorce, décès, perte d’un emploi) favorise cette fuite.

Quoique tu fasse, faut pas que tu mente à ton psy. Genre lui dire que t'as perdu tes parents dans un accident de voiture quand t'avais 2 ans alors que c'est pas vrai. Mais je suppose que te dire de ne pas mentir doit te faire chier à quelque part.. ouin, je peux comprendre pourquoi c'est difficile de trouver la source du problème. Mais si tu veux vraiment t'en sortir, va falloir que tu fasses un effort surhumain de tout dire la vérité (mais pas celle que tu t'inventes) à ton psy.

Ca doit être bizarre, si je comprend bien, tu as deux réalités et deux vérité (ta vraie vie que tu tentes de fuir en mentant, et ta vie que tu te créé à chaque jour). Et t'es probablement pas conscient de laquelle est vraie et laquelle est fausse puisque tu t'es toi même convaincu avec tes mensonges. C'est ca ou je me gourre? Si t'es conscient que t'as plusieurs réalités, faut pas que tu cache rien quand tu va en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est instructif de remarquer que l'épithète mythomane fut toujours attribuée aux hystériques.

woman=mytho-man

de l'homme de la mite à l'homme dynamite. Petit parcours terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je sais pas quoi dire et je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment cette maladie mentale avant de lire l'article. Je m'y connais pas assez alors je veux pas dire n'importe quoi. Donc c'est une maladie qui te force à mentir? C'est intéressant. Dans ton cas, est-ce que tu ment uniquement dans le but d'être remarqué?? Dans le but de paraitre plus intéressant? Peut tu donner quelques exemples (banales, pas trop intimes) de quand tu ment par besoin?

Au début, je crois que je le faisais pour paraitre intéressant, mais ce que j'ai créé, est inéversible. Maintenant le je fais par habitude, par réflexe, parce que je n'ai plus le choix. J'ai créé des personnages que je ne peux plus éteindre, c'est un cercle vicieu, plus j'en rajoute, plus c'est impossible d'effacer ce que j'ai fait.

Je vais te donner des exemples de ce que j'ai fait hier : Je suis sorti à Montréal avec une jeune femme que j'idéalise comme la femme qui me sauvera de mes problèmes. Nous allions à une fête ALL ÂGE au centre-ville, mais celle-ci à été annulé. Avec elle, j'ai créé un personnage de "clubber" très cool, qui a beaucoup d'expérience de vie. Elle est 4 ans plus jeune, donc c'est ce qu'elle recherche (j'imagine), des gars d'expérience. Donc, elle me dit : apelle des amies pour qu'ils viennent nous rejoindre. Donc, je prend mon cell, dans lequel j'ai un paquet de faux contact et de faux numéro de téléphone. ( Je n'ai pas beaucoup d'amis, plus j'en ai, plus c'est difficile de rester derrière mes barricades ) Ainsi, j'ai fait le *225, ce qui affiche le temps restant sur mon cellulaire, et j'ai fait semblant de parler avec 4 personnes, prétextant qu'ils étaient occupé à faire autres choses.

J'ai déjà fait croire à cette jeune femme que j'ai mis une fille enceinte lors d'un One Night et que je n'ai jamais eu de nouvelles de cette fille, et que l'idée que j'aille un enfant dont je n'ai pas de nouvelles me ronge de l'intérieur.

Donc, après mes fausses conversations téléphoniques, on part à la recherche d'un bar dans lequel il n'y a pas de Doorman. C'était un Bar sur St-Denis que je nommerais pas, rempli d'homme de 30-40 ans, et 5-6 femmes. Un Bar ''blues'' avec des musiciens qui jouait. Mon ''amie'' s'est fait crouser toute la soirée, me rendant complètement jaloux, mais je ne le disais pas puisque je lui fait croire que notre statue de meilleur ami me convient.

Je sais que je ne l'aime pas, et qu'elle ne m'intéresse pas. Mais, je suis toujours accro à elle parce que c'est la seule fille qui me donne de l'attention.

Après, nous avons pris un taxi en direction de l'appartement à ma soeur pour aller dormir. Pour ce qui en est de ma soeur, pour elle je suis plutôt intellectuel, réservé, et ... Donc, un autre personnage à ses yeux.

Quoique tu fasse, faut pas que tu mente à ton psy. Genre lui dire que t'as perdu tes parents dans un accident de voiture quand t'avais 2 ans alors que c'est pas vrai. Mais je suppose que te dire de ne pas mentir doit te faire chier à quelque part.. ouin, je peux comprendre pourquoi c'est difficile de trouver la source du problème. Mais si tu veux vraiment t'en sortir, va falloir que tu fasses un effort surhumain de tout dire la vérité (mais pas celle que tu t'inventes) à ton psy.

Je crois que j'arriverais à ne pas mentir à mon psychologue, et pour l'origine de mon problème, j'ai ai aucune idée. J'ai eu une enfance normal... aucune mort, aucun incident décisif.

Ca doit être bizarre, si je comprend bien, tu as deux réalités et deux vérité (ta vraie vie que tu tentes de fuir en mentant, et ta vie que tu te créé à chaque jour). Et t'es probablement pas conscient de laquelle est vraie et laquelle est fausse puisque tu t'es toi même convaincu avec tes mensonges. C'est ca ou je me gourre? Si t'es conscient que t'as plusieurs réalités, faut pas que tu cache rien quand tu va en parler.

C'est plus ou moins cela. Je crois qu'il y a plus que deux réalités, puisque mes personnages changent dépendamment des gens de mon entourage, donc je dois différencier plusieurs réalités. Si j'en suis conscient oui, ce soir, mais souvent comme je l'ai dit précédement, j'oublie dans lequelle je me trouve, et je me mélange, je prends du vrai pour du vaux, et vice-versa.

Modifié par Sweet.Fuck.All
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu affaire a un mythomane officiellement diagnostiqué, un gars très intelligent qui a son bac etc.. mais ca reste un connard dans la mesure où il vomit les mensonges. En plus il était un poudré invétéré ça en dit long hein?

En tout cas, tout ca pour dire qu'un mythomane à besoin du contact humain pour se satisfaire de ses mensonges et ce n'est surement pas sur un forum qu'il retrouvera son "fix" Tout est si faux sur internet, le mythomane à besoin de se démarqué mais dans un contexte beaucoup plus concret qu'un forum. Il doit voir la réaction des gens, leur intérêt, leur attention...

T'es con sweet fuck all, pour ta part t'es juste un ti con qui s'emmerde chez lui, rien de plus rien de moins, ca va passé, tu restera pas sur le dep bien longtemps, aussitot que t'aura une nouvelle distraction (un jeu, un ami, une petite blonde, un autre site internet) tu décampera, au grand plaisir de tous.

Modifié par DÉKADENCE
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : Mon rendez-vous avec le psy de l'école est se jeudi. J'en peux plus d'attendre.

J'ai le moral à terre, j'ai la grippe, j'envie de me faire peter "l'entre-deux-yeux", j'ai plein de travaux en retard, j'écoute du Lara Fabian, et je me sens seul comme jamais, mais bon.

Je devrais pouvoir survivre jusqu'à ce jeudi. Oh, et j'ai ma formation au future shop cette semaine.

Une des pires semaines de ma vie, live sur dépotoir.ca

----------------

Update 2 : Provenance de mon problème de mythomanie.

Je crois que contrairement au mythomane "standard" mon problème ne vient pas d'un évènement marquant de mon passé.

En effet, je me souviens de d'un exemple frappant de ma tendance à utiliser le mensonge.

Ex : Quand j'étais en première année, durant la première semaine, la prof avait fait un calendrier des dates de fêtes des élèvent. Ainsi, elle avait commencé à le faire un peu avant la pause du midi. Cependant, elle avait commencer par le mois de septembre, octobre, ... ainsi, ceux et celles qui étaient nées dans les premiers mois de l'école étaient avantagés puisqu'ils pouvaient partir après avoir donné leurs dates de fêtes au prof. Puisque je suis née en Juin, je ne voulais pas attendre, donc j'ai levé ma main au mois de novembre, prétextant que ma date de fête était le 20 novembre.

Ainsi, dès mon jeune âge j'avais compris que par le mensonge je pouvais accèder à certains privilèges qu'autrement je n'aurais eu. Donc, je crois que c'est comme ca que ma "maladie" s'est développer. D'autres exemples ont fait surface dans ma conscience pendant ma réflexion, mais ceux-ci sont semblable à celui précédement expliqué.

Donc, tout ca pour dire que ma maladie s'est développer lentement, et s'aggrave avec les années.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert que je possède sensiblement tout les "symptomes" de la mythomanie.

Et j'écris dans se ''thread'' afin de me rappeler des étapes que j'entreprend, en cas de rechute. Et je pense en glisser une copie à mon psychologue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'écris dans se ''thread'' afin de me rappeler des étapes que j'entreprend, en cas de rechute. Et je pense en glisser une copie à mon psychologue.

N'oublie pas de lui dire que je suis une incurable diplômée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement entrain de vivre la pire crise personnelle de ma vie. Tentôt, je croyais que c'était parce qu'une jeune femme que j'aime bien n'est pas comme j'aimerais qu'elle soit, mais avec un peu de travail, ca revient encore à ma mythomanie.

C'est l'élément déclencheur, je DOIS changer. Je viens de passer les 2 dernières heures à pleurer froidement dans ma chambre solitaire. J'ai pensé au suicide, j'ai fait un retour sur ma vie, sur mes problèmes, sur mon évolution psychologique.

------ Tout mes problèmes viennent de ma mythomanie, je dois y faire face. ------

Un psychologue est disponible au cégèp, je vais m'y rendre dès demain, mais celui-ci sera probablement pris pour longtemps puisqu'il est seul pour un collège de 5000 étudiants.

J'ai imprimer une page de texte que j'ai trouvé sur un site internet : http://www.restonsenforme.com/20080603/mythomanie/

Ce texte me déchire de l'intérieur à chaque phrase, chaque mot me décrit. Il est ce que je suis. Je pense entrer dans le bureau du psy en jettan la feuille sur son bureau, et lui dire directement que je suis ce que texte décrit, sans aucune exagération.

J'ai 19 ans, je me dois de guérir ce problème immédiatement. Je m'apercois ainsi que j'ai fais l'effort de comprendre ma maladie, et d'avouer que j'en suis atteind. Bien-entendu, personne de mon entourage est au courant.

La seule personne avec qui j'aurais la force d'en parler est ma mère, mais elle est très occupé et elle habite loin de l'endroit où je réside, et je ne veux pas parler de cela au téléphone, c'est trop important.

--------------------

Je suis présentement entrain de m'imaginer la réaction du psychologue, et j'essaye d'anticiper les questions qu'il me posera. Bien-entendu, il cherchera à comprendre d'où vient mon problème, et pourquoi j'ai développer cette maladie qui me ronge constamment.

Le problème est que je ne peux y répondre, je ne vois pas du tout d'où peut provenir ma nécessité de faire appels aux mensonges.

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai créé ce "thread", à vrai dire, je crois que c'est nécessaire dans ma démarche de guérison. Vous, lecteurs de ce forum, êtes au courant de ce que j'ai le plus peur d'avouer aux gens que j'aime.

J'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un qui a réussit à s'en sortir, et si ce serait possible de me laisser son émail, j'ai définitivement besoin de parler avec quelqu'un.

Ou même encore, si quelqu'un ici est psychologue, ou pense qu'il pourrait m'aider, je serais prêt à partager quelques trucs avec vous. Bien-entendu, je resterais anonyme jusqu'à ce que j'ai le courage d'avouer mon problème à mon entourage.

------------------------

Est-ce que ce "thread" est utile? J'en sais rien, mais ca me fait du bien d'en parler, même si tout le monde s'en fou.

EDIT : Je viens de trouver cet article : http://www.la-psychologie.com/le_drame_du_sujet_mythomane.htm !

Je comprends pourquoi j'idéalisais la jeune femme avec qui j'ai passé la fin de semaine, et pourquoi je fais tout pour qu'elle m'aime.

Un poing dans la geule, la perte de tout tes amis et de ce que t'aime. C'est ca le remede, croit moi.

Moi pis skankerboy on est en train dans guérire un, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon.

Les "psy" de mon école ne font pas de thérapie. Donc, je suis entré dans son bureau, en lui demandant ce qu'est sa job.

Il me dit qu'il ne fait pas de thérapie, qu'il est la pour me conseiller des outils pour m'aider.

Donc, après un bon 15 minutes à lui expliquer mon problème en tournant autour du pot, je sors les feuilles, je lui donne. Je tremble, je sais pas comment me placer, je capote solide. Il fini sa lecture. Il me pose des questions.

Bla bla bla, soulagé, bla bla bla.

Donc, il me donne des dépliants, et le numéro de téléphone du centre de psychologie de l'UQAM et de l'UDM, parce que c'est pas cher.

Donc, j'ai appelé à deux centres de psychologie ''Grand publiques'', mais les deux sont tombés sur le répondeurs. J'ai laissé un message. J'attend qu'ils me rapelle.

UPDATE : Et j'ai commencé à dire à ma famille et mes amis que je consulte un psy pour un problème que je vais dévoilé un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais j'ai pas admis que je suis mythomane. Je pourrais le faire, et tout dévoiler, perdre beaucoup d'amies et ... mais le problème c'est que je suis persuadé que je vais recommencer par la suite. C'est la raison pourquoi je vais consulté, j'ai besoin des outils nécessaires pour ne pas recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...