Aller au contenu

Je suis mythomane.


Déchet(s) recommandé(s)

Ça se peut que ça soit pas le cas, mais caliss que le monde aime ça se trouver des maladies mentales de nos jours.

C'est une mode ?

On se sent différent de la masse ?

Je sais pas.

On dirait que ce sujet est un journal intime !

Modifié par WhosMAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens aiment juste raconter leur vie et parler d'eux. Dans ce cas-ci, il l'a peut-être fait afin de se trouver une bouée de secours, parce qu'il était à bout du rouleau. Si c'était pour attirer l'attention, c'est réussi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, salut toi.

Je connais un mythomane, mais grave là. Le gars ment comme il respire et il croit totalement ses histoires. Il a essayé de me faire gober qu'il a fréquenté plein de vedettes, que son père est un mafieux, qu'il est méga riche et jetset... encore dernièrement il me parlait de sa supposée maison aux Bahamas, ben oui c'est ça j'ai une poignée dans le dos moi. Malgré tout ce qu'il dit, le gars s't'un violeur, y'a fraudé le gouvernement, a fait de la prison, là y'é sur le BS, il essaie de coucher avec des filles de 15-16 ans quand il en a genre 33-34... sérieusement ce gars-là est tellement rendu bas dans ses mensonges et il est tellement convaincu que c'est vrai, il s'invente une vie ben raide. Je te connais pas mais je suis contente que tu aies pris un rendez-vous pour règler ton problème avant que tu te rendes au même stade que ce gars-là... quand c'est rendu que ça te ruine la vie parce que tu réalises que tu t'es empêtré dans tes mensonges, c'est le temps que tu fasses de quoi parce que tu vas perdre la confiance de tes proches. Et à ceux qui disent qu'il est pas mythomane et a juste besoin d'attention... peut-être, mais dans un cas comme dans l'autre, ça nécéssite une aide professionnelle ;) des fois un besoin d'attention peut cacher bien des choses.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse, ( moi ) le rendez-vous d'aujourd'hui n'était qu'en fait qu'un rendez-vous avec le patron du centre de psychologie. Le but était de mettre au clair les tarfis et les arrangements. J'ai du lui dire mon problème tout de même, il m'a posé plein de questions qui m'ont un peu déboussolé, je sens qu'il a beaucoup d'expérience.

Mais, mon vrai psychothérapeute va prendre rendez-vous avec moi d'ici les deux prochaines semaines. Je ne sais pas qui c'est pour l'instant. Je suis déçu, j'aurais aimé commencer plus tôt. :(

J'espère que d'ici ce temps j'aurais toujours la même force d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, mais n'oublie pas et ne te fais pas d'illusions ce cheminement va être dur, surtout au début.

Tu as intérêt à mettre beaucoup d'efforts et à ne pas résister aux changements qui vont arriver dans ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hey, salut toi.

Je connais un mythomane, mais grave là. Le gars ment comme il respire et il croit totalement ses histoires. Il a essayé de me faire gober qu'il a fréquenté plein de vedettes, que son père est un mafieux, qu'il est méga riche et jetset... encore dernièrement il me parlait de sa supposée maison aux Bahamas, ben oui c'est ça j'ai une poignée dans le dos moi. Malgré tout ce qu'il dit, le gars s't'un violeur, y'a fraudé le gouvernement, a fait de la prison, là y'é sur le BS, il essaie de coucher avec des filles de 15-16 ans quand il en a genre 33-34... sérieusement ce gars-là est tellement rendu bas dans ses mensonges et il est tellement convaincu que c'est vrai, il s'invente une vie ben raide. Je te connais pas mais je suis contente que tu aies pris un rendez-vous pour règler ton problème avant que tu te rendes au même stade que ce gars-là... quand c'est rendu que ça te ruine la vie parce que tu réalises que tu t'es empêtré dans tes mensonges, c'est le temps que tu fasses de quoi parce que tu vas perdre la confiance de tes proches. Et à ceux qui disent qu'il est pas mythomane et a juste besoin d'attention... peut-être, mais dans un cas comme dans l'autre, ça nécéssite une aide professionnelle clin.gif des fois un besoin d'attention peut cacher bien des choses.

Bonne chance cool.gif

C'est très près de la Schizophrènie, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type un peu plus jeune que moi que j'ai vu grandir (un voisin) a toujours eu cette tendance à mentir pour rien, et à inventer des scénarios bidons. À 7 ans comme à 15 ans. Ah oui, ya des gameboy advance sur le toit de ton école ? M'en ramènerais-tu un ?

C'est le genre très faible quotient intellectuel (il a jamais intégré le secondaire régulier), et il totalement inculte.

Ma minute de psycho-pop :

J'ai l'impression que c'est une fuite qui s'installe définitivement, et c'est probablement enclenché très tôt dans la vie.

Quand j'étais enfant, il habitait chez ses grand-parents avec sa mère, et je trainais parfois avec lui autour de sa maison (il avait une fixation sur l'abattage d'arbres morts), et à cette époque, sa mère avait tellement une attitude exécrable que ça frappait aussi d'autres enfants... elle lui parlait qu'en lui gueulant dessus, et en l'inondant de reproches. Une vraie violence.

Explication facile certes, mais ça devait être insupportable.

À 17 ou 18 ans, il est devenu père d'une petite fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...