Aller au contenu

Mégapolis de fourmie


B~E
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Si je meurs, je veux me réincarner en fourmis, c'est clair. Non mais, c'est quand même méchant qu'il détruise une colonie complète pour leur recherche, quoiqu'il y a des dizaines de milliards de fourmis sur terre, alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fourmis sont des bestioles fantastique. J'avais vu un reportage une fois sur des clan de fourmis en amazonie. Ces dernières avaient un hiérarchie parfaite avec des rôles. Je ne parle pas ici de simple système d'ouvrier, garde,reine, éclaireur que nous connaissons tous ici.

L'émission nous démontrais la guerre entre les clans de fourmis. Il y avait de L'infanterie, il y a avait des "gunner", c'est-à-dire des fourmis possédant la capacité de cracher de léger jet d'acide servant à tuer le clan adverse (la disposition des troupes ressemblaient grandement à celle des chevalier et des archer pendant le moyen âge, donc les archers sont protégé par l'infanterie pendant qu'ils "canardent" les troupes adverses). Il y avait même des troupes kamikaze remplit d'acide se faisant exploser dans l'infanterie ennemie!

Bref, les fourmis sont des êtres étant en symbiose avec la colonie, c'est-à-dire que la survie de la colonie et sont avancé, ainsi que la vie de sont prochain est aussi importante que la sienne...faudrait dire ça à la race humaine (désolé pour le commentaire déplacé et totalement hors-sujet)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle en secondaire 4 avoir lu le roman de Bernard Werber qui s'intitule Les Fourmis. L'auteur a fait une recherche tellement approfondie sur les fourmis, s'en était incroyable. En tout cas, au départ, je sous-estimais la grandeur des colonies fourmilières, mais après la lecture de ce roman, j'ai été intrigué et j'ai effectué des recherches. Je ne regrette pas. Les fourmis sont tellement bien organisées et tellement intelligentes, c'est tout un monde à découvrir franchement.

D'ailleurs, il faudrait que je poursuive la trilogie de Werber un de ces jours. Je vous le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que presque l'entièreté du nid est composé de chambres utilisé pour aider à la circulation de l'air et le contrôl de la température. Par supper efficasse. :pouce-bas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fourmis sont des animaux grégaires. Seules, elles ne peuvent pas accomplir grand chose. C'est le tout qu'elles forment, appelons le colonie, qui est si grand. Cette structure n'est pas sans rappeler d'autres structures sociales et les comparaisons qu'on peut faire me portent à penser que le tout est bel et bien supérieur à la somme des parties quand on parle d'agrégation sociale. C'est fascinant de voir tout ce qui peut être fait par la collaboration et la "solidarité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...