Aller au contenu

Faire une image


Lion
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment je fais pour sauvegarder mon horaire omnivox en tant qu'image? Lorsque je fais afficher version imprimable ça le met en pdf je crois, je peux pas le saver en tant qu'image.

N00b inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pourquoi tu prend pas un screenshot de l'horaire et que tu l'enregistre pas dans paint? (prt sc + copier/coller avec l'outil pour sélectionner une zone dans paint).

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment je fais pour sauvegarder mon horaire omnivox en tant qu'image? Lorsque je fais afficher version imprimable ça le met en pdf je crois, je peux pas le saver en tant qu'image.

N00b inside.

Simple. Une "image" doit être savée dans un "format" image : jpeg, bmp, png, ect...

On ne peut pas saver un texte dans ces formats là.

Comme on l'a dit plus haut: par contre, tu peux saver un screenshot dans l'un de ces formats.

Tu peux toujours le "cropper" pour ne garder que le texte aussi. Mais ça, tu y aurais surement pensé tout seul. :chat:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Pomme-Maj-3 : Copie complète de l'écran.

* Pomme-Maj-4 : Copie d'une zone d'écran à sélectionner à l'aide du curseur.

* Pomme-Maj-4 puis Espace : Copie d'un fenêtre (la fenêtre qui sera copiée est contrastée)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon troll, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les OS "mainstream" on pas une option pour enregistrer directement la capture sur le bureau (ou une autre place spécifié) comme dans certaines distribution de linux?

Me semble que c'est pas mal plus pratique que de mettre ça dans le clipboard.

Edit: Ça l'air que ça se fait sur Mac. Crap.

Re-edit: Pas mal user friendly la combinaison de touche par contre.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'on est moins habitué à l'environnement MAC. Mais , le concept même de ses OS a toujours été orienté users freindly. Bien plus que chez Microsoft, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire, c'est juste que je trouve ça pas mal surprenant qu'une action si simple nécessite une si grosse combinaison de touches pour être exécuter.

Je sais, je suis chialeux.

OS est l'abréviation de système d'exploitation en anglais (tu dois confondre avec Mac OS X, 10e édition du système d'exploitation d'Apple.)

Sinon, OS X est un dérivé de BSD. Linux et BSD sont des choses différente mais ils descendent d'un ancêtre commun et partagent plusieurs similarité.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une drôle de combinaison, et au début j'trouvais ça compliqué pour rien.

Mais en réalité, la fonction est dans le logiciel "Preview".

Quand t'ouvre Preview, dans Files t'a l'option "Take Screenshot".

Et automatiquement l'image arrive dans Preview prête à être sauvegardé.

Quand on fait le raccourci, l'image est automatiquement sauvé sur le bureau en .png

Mais en tant que tel, c'est tu vraiment plus compliqué que "print screen / il se passe absolument rien / il faut que t'aille faire coller dans une application quelconque pour avoir l'image".

Edit : Oups, j'avais lu que tu disais que c'était moins compliqué que ça se retrouve dans le "clipboard" désolé! Dans ce cas là on est juste d'accord et mon intervention sert pas à grand chose, le bout de la fin surtout....

Modifié par Vacpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...