Aller au contenu

Le QI des fumeurs


Diost
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je ne sais pas, donne-moi des faits qui prouvent tes croyances. Je suis prête à les lire.

Et en passant, je suis ni une schizophrène, ni une bonne à rien, alors tu pourrais simplement la fermer.

la consommation de tabac varie selon le milieu social:

Les ouvriers et employés fument davantage que les cadres, d'après les résultats de l'enquête Santé protection sociale 2006, menée par l'Institut de recherche et documentation en économie de la santé, publiée mardi 8 avril.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/105958-la-consommation-de-tabac-varie-selon-le-milieu-social

une plus grande proportion de fumeurs proviennent de milieux plus démunis et moins scolarisés:

On constate également que le lien entre diplôme, emploi, revenu et tabagisme se renforce. En termes de prévalence tabagique, l'écart entre les moins diplômés (45% de fumeurs en 2000, 39% en 2005) et les titulaires d'un diplôme universitaire (35% en 2000, 26% en 2005) augmente. Il en va est de même pour la proportion d'anciens fumeurs.

On constate également que le poids financier du tabac pèse de plus en plus sur le budget des plus démunis : en 2000, les 10% de fumeurs les plus pauvres consacraient 25% de leurs revenus à l'achat de cigarettes, proportion atteignant à 31% en 2005.

http://www.e-cancer.fr/la-sante-publique/3408

les fumeurs ont tendance à être plus dépressifs et à faire de l'anxiété:

Parmi les pistes avancées pour expliquer ces écarts, les auteurs estiment que les plus démunis pourraient avoir davantage de difficultés à comprendre les informations préventives sur les risques du tabagisme. En outre, le tabac est souvent utilisé pour gérer stress et anxiété, et cet usage semble plus répandu dans les milieux défavorisés. Les auteurs soulignent donc la nécessité de concevoir des actions d'incitation à l'arrêt du tabac ciblant les fumeurs des milieux défavorisés.

http://www.e-cancer.fr/la-sante-publique/3408

le tabagisme accèlère la baisse des fonctions cognitives à partir de 50 ans:

Après ajustement des données à l’âge et au sexe, l’analyse des résultats montre aussi que les fumeurs actifs ont des tests mémoriels moins bons que les non-fumeurs, avec un risque relatif de : 1,54 pour la mémoire ; 1,53 pour le raisonnement ; 1,42 pour le vocabulaire ; 1,32 pour la fluence phonétique ; et 1,3 pour la fluence sémantique. Les ex-fumeurs ont des déficits mémoriels moindres que les non-fumeurs.

http://www.inpes.sante.fr/TA/TA90/actu_scien4.htm

le tabagisme entraîne des risques plus élevés de troubles de la mémoire:

Fumer à la quarantaine est associé à un risque plus élevé de troubles de la mémoire et du raisonnement. Les anciens fumeurs, ayant arrêté depuis plus de 15 ans, sont moins atteints.

http://www.skytopic.com/r/tabac-sur-la-sante-et-cerveau

à toi.

Modifié par minh vy
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec le fait que la cigarette à la longue puisse entraîner des troubles au niveau cognitif.

Oui je suis d'accord que les classes sociales moins élevées aient plus tendance à se livre au tabagisme que les autres.

On pourrait d'ailleurs relier ça au snobisme ambiant de ceux qui ont été éduqués, qui ont eu plus de chance et j'en passe.

Pour ce qui est de l'anxiété, ça n'a aucun putain de rapport avec l'intelligence.

Le tabagisme est une dépendance.

Il existe par le fait même une multitude de dépendances. C'est est une au même titre que le café quoique moins accepté. Maintenant, je peux très clairement t'affirmer que la tendance à la dépendance de l'humain fait partie de sa constitution biologique et n'a aucun lien avec son intellect.

De là, il existe aussi plusieurs types d'intelligence. Le QI n'est pas quelque chose d'insubmersible.

Je ne comprends même pas d'ailleurs pourquoi je dois expliquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa donne quoi aussi fumer? A part avoir un risque de cancer du poumon élever?

On s'entend que le monde qui fume apres tout ce qui a été dit au sujet de la cigarette sont des osties de cave.

Modifié par George Abitbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un fumeur noir! Il doit se chier dessus!

Tsé, c'est rare que j'ai vu des noirs fumer. Cela doit être parce qu'ils ont un QI plus élever que les blancs...

Je niaise la.....je niaise sur le fait que souvent les sujets finissent par aller vers ça lol

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être difficile à prouver, mais je suis sûr à 100% que fumer du crack rend effectivement con. Ah, et il faut aussi une certaine prédisposition à la connerie pour en consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être difficile à prouver, mais je suis sûr à 100% que fumer du crack rend effectivement con. Ah, et il faut aussi une certaine prédisposition à la connerie pour en consommer.

Commence par me définir ce qu'est être con avant de sortir des affaires comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...