Aller au contenu

à l'épicerie...


Kay
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai remarqué qu'à toutes les épiceries et certains magasins, on y annonce des chûtes de prix pour la majorité des articles. Est-ce dû à l'inflation, la crise économique ou une coincidence?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise économique ?

Inflation ?

Dépréciation ?

Dépression ?!?

les_12_travaux_d_asterix_29_lessive.jpg

MAIS NON! Ce ne sont que d'INCROYABLES SPÉCIAUX HEBDOMADAIRES!

Il faut le VOIR pour le CROIRE... des dizaines et des dizaines de CHUTES DE PRIX

OLYMPE l'épicerie des DIEUX

Modifié par DÉKADENCE
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas remarqué que c'était à ce point là, mais c'est probablement pour que tu fasses "OH MON DIEU C'T'EN SPÉCIAL M'A L'ACHETER TU SUITE!! NON M'A EN PRENDRE 4 ESTI UNE VRAIE AUBAINE!", et au final ils se font plein de cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mode, comme les DVD Unrated. Y'a pas grand chose de plus, juste une "marque de commerce"

Avant ils disaient simplement spéciaux, ils ont vu que chute de prix poignait plus. Maintenant ils disent tous ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mode, comme les DVD Unrated. Y'a pas grand chose de plus, juste une "marque de commerce"

Avant ils disaient simplement spéciaux, ils ont vu que chute de prix poignait plus. Maintenant ils disent tous ça !

Non.

Une chute de prix c'est pour une longue durée indéterminée contrairement à des spécieux qui durent une semaine ou deux. Wal Mart en est le meilleur exemple.

Btw, Anthropo vient de répondre à ton questionnement Kay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime quand ils refont un emballage et là le fait qu'ils ont refait l'emballage devient un point positif. Genre ils font de la publicité pour te parler du fait qu,ils ont un nouvel emballage, mais exactement le même bon goût.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime quand ils refont un emballage et là le fait qu'ils ont refait l'emballage devient un point positif. Genre ils font de la publicité pour te parler du fait qu,ils ont un nouvel emballage, mais exactement le même bon goût.

PAPIER HYGIÉNIQUE CHARMIN - NOUVEL EMBALLAGE! TOUJOURS AUSSI MOELLEUX! Maintenant 1$ plus cher!

Neways, (Tranche de vie) j'ai déjà travaillé dans un métro. La journée où il fallait placer les cartes de spéciaux, y'avait des paquets où les prix indiqués sur les cartes étaient exactement les mêmes que les prix originaux, mais en équation pour dummy. Par exemple, au lieu que le pain soit, admettons 2.50$ à l'unité, bin la t'en avait 2 pour 5.00$!!! WOW!

J'espère vraiment que personne se faisait fourrer comme ça. Quand je voyais ces cartes la je les plaçais juste pas. J'trouve que c'est une insulte aux gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow-what-a-sale.jpg

Je travaille depuis longtemps dans une épicerie et je peux vous dire que des niaiseries du même type, je vois ça très, très souvent... Par exemple, le jeudi matin on change les spéciaux de la semaine et je vois souvent des idioties du genre : «Rabais vedette : Brocoli à 1,99$ pour un temps limité!», alors que la semaine précédente il était au prix régulier à 1,79$... Mais le monde sont tout content de demander au commis : «Eille, yé où ton brocoli en spécial ?! Y t'en restes-tu?!»

Pis pour les chutes de prix, y'a aussi un facteur saisonnier je crois...Habituellement durant l'automne les ventes sont moins fortes, alors les prix baissent. Ne t'inquiète pas, ça va remonter en force dans le temps de noël !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 5 ans une épicerie pour une semaine pouvait me coûter 45$, aujourd'hui c'est minimum 56$

Statistique Canada indique que les prix des aliments ont augmenté de 7,4 % au cours des 12 derniers mois.

Ton épicerie de 56$ t'aurait coûtée 52$ juste l'an passé. Alors, il y a 5 ans, c'est très probable qu'elle t'aurait coûté 45...

Mais il se peut aussi que tu ne consommes pas de la même façon.

Modifié par marie-pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton épicerie de 56$ t'aurait coûtée 52$ juste l'an passé. Alors, il y a 5 ans, c'est très probable qu'elle t'aurait coûté 45...

Mais il se peut aussi que tu ne consommes pas de la même façon.

La seule différence c'est qu'à l'époque je faisais mon épicerie dans un Super C et là aujourd'hui c'est dans un Metro (un peu plus cher déjà en partant). Il me semble que je consomme sensiblement la même chose. Jamais je vais acheter des choses toutes faites (genre des barres tendres, des biscuits). Une épicerie pour moi consiste à des légumes, des fruits, du jus, une boisson gazeuse, du poulet, du steak haché, un morceau de fromage, parfois 2-3 si j'ai besoin de fromages pour une recette, des pâtes et des cannes de tomates et une bouteille de vin à l'occasion si je tombe sur une petite semaine... En fait la différence par rapport à avant c'est qu'aujourd'hui je consomme davantage d'huile d'olive (1 bouteille aux trois semaines) et de fines herbes (que je pourrais très bien faire pousser chez moi tant qu'à y être). Je me souviens encore, y a quelques années on trouvais des bananes à 27cents la livre.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...