Aller au contenu

L'inspiration.


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je ne peux que parler d'un point de vue littéraire, puisque je ne pourrais dessiner pour sauver ma propre vie, mais perso, je pense qu'il ne faut pas combattre lorsque l'on n'est pas inspiré. Ça se peut fort bien qu'à un moment ou à un autre, on se tape un joli petit syndrome de la page blanche, mais c'est normal!

Ça doit bien faire une semaine que je n'ai pas touché à mon livre, parce que je sais très bien que si j'essai d'écrire quoi que ce soit en ce moment, ça va être de la merde.

Alors j'attend. Je sais que ça va revenir, un jour, bientôt. Demain ou dans une semaine, peu importe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc pour tout le monde. On l'apprend en art-dramatique pour s'inspirer pour savoir comment jouer nos textes, mais j'ai vite découvert que ça peut être utile à tout le monde. Prend un livre au hasard dans ta bibliothèque. Ouvre la à une page au hasard, lit une fois la page dans ta tête et ensuite, dit la à voix haute, en français normatif avec de l'intonation et un intention. À force de le faire souvent (Je le fait une fois par jour) on peut devenir excellent à parler devant un public et à simplement parler devant les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas écrit une ligne depuis six mois. Je prends des notes pour quand je serai libéré du fardeau scolaire. Incapable d'écrire si j'ai pas tout mon temps. Les travaux et les lectures me bouffent mon élan vers la feuille virtuelle. J'ai pas mal d'idées par contre. Juste pas la force de les transformer en récit cohérent avec des phrases travaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en se moment j'ai un peu d'inspiration, donc je met tout sur papier, mais aucune envie d'écrire. Sauf un poême une fois de temps en temps pour garder la main. J'ai entre autre une superbe idée pour une nouvelle/roman de science-fiction, un truc vraiment jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...