Aller au contenu

Le pacte avec le diable


Déchet(s) recommandé(s)

Cette expression est lourde de sens et feu hsw l'utilisait à profusion. Micheal Jackson, Pénélope McQuade et panoplies d'étoiles du milieu des arts semblent avoir succombés à ce genre de procédé mesquin consistant à faire des choses dangereuses en échange de plaisir éphémères. Je sais que la vie n'est pas un sentier balisé et que le génie frôle parfois la folie, mais tout de même pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'autodestruction est le motus vivendi de tant de gens aussi sympa ? À que chaque fois que vous testez vos limites sachez que vous risquez de flirter avec le diable.

emo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester ses limites ce n'est pas la folie du bonheur passager ? Être capable de les dépasser, le bonheur suprême ? Je voudrais faire plein de choses au-delà de mes connaissances. Chaque fois qu'une occasion particulière se présente, je la saisie seulement pour ne pas le regretter plus tard. Comment peut-on en vouloir à des personnes qui n'ont voulu que vivre leur vie à fond. Une vie de privatisation revient à une mort lente et malheureuse. Donc, nous devrions tous foncer chez le diable pour pouvoir au moins vivre une seule vie de la manière qu'on le souhaite. La vie est éphémère: pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suicide de Pesmerga_*

Tester ses limites ce n'est pas la folie du bonheur passager ? Être capable de les dépasser, le bonheur suprême ? Je voudrais faire plein de choses au-delà de mes connaissances. Chaque fois qu'une occasion particulière se présente, je la saisie seulement pour ne pas le regretter plus tard. Comment peut-on en vouloir à des personnes qui n'ont voulu que vivre leur vie à fond. Une vie de privatisation revient à une mort lente et malheureuse. Donc, nous devrions tous foncer chez le diable pour pouvoir au moins vivre une seule vie de la manière qu'on le souhaite. La vie est éphémère: pourquoi se priver ?

Pour garder la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester ses limites ce n'est pas la folie du bonheur passager ? Être capable de les dépasser, le bonheur suprême ? Je voudrais faire plein de choses au-delà de mes connaissances. Chaque fois qu'une occasion particulière se présente, je la saisie seulement pour ne pas le regretter plus tard. Comment peut-on en vouloir à des personnes qui n'ont voulu que vivre leur vie à fond. Une vie de privatisation revient à une mort lente et malheureuse. Donc, nous devrions tous foncer chez le diable pour pouvoir au moins vivre une seule vie de la manière qu'on le souhaite. La vie est éphémère: pourquoi se priver ?

Demande à quelqu'un souffrant d'une cirrhose par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'autodestruction est le motus vivendi de tant de gens aussi sympa ?

La question demeure toujours en suspense jusqu'à quel point risquer sa vie pour des expériences de vie dangeureuses vaut la peine ? Imaginez que pour chaque pacte avec le diable vous agiriez en actuaire et calculeriez votre espérance mathématique,le coût marginal ou je ne sais trop quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merde du diable dans les pieds de l'âme; pied de l'âme dans la merde du diable."

folle lambda, citée par Emil Kraeplin

"The road of excess leads to the palace of wisdom."

william blake, proverbs of hell

"Maintenant, je m'encrapule le plus possible. Pourquoi? Je veux être poète, et je travaille à me rendre Voyant: vous ne comprendrez pas tout, et je ne saurais presque vous expliquer. Il s'agit d'arriver à l'inconnu par le dérèglement de tous les sens. Les souffrances sont énormes, mais il faut être fort, être né poète et je me suis reconnu poète. Ce n'est pas du tout ma faute. C'est faux de dire: Je pense: on devrait dire on me pense. - Pardon du jeu de mots."

lettre de rimbaud a izambard

la faculté première de l'enfance c'est l'etonnement, l'etonnement possible c'est-à-dire qu'un enfant est un appareil à enregistrer tout ce qui arrive, puis on vieillit et on passe sa vie à tenter de liquider ses souvenirs, liquider son enfance

Certains appellent cela traumatisme, les fieffés tristes, c'est qu'ils ont peur de jouir parce que figurez vous que la catastrophe, la Môôôrt ou le Néééant ou quoiqu'est-ce, est DEJA arrivée. La catastrophe a toujours déjà eu lieu.

Peur de souffrir ou peur de perdre? Fatigue, parfois.

Oui bien.

"And conscience makes cowards of us all"

hamlet, shakespeare

Maudits soient-ils! ces pousse-au-crime. Mais tous les génies sont unanimes. Soit donc ils ont tous tort et le reste des humains se servent d'eux comme des consolations, soit ils ont tous raison et le Jugement est possible entre ceux qui vivent morts et ceux qui meurent vivants.

Modifié par Dahut
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le pacte avec l'enfance vs Le pacte avec le diable

Si j'ai bien compris explorer l'univers implique la rencontre avec l'inconnu et si le pacte avec l'enfance n'est pas assez solide au moindre désagrément la souffrance prend le dessus et pousse l'individu à licher les cornes du diable.

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...