Aller au contenu

Sites web!


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour!

J'explique ma situation : je veux faire un site web pour un label de musique. Donc nécessairement je vais juste mettre 3-4 sections, des bios pour les artistes et beaucoup beaucoup beaucoup de fichier de musique.

Je voulais savoir ça coûte quoi en moyenne pour faire faire un site...dans le style combien ça coûte pour le hosting, le nom de domaine, le design, etc.

Et aussi : quelqu'un a des bons plans sur le sujet? Comme des endroits où je devrais faire hoster le tout?

Et la publicité aussi...devrais-je en mettre ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dépotoir est hébergé sur un virtual private server de Dreamhost. En général, c'est assez fiable. Mais je doute que tu aies besoin d'autant de ressources.

Leur serveur partagé est pas pire du tout. Et vraiment abordable. Leur service est rapide.

J'ai seulement rencontré quelques problèmes au départ, mais une fois que tout est installé, ça roule bien. La preuve est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

– Dreamweaver CS4

Disponible en téléchargement chez tout bon site de torrent près de chez vous.

Avec cet outil, une connaissance minimale du css et du html, c'est relativement très simple de

coder tes pages toi-même. En travaillant à partir d'une template (y'en a plein de gratuites sur le net,

juste à taper "free css template" sur google ) et en la modifiant petit peu par petit peu, tu peux

apprendre assez rapidement à te servir de css.

Sinon, il y'a une alternative encore plus facile que je n'ai pas testée : Web Creator 5

Tu peux essayer leur démo gratuitement pendant 30 jours.

Le logiciel est très simple d'utilisation et gère le côté "coding" pour toi en te laissant

seulement le design à gérer. Monsieur Net en a fait une très bonne critique il me semble.

Ça peut donc être une solution intéressante à considérer. De plus, si tu choisis cette solution,

tu n'as pas à apprendre css et si jamais tu veux modifier le contenu et la forme de ton site,

tu ne dépends pas de quelqu'un d'extérieur.

Sinon, engager quelqu'un comme Synotte ou Woot Woot ) reste ta troisième et dernière possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, engager quelqu'un comme Synotte ou Woot Woot ) reste ta troisième et dernière possibilité.

Pour un simple site qui ne demande aucun programmation web serveur ou du flash, ça ne vaut pas le coup de payer.

Faire des recherches ou simplement poser des questions, c'est gratuit. Donc, apprendre c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un simple site qui ne demande aucun programmation web serveur ou du flash, ça ne vaut pas le coup de payer.

Faire des recherches ou simplement poser des questions, c'est gratuit. Donc, apprendre c'est gratuit.

Y'a p't'être pas de programmation, mais il peut te faire un criss de beau design par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de design...

Je commence à être ennuyé par cette nouvelle mode « web 2.0 » dans laquelle les sites sont en fait des stupides blogues WordPress que plusieurs qualifient d'épurés au lieu de dire qu'ils n'ont aucune personnalité. L'Internet au grand complet devenu un MySpace.

Un petit dégradé sur un fond blanc, un logo fait en trois minutes, du texte et du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

– Dreamweaver CS4

Disponible en téléchargement chez tout bon site de torrent près de chez vous.

Avec cet outil, une connaissance minimale du css et du html, c'est relativement très simple de

coder tes pages toi-même. En travaillant à partir d'une template (y'en a plein de gratuites sur le net,

juste à taper "free css template" sur google ) et en la modifiant petit peu par petit peu, tu peux

apprendre assez rapidement à te servir de css.

Sinon, il y'a une alternative encore plus facile que je n'ai pas testée : Web Creator 5

Tu peux essayer leur démo gratuitement pendant 30 jours.

Le logiciel est très simple d'utilisation et gère le côté "coding" pour toi en te laissant

seulement le design à gérer. Monsieur Net en a fait une très bonne critique il me semble.

Ça peut donc être une solution intéressante à considérer. De plus, si tu choisis cette solution,

tu n'as pas à apprendre css et si jamais tu veux modifier le contenu et la forme de ton site,

tu ne dépends pas de quelqu'un d'extérieur.

Sinon, engager quelqu'un comme Synotte ou Woot Woot ) reste ta troisième et dernière possibilité.

Ouin une conaissance minimale des codes...mais ça prend quand même une bonne connaissance de dreamweaver et une bonne connaissance de photoshop et peut-être illustrator si tu veux te monter un site avec un beau design...

Modifié par vill_chouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de design...

Je commence à être ennuyé par cette nouvelle mode « web 2.0 » dans laquelle les sites sont en fait des stupides blogues WordPress que plusieurs qualifient d'épurés au lieu de dire qu'ils n'ont aucune personnalité. L'Internet au grand complet devenu un MySpace.

Un petit dégradé sur un fond blanc, un logo fait en trois minutes, du texte et du texte.

Tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit bump pour les intéressés. Je suis tombé sur le site qui démontre le pouvoir du CSS.

J'ai malheureusement appris à faire le design de sites à l'aide de balises tables au cégep.

Bref, les tables sont seulement pour afficher du data de manière tabulaire. Pas pour faire un menu, etc.

Vive les <div> et les <span>

http://www.csszengarden.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de design...

Je commence à être ennuyé par cette nouvelle mode « web 2.0 » dans laquelle les sites sont en fait des stupides blogues WordPress que plusieurs qualifient d'épurés au lieu de dire qu'ils n'ont aucune personnalité. L'Internet au grand complet devenu un MySpace.

Un petit dégradé sur un fond blanc, un logo fait en trois minutes, du texte et du texte.

Moi c'est le Bêta qui me tue. Pourquoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTML5 et CSS3, j'en bave! Malheureusement, IE8 ne prend pas en compte le CSS3. Mais c'est pas comme si ce serait un VRAI navigateur.

En passant, Drox, le terme Web2.0 se veut surtout en remplacement de "Logiciel en ligne", c'est vrai qu'en général c'est assez épuré mais c'est pour aider à l'ergonomie... on part du fait que les gens recherchent plus le contenu que le contenant.

Modifié par DeadBass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...