Aller au contenu

Les journées raccourcissent


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Le tremblement de terre au Chili a été tellement violent qu'il a fait bouger l'axe de rotation de la Terre de près de 8cm. Cela entraîne une accélération de la vitesse de rotation de la planète et fait que la durée d'une journée a raccourci de près de 1.26 micro-secondes.

Est-ce que ça veut dire qu'on va vivre plus longtemps?

Modifié par Daniel29ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que le temps est une mesure relative alors que ton espérence de vie est objective et inaltérable, nope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la vitesse de rotation de la Terre diminue de jour en jour. Au temps des dinosaures, les journées duraient 22h. On peut donc dire que ce petit raccourcissement de la journée nous fait remonter à les longueurs des journées d'il y a quelques décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il est évident que les tremblements de terre en Haiti et au Chili furent causés technologiquement.

Ils font des tests, je sais pas des tests pour quoi, mais ils en font.

http://en.wikipedia.org/wiki/High_Frequency_Active_Auroral_Research_Program

"the project has been blamed for triggering catastrophes such as floods, droughts, hurricanes, thunderstorms, and devastating earthquakes in Afghanistan and the Philippines aimed to "shake up" Muslim terrorists."

Modifié par John de Gray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tremblement de terre au Chili a été tellement violent qu'il a fait bouger l'axe de rotation de la Terre de près de 8cm. Cela entraîne une accélération de la vitesse de rotation de la planète et fait que la durée d'une journée a raccourci de près de 1.6 micro-secondes.

Est-ce que ça veut dire qu'on va vivre plus longtemps?

non. et puis, je demanderais tes sources si ça t'ennuie pas trop. tu peux me googler ce qu'il faut, si ça te chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. et puis, je demanderais tes sources si ça t'ennuie pas trop. tu peux me googler ce qu'il faut, si ça te chante.

Ça a passé aux nouvelles big. En passant, ta signature rock. Je connais le texte par coeur en français et en anglais. S't'ais un travail que j'avais à faire en art-dram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhh...Je vais poser une question stupide.

Durant le tremblement de terre du Chili, sur quoi la terre s'est-elle appuyée pour ralentir?

Changement de moment d'inertie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison vient du fait que la faille à l'origine du tremblement de terre au Chili «a un angle de pénétration dans la croûte terrestre plus fort que la faille responsable du séisme de Sumatra en 2004», c'est-à-dire une plus grande capacité à déplacer verticalement la masse terrestre et à modifier son axe.

C'est comme une patineuse artistique ou un plongeur qui fait un tire-bouchon: en se collant les bras le long de la tête, pour les patineuses, ou sur le chest pour les plongeurs, ils rapprochent le poids de leurs bras de l'axe de rotation et la rotation s'accélère. Ils ont diminué le moment d'inertie.

En «déplaçant verticalement la masse terrestre», c'est comme quand ces athlètes ouvrent les bras pour aider à arrêter la rotation. Le moment d'inertie a augmenté et a ralenti la rotation de la terre.

Le déplacement de l'axe de rotation est un simple effet secondaire et non une cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...