Aller au contenu

Cherche correcteur d'orthographe.


a55p2
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Existe-t-il un correcteur d'orthographe pour Word 2003 ou bien 2007 qui serait meilleur que la version de base.Qu'il soit gratuit ou payant ne me dérange pas j'aimerai simplement savoir si un tel programme existe.

L'an prochain je vais aller en Technique Juridique au Cégep un programme qui demande un français écrit de haut niveau et malheureusement je ne l'ai pas vraiment.Je me demandais si un programme du genre aide à couvrir une majoritée des fautes puisque de toute façon de ce que j'ai entendue parler dans ce programme on utilise beaucoup,peut-être même exclusivement, l'ordinateur.

Merci d'avance.

Modifié par a55p2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un correcteur d'orthographe pour Word 2003 ou bien 2007 qui serait meilleur que la version de base.Qu'il soit gratuit ou payant ne me dérange pas j'aimerai simplement savoir si un tel programme existe.

L'an prochain je vais aller en Technique Juridique au Cégep un programme qui demande un français écrit de haut niveau et malheureusement je ne l'ai pas vraiment.Je me demandais si un programme du genre aide à couvrir une majoritée des fautes puisque de toute façon de ce que j'ai entendue parler dans ce programme on utilise beaucoup,peut-être même exclusivement, l'ordinateur.

Merci d'avance.

ANTIDOTE

C'est 100$ mais il se télécharge très facilement sur les torrents.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANTIDOTE

C'est 100$ mais il se télécharge très facilement sur les torrents.

Calice, achetez donc l'ostie de programme. Je veux bien que vous downloadiez word mais encouragez donc les entreprises d'ici calvace.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calice, achetez donc l'ostie de programme. Je veux bien que vous downloadiez word mais encouragez donc les entreprises d'ici calvace.

Ben oui ben oui mais quand tu manges du beurre de peanut 2x par jours osti ca te tentes pas de payer 100 piass pour corriger tes fautes. Je donne les infos, il peut aussi bien l'acheter, je ne suis pas sa conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as pas 100$, tu prends une grammaire.

Regarde, Druide produit antidote depuis 1993 et offre les mise-à-jours gratuitement pour le logiciel.

Si tu ne veux vraiment pas payer le 100$ pour le logiciel, tu prends 20$ et tu vas acheter antidote mobile sur le appstore.

En passant, c'est bas le -1. Tu pourrais au moins laisser un commentaire, colon.

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur dans Word est configurable. (Dans 2003 au moins)

Y'a moyen d'augmenter ses fonctionnalités, de le faire rechercher des erreurs plus précises.

J'suis content de te revoir, mais tu me déçois :(

BAH NON C'PAS VRAI T'AS L'DROIT À L'ERREUR TOI AUSSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calice, achetez donc l'ostie de programme. Je veux bien que vous downloadiez word mais encouragez donc les entreprises d'ici calvace.

Belle contradiction. Ça revient à dire : tu peux voler aux riches, mais pas aux pauvres. Une logique banale. Je n'ai rien contre toi, mais voler c'est voler, peu importe les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle contradiction. Ça revient à dire : tu peux voler aux riches, mais pas aux pauvres. Une logique banale. Je n'ai rien contre toi, mais voler c'est voler, peu importe les circonstances.

Eee non vraiment pas.

Voler le l'automobile d'une mère monoparental qui doit utiliser son vieux véhicule pour se rendre travailler dans son emploi merdique, rapporte beaucoup plus de conséquences que de voler l'automobile de Mario Lemieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle contradiction. Ça revient à dire : tu peux voler aux riches, mais pas aux pauvres. Une logique banale. Je n'ai rien contre toi, mais voler c'est voler, peu importe les circonstances.

Hey, j'ai seulement dit d'encourager les entreprises d'ici. Je me calice que vous téléchargiez word ou whatever, mais je vais pas encourager la population à le faire.

Tu devrais revoir ta définition de vol et de "piratage" parce que tu compares des pommes avec des oranges en ce moment.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, je l’ai reçu comme cadeau de Noël. Le message que j’écris présentement est révisé par Antidote et jusqu’à présent je suis bien content.

Savez-vous si l'on peut corriger un texte en entier et non pas une faute par faute? Ce n’est pas vraiment recommandé, je sais, mais j’aimerai tout de même savoir si l’on peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire, envoyer un texte à Antidote et juste lui demander de tout corriger automatiquement ? En effet c'est pas recommandé.

En fait, mettons que tu es dans Word, ou en tk, prend n'importe quel texte et fait le corriger par le "correcteur antidote", tu vas avoir alors un gros close up sur ton texte avec plein de types d'erreurs de souligner. Tu peux lui demander par le "crochet" en bas à droite de corriger automatiquement ce qu'il peut corriger automatiquement, ce qui est dans le fond l'orthographe. Mettons que t'écris POMMME, il peut mettre POMME sans se tromper.

Par contre, quand on va plus loin que ça, c'est un jeu dangereux, parce que toutes les fautes de conjugaisons et d'accord dans un texte pour pouvoir vraiment les corriger il faut comprendre la sémantique du texte, c'est à dire comprendre le sens des mots et ce qu'ils veulent dire et ce qu'ils représentent. Un humain est capable de faire ça, un ordinateur est encore loin de l'être. Par contre, la force d'Antidote c'est justement d'être capable quand même d'identifier avec un bon taux de réussite ce qui est "louche" en terme d'accord et de conjugaison, et dans le fond sa job c'est de te demander à chaque erreur de ce genre s'il a raison de voir une faute en t'expliquant la règle d'accord qui s'applique et pourquoi ici lui il voit une faute. Ca arrive quand même assez souvent qu'il voit une faute de ce genre où il n'y en a pas, toutefois c'est ben ben rare qu'il rate une vraie faute. Lui dans le fond il te met les règles dans la face et te suggère des erreurs mais c'est essentiel que l'humain ensuite applique son jugement pour vraiment corriger le texte. En ce sens là c'est un outil vraiment remarquable.

Personnellement depuis que j'ai Antidote j'ai peut-être 2 fautes dans une dissertations de 10 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!

As-tu installé les plugin Antidote pour Office ? Normalement il est supposé ajouter l'option "correcteur" d'Antidote quand tu fais un clique droit. Si tu sélectionne tout ton texte et que tu fais un clique droit, t'es sensé avoir l'option pour le correcteur dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai ce bouton, mais quand je le fais j'arrive sur la page d'Antidote et le texte n'est pas corrigé, il faut encore que je le corrige mot par mot.

Y' a-t-il aussi un moyen plus rapide d'utiliser Antidote sur Internet que d'aller toujours sur la page d'Antidote. S'il n'y en a pas, ce n'est pas plus grave puisqu'à présent ce n'est pas trop dérangeant, sauf que ce serait bien de savoir s'il y en a un.

Modifié par a55p2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eee non vraiment pas.

Voler le l'automobile d'une mère monoparental qui doit utiliser son vieux véhicule pour se rendre travailler dans son emploi merdique, rapporte beaucoup plus de conséquences que de voler l'automobile de Mario Lemieux.

L'acte est autant répréhensible dans les deux cas. Je ne vois même pas de matière à débattre. Si pour toi voler aux plus riches est moins pire que de voler aux pauvres, tant mieux, Robin des bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...