Aller au contenu

Keyboard + Souris sur console


Arntor
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis sur qu'il se trouvent sur ce forum quelques gamers qui, comme moi, en sont restés à la combinaison gagnante Clavier + souris pour les jeux de type fps, s'aliénant ainsi des fps disponibles sur consoles de la nouvelle génération.

J'ai fait mes recherches et un produit semble accessible qui permet de relier la combinaison clavier+souris à un Xbox360 ou un PS3.

L'adaptateur XCM Sniper 3.0 plus pour XBOX 360 (disponible pour ps3 également)

img_3100-lanoc-reviews.jpg

Spécifications (xbox 360):

- Compatible avec 95% des claviers et souris disponibles sur le marché

- Plug and Play

- Semble convenir pour tous les fps

- Permet de remapper chaque touche de la manette sur le clavier, même les analog sticks

- Boitier jaune laid mais solide

- Fonction d'autofire

- Permet d'utiliser les manettes de PS2 (dualshock)

- Nécessite une manette xbox 360 avec fil

Prix:

83,47$ CAN (ebay)

98.99 $ US (Site officiel)

Review

Ce sujet a trois buts:

1) Informer de l'existence de cet adaptateur

2) Connaitre l'opinion de forumiens qui l'auraient essayé pour savoir si son achat en vaut le prix (surtout si on considère qu'il faudrait que je m'achète une souris et un clavier et éventuellement une manette avec fil)

3) Savoir s'il n'existerait pas d'alternatives moins dispendieuses.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça dispendieux. Une manette de XBox coûte 60$ et je trouve que 100$ pour apprécier tous tes shooters en HD sur un écran gigantesque c'est peu cher.

Avoir un PS3 ou un 360, j'investirais dans cet objet.

Merci pour cette information qui germera dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent accessoire à mon avis au niveau du concept, cependant, jouer avec ça en jeu sur console va devenir bien plus facile contre des gens jouant avec une manette... ça va complètement ruiner l'expérience de ceux qui en ont pas... le temps que ça prend pour viser avec une souris est bien moins long qu'avec une manette, et la souris est bien plus précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nécessite une manette xbox 360 avec fil

Regardes ben si Microsoft va pas emboiter le pas de Sony et bloquer les manettes 3rd parties dans leurs prochains updates.

Microsoft ne perd pas d'argent, ce n'est pas un substitut de la manette. De plus, Microsoft ne fait rien se semblable.

C'est un peu comme le micro de Rock Band.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS3 ne prends-t-il pas en compte les souris et claviers sans accessoire? Il me semble que oui...

Je viens de vérifier sur google, et effectivement, suffit de brancher le matériel USB dans le PS3. Pourquoi acheter une bébélle laide à 100$ quand ca marche "out of the box"?

Quoi que je n'ai aucune idée si la même chose est possible sur xbox 360. Si non, l'item en question serait effectivement utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça ne fonctionne pas comme ça sur le xbox.

Et pour le PS3, s'il prend les claviers et les souris, est-ce qu'ils vont fonctionner comme ils le font pour un FPS (souris pour regarder, tirer et clavier pour bouger avec asdw, changer d'arme etc) ou est-ce qu'ils vont seulement servir pour taper et naviguer hors game?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien de la "video review" de Unreal sur PS3 (je crois que c'était sur Game Trailers, mais je suis pas sur), le jeu online fait une distinction entre les joueurs Manettes et les joueurs avec une souris, donc on peut assumer que le jeu est jouable avec une souris.

Mais je suppose que le support du clavier+souris doit dépendre du jeu lui-même. C'est un input possible pour le jeu, ya pas de raison de pas l'ajouter, surtout quand tu développe un FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ce serait bien mieux avec une souris et un clavier, mais avez-vous une table appropriée dans le salon devant la TV?

C'est bien sur un bureau devant l'ordi, mais quand je joue à la console, je suis écrasé dans le sofa, pas bien assis devant un bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ce serait bien mieux avec une souris et un clavier, mais avez-vous une table appropriée dans le salon devant la TV?

C'est bien sur un bureau devant l'ordi, mais quand je joue à la console, je suis écrasé dans le sofa, pas bien assis devant un bureau.

J'ai un setup avec un genre de table TV Dinner acheté au IKEA qui fait vraiment bien la job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...