Aller au contenu

Être pur ou ne pas être pur


La pureté  

57 membres ont voté

  1. 1. Vous considérez vous comme quelqu'un de pur?

    • Plus pur que moi tu t'appelles Réda
    • Je me considère pur mais je ne suis pas blanc comme neige.
    • Je pense que je suis pur mais je suis pas vraiment sur
    • Je suis vierge mais that's it.
    • Je ne suis pas pur, mais au moins je fourre.
    • Je suis loin d'être pur. Je me considère même comme quelqu'un de très sale.
    • lol, la pureté
  2. 2. Accordez vous de l'importance à la pureté?

    • Oui, je veux épouser Réda
    • Oui, je cherche quelqu'un d'honnête
    • Quand même. Mais je m'en calice qu'elle fume ou qu'elle soit pas vierge.
    • Je ne vois pas en quoi la pureté est importante
    • Ca ne fait pas parti de mes critères de sélection
    • lol, la pureté
  3. 3. Considérez vous Dahut comme une femme pur?

    • Oui, elle est trop bonne cette femme.
    • Elle est chouette cette moeuf, mais elle a besoin de se faire baiser.
    • Je m'en calice pas mal de Dahut.
    • Non parce qu'elle fume et elle est accro au café.
    • Dude, c'est une française. Évidemment qu'elle n'est pas pur.
    • lol, Dahut


Déchet(s) recommandé(s)

J'ignore pourquoi Charity a créer le sujet dans la fosse. Il commence à y avoir trop de sujets dans la fosse et ca m'énerve. Moi j'aimerais en discuter "sérieusement" sans que ca tombe dans les jokes sur Réda.

Ce que je constate, c'est que trop de gens associe la pureté avec le fait d'être vierge. Pourtant je pense qu'une femme peut très bien continuer d'être pur avec un penis dans la bouche ou le vagin. Je comprend pas vraiment ceux qui pense qu'une femme pur c'est une femme qui n'a jamais baisé.

Être pur

Qui est sans mélange. De l'or pur. Boire de l'eau pure, du vin pur.

Il signifie aussi Qui n'est point altéré, vicié, corrompu, souillé.

Pris au sens littérale, je pense qu'il est impossible d'être parfaitement pur, puisque nous somme tous "altéré" par notre entourage, par nos émotions, notre vécu, notre environement et notre société. Et nous avons tous nos troubles ainsi que nos défauts.

La question n'est pas d'être 100% bon ou 100% mauvais. Je ne pense pas que c'est une mentalité saine de penser comme ca. Par contre, chacun de nos geste et chacune de nos paroles peuvent être pur. De sorte qu'on peut agir par pur méchanceté ou par pur respect. Par pur égoisme, par pur ignorance ou par pur passion. Je pense que le mot clé est l'honnêteté dans tout ca. Tu es pur quand tes gestes et tes paroles sont vrais. Quand tu t'assumes pleinement et quand tu es honnête avec toi même et avec les autres. Le problème, c'est qu'on peut être purement impure ou purement EVIL. Alors il faut aller plus loin que ca.

Quelqu'un qui essaie trop d'être pur va certainement devenir fou un jour, car on ne peut pas vraiment échapper à nos pulsions, nos désir et notre égo. Tout ca fait parti de la nature humaine. Mais justement, je pense que la pureté passe d'abord et avant tout par cette humanité. Le fait d'être humain. Alors pour moi, pour savoir si une personne est pur ou non, il faut d'abord se demander à quel point elle est humaine. Et donc se demander ce qui fait en sorte qu'on est humain.

Qu'est-ce qui nous différencie de l'animal? Je dirais que c'est la conscience, la raison, la rationalité et le sens de la morale. C'est ca qui nous sépare de la bête. A quoi bon être un humain si c'est seulement pour suivre son instinct et se laisser emporté par les vagues de nos pulsions animales? Être humain, c'est aussi avoir la liberté de dire oui ou non.

C'est avoir un coeur pur. Assumer ses responsabilités et les conséquences de nos choix. Ne pas jeter le blame sur les autres. Avoir de la compassion et du respect. Se battre pour nos convictions.

Prenons un dessin animé qui parle de la pureté du coeur: Dragon Ball. Dans DBZ, Goku est percu comme un être pur car son coeur n'a aucune trace de méchanceté. Il est toujours joyeux, il rit tout le temps, il n'a pas l'air de voir le mauvais coté des choses. Il aide toujours ceux dans le besoin. Pourtant c'est un être paresseux, pas ponctuel, égoiste, entêté, gourmand, immature et qui aime même la violence. Pris dans ce sens, un être pur serait quelqu'un qui n'est pas négatif ou pessimiste. Quelqu'un qui s'assume pleinement et qui n'a pas peur d'être lui même. D'autres personnages comme Vegeta sont également vu comme étant pur, parce qu'ils s'assument également. Végéta est un être froid et renfermé contrairement à Goku, mais il accorde énormément d'importance à l'honneur, la gloire et il a une fierté immense. Il veut se surpasser et être le plus fort. Il ne se laisse pas abattre ni intimider, il persévère et se bat même quand il n'a aucune chance de gagner. etc.

On comprend donc qu'il existe différentes formes de pureté et deux personnes complètement différentes peuvent être pur pour des raisons complètement différentes. Mais dans tout les cas, ce qui revient c'est l'honnêteté et l'assumation de soi et de ses responsabilité.

C'est être blanc comme neige. Être innocent et sans reproches.

Si on prend encore des personnages populaires comme exemple, on pourrait parler de Jesus, Mère Thérésa, Ghandi, Dalai Lama, Réda, Blanche neige, Lisa Simpson, Lucky Lucke et Einstein.

Ce que ces personnes ont en commun? La plupart sont soit vierge, soit intelligent, soit extraverti ou soit généreux. Mais ils semblent tous avoir un sens de la morale et de la justice. Certains d'entre eux se sont même sacrifié pour d'autres ou pour une cause. Il serait donc facile d'associer cette forme de pureté avec la gauche politique. Car les droitistes qui ont de la compassion et viennent en aide aux plus démuni sont rare. On associe également la droite avec la richesse, l'égoisme, l'individualité, la froideur, le repli sur soi et le conservatisme. Mais pourtant plusieurs conservateurs ont des bonnes valeurs et un bon sens de la morale. Et c'est tout de même fréquent de voir un droitiste assumer ses responsabilités.

Voilà donc une première ébauche de définition de la pureté:

-Être honnête, libre, conscient, vrai, rationel, respectueux, passioné, assumé, équilibré, consistent, bon, juste et innocent.

-Avoir un sens de la morale, avoir un sens du devoir, de la responsabilité, de la compassion et du partage.

-Ne pas abuser ou profiter des autres. Ne pas nuir au bien de l'autre. Ne pas se trahir, ne pas dépendre et ne pas fuir.

C'est donc ca que je veux dire quand je parles de pureté. Est-ce que j'y accorde de l'importance? Pas autant que vous semblez le penser. J'aurais pas de problème à me tenir avec quelqu'un que je considère moins pur que moi ou de coucher avec une chix simplement parce qu'elle fume du pot. En fait, je suis pas vraiment sévère à ce niveau la. Ya quand même beaucoup ok quelques de filles sur le forum que je considère comme étant pur. C'est vrai que c'est plutôt rare une fille qui est pas hypocrite. J'aurais même tendance à dire que ca l'existe pas.

En conclusion, je pense que tout les enfants sont purs à la base. Ils perdent leur pureté (et leur âme) à mesure qu'ils découvrent la femme, l'argent et le pouvoir. À mesure qu'ils se font assimiler par la société. À mesure qu'ils renoncent à leur rêves et leur imagination.

Alors d'une certaine manière, je dirais qu'être pur c'est avoir la mentalité et le coeur d'un enfant. Tout simplement.

.....................................

Maintenant j'aimerais savoir si votre définition se rapproche de la mienne et si vous trouvez que c'est important d'être ou de préserver sa pureté. Si vous avez un chum ou une blonde, le considerez vous comme quelqu'un de pur ou plutôt comme un mauvais garçon/mauvaise fille?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tl;dr

Non mais pour vrai, je ne me considère pas pure du tout et ça ne me fais pa un pli.

Je vis des expériences, je fais ce qui me plaît et je n'ai pas de remords par rapport à ça. Quand je sens que je n'ai plus de contrôle par rapport à la situation, là je commence à me sentir sale et je reprends les choses en main.

Tant mieux pour les personnes "pures" si ça les rends heureux de l'être, moi ça m'a toujours fait incroyablement chier d'être prise dans un carcan.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc une première ébauche de définition de la pureté:-Être honnête, libre, conscient, vrai, rationel, respectueux, passioné, assumé, équilibré, consistent, bon, juste et innocent.-Avoir un sens de la morale, avoir un sens du devoir, de la responsabilité, de la compassion et du partage.-Ne pas abuser ou profiter des autres. Ne pas nuir au bien de l'autre. Ne pas se trahir, ne pas dépendre et ne pas fuir.Évidemment, moi je suis plus chien que ca. J'aime ca faire chier le peuple alors j'ajoute:Ne pas fumer, ne pas boire d'alcool et ne pas prendre de drogue.

Une fois l'inflation verbale épurée,la deuxième série de termes en gras ne serait-elle pas ta véritable définition de ce que tu appelles la «pureté»?

La première série de termes en gras correspond-elle vraiment à tes valeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première série de termes en gras correspond-elle vraiment à tes valeurs?

A part pour "l'équilibre" et "l'innocence" je dirais que oui. Évidemment que je ne suis pas blanc comme neige et je pense que tout les membres savent à quel point je ne suis pas sain d'esprit, lol. Ou en tout cas c'est évident pour tout le monde que j'ai des troubles de personalités, un problème de communication et un problème de confiance. Néanmoins je ne vois pas en quoi ces défauts change quelque chose au reste.

Je tentais simplement d'en venir à une définition de la pureté. Je n'ai jamais prétendu que j'étais l'être le plus pur du monde.

tl;dr

Non mais pour vrai, je ne me considère pas pure du tout et ça ne me fais pa un pli.

Je vis des expériences, je fais ce qui me plaît et je n'ai pas de remords par rapport à ça. Quand je sens que je n'ai plus de contrôle par rapport à la situation, là je commence à me sentir sale et je reprends les choses en main.

Tant mieux pour les personnes "pures" si ça les rends heureux de l'être, moi ça m'a toujours fait incroyablement chier d'être prise dans un carcan.

Je te crois quand tu dis que ca ne te fais pas un plis d'être considéré pur ou non. Après tout, c'est seulement un adjectif. Mais je ne te crois pas une seule seconde quand tu prétend ne pas avoir de remords.

Si je dis ca c'est simplement parce que je me souviens d'avoir lu que tu faisais de nombreuses crises d'angoisses et de nombreuses remises en question. Je pense surtout que tu fuis quelque chose et que la minute que tu y pense ca te fais chier alors tu préfère prétendre que ca existe pas et que tout va bien. Mais je suis pas la pour te juger ou te dire comment vivre ta vie. En fait, je t'aimes bien comme tu es. Je t'ai seulement vu une fois mais je t'ai trouvé bien sympathique et j'admire le fait que tu fasses autant d'expériences. Pour moi ca démontre juste à quel point tu es ouverte au changement. Et tant mieux si t'es heureuse dans tout ca.

Au moins tu t'assumes et je peux respecter ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un thread de Straight Edge?

Moi je fume pas, je boit pas et je prend pas de drogue. Mais sa fait pas de moi une meilleure persone que le voisin qui fume, ce drogue et boit. Tant qu'il peut gardé le controle de lui même sous ses substances, sa me va.

Mais moi je me fait pas confiance avec tout ses trucs la.

Je ne sais pas pourquoi t'es tellement fixé sur la purté, la vie nous force à dévié de nos croyances, nos emotions et de nos convictions. Tu ne poura jamais être complêtement pur, si oui c'est que tu travail chez vous ou t'es sur le BS et ta vie te pousse à jamais sortir de chez toi. Il va toujours avoir une chose ou deux dans ta vie qui va te faire faire "argh veux pas le faire mais j'ai pas le choix" et à cet instant tu va être corrumpu.

Et un adulte de ton âge encore fixé sur la purté sa borderline le creepy, tu sais pourquoi beaucoup de pédophile le sont, parce que les kids sont pures.

C'est dans la nature humaine d'admiré la purté et de s'en éloigner. Regarde Adam et Eve, la boite de Pandore. C'est toute des myths et légendes qui parle de cette nature la. Je sais pas pourquoi tu veux autant d'isolé avec ce concepte la, surtout que c'est les choses qui nous rend "inpure" qui nous change et nous fait évoluer.

Et pourquoi t'es tellement obsédé avec Réda, t'es le seul qui en parle sur le forum.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est une tentative de vous convertir en straight edge. Non sérieux, ce que je trouve drôle c'est que vous semblez prendre le fait que je me trouve pur encore plus au sérieux que moi.

Moi je fume pas, je boit pas et je prend pas de drogue. Mais sa fait pas de moi une meilleure persone que le voisin qui fume, ce drogue et boit.

Et j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi j'ai prétendu le contraire. Je ne dis nul part que je suis "meilleur" que les autres à cause de ca.

Je ne suis pas obsédé par la pureté ou par Réda (d'ailleurs c'est charity et d'autres qui l'avais mentionné celui là). Plusieurs personnes m'ont simplement demandé ce que j'entendais par la pureté. Et Firech/Tovarich/.nsrcg a toujours été le membre qui en parlais le plus. Faut comprendre que c'était le type qui traitait tout le monde d'impure et c'est la seule raison pourquoi je l'ai mentionné. Parce que oui je le considère comme un gars pur.

J'ai créé ce sujet dans le but de trouver une définition à cet adjectif. Pas dans le but de vous dire comment penser ou comment vivre.

Il va toujours avoir une chose ou deux dans ta vie qui va te faire faire "argh veux pas le faire mais j'ai pas le choix" et à cet instant tu va être corrumpu.

Faux. On a toujours le choix. C'est vrai qu'on a pas le choix de choisir et que la vie va nous amener à faire des choix qui vont aller contre nous même. Mais c'est faux de dire "j'ai pas le choix.". Je dirais même que c'est une mentalité de défaitiste qui subit le monde et acceptes de vivre comme une merde pour ne pas causer de problèmes. T'es pas obligé de suivre la vague. T'es pas obligé d'être d'accord avec le système ou un mouvement. T'es pas obligé d'être d'accord avec le gouvernement ou encore les valeurs de la société. Et t'es certainement pas obligé de te conformer à un moule.

Je comprend parfaitement ta vision des choses et tu n'a pas tort quand tu dis que ca fait parti de la vie de faire des gaffes et d'apprendre de nos erreures. Cependant, je trouve que tu as une vision assez simpliste du sujet et tu passes même complètement à coté de la track. Si seulement tu avais pris la peine de lire mon message, tu te serais rendu compte que j'associais simplement l'honnêteté, l'assumation de soi et le sens de la morale à la pureté. Rien de très extraordinaire. Et je ne vois tout simplement pas en quoi être honnête, libre, assumé, conscient et accorder de l'importance à la morale fait de moi un type désaxé pour mon âge. Pour moi, c'est comme si tu me disais: "Yo, t'es trop humain man, faudrait que tu sois plusse comme moé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vois tout simplement pas en quoi être honnête, libre, assumé, conscient et avoir une bonne morale fait de moi un type désaxé pour mon âge.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups. Ben tu sais, je voulais parler d'être conscient de ses limites, être conscient des problèmes des autres, être conscientisé aux injustices, à la tristesse et à la tragédie. J'avoue que c'est pas très bon comme choix de mot parce que pas mal tout l'monde a une conscience. Mais je trouvais pas une meilleure façon de dire: "ne pas être selfish + avoir de la compassion."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu l'employais dans le sens de lucidité quant à toi-même, être conscient de ce que tu es vraiment par opposition à t'idéaliser.

J'avais mis un point d'interrogation parce je voulais susciter une réflexion de ta part, que tu te remettes en question.

Avoue que ton thread est pour le moins singulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais se remettre en question est une chose complètement normal et humaine. Et je suis convaincu que le vieux loup de mer de 50 ans obsédé par Et caetera n'en fait pas exeption. ;)

Mais sinon, je ne m'idéalise pas vraiment. Je comprend pas trop ce qui te pousse à penser ca. Je suis très bien dans ma peau et j'aime ce que je suis et ce que je représente. Je pense parfois que je suis une denrée rare mais en réalité des névrosés comme moi yen a pas mal beaucoup. Reste que je ne vois pas de problème ou de contradiction avec mes propos. J'accorde simplement de l'importance à l'honnêteté et la morale. Je déteste l'hypocrésie et la dépendance. Vous trouvez que ca fait de moi un désaxé et un débile mentale. Sérieux je trouve ca pas mal drôle. :)

On ne partage simplement pas la même vision des choses. Et sauf ton respect, ca me dérange pas vraiment de ne pas devenir comme Doupirate plus tard. Même que ca me rassure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais se remettre en question est une chose complètement normal et humaine. Et je suis convaincu que le vieux loup de mer de 50 ans obsédé par Et caetera n'en fait pas exeption. ;)

Mais sinon, je ne m'idéalise pas vraiment. Je comprend pas trop ce qui te pousse à penser ca. Je suis très bien dans ma peau et j'aime ce que je suis et ce que je représente. Je pense parfois que je suis une denrée rare mais en réalité des névrosés comme moi yen a pas mal beaucoup. Reste que je ne vois pas de problème ou de contradiction avec mes propos. J'accorde simplement de l'importance à l'honnêteté et la morale. Je déteste l'hypocrésie et la dépendance.

On ne partage simplement pas la même vision des choses. Et sauf ton respect, ca me dérange pas vraiment de ne pas devenir comme Doupirate plus tard. Même que ca me rassure un peu.

T'es sur que tu ne vois pas de contradiction avec tes propos?

Ton sujet change de sens à chaque nouveau post que tu écris, soit t'as pas sû bien t'exprimer au début, soit tu change d'idée au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a pas la même définition des choses. Je ne vois pas en quoi le fait d'être triste ou même dépressif change le fait d'être bien dans sa peau. La présence du mal être et de la solitude dans ma vie n'affecte pas ma passion, ma joie de vivre et ma fierté pour autant. Tu vois peut-être le mal être, la mauvaise conscience et la tristesse comme des démons qu'il faut fuir. Moi je pense que ce sont des sentiments très humains et très beaux. Comme j'ai dit je m'aime bien comme je suis, je m'assumes et j'acceptes les conséquences de mes choix (la tristesse et la solitude étant certaines de ces conséquences). Les autres m'aiment moins, c'est sur que je trouve ca poche. Mais au risque de me répeter, je ne vois pas vraiment la contradiction.

Peut-être que tu pourrais élaboré un peu?

edit: en fait, je pense que je comprends ce que tu veux dire. Je suis mal a l'intérieur et j'ai des troubles dans ma tête mais en même temps je dis que je suis quand même bien avec ce que je suis. J'avoue que ca peut porter a confusion. Pourtant ca me semble si simple a comprendre. Tu penses que je ne devrais pas m'aimer parce que les autres ne m'aiment pas? Je cherche pas vraiment a plaire aux autres, c'est peut-être ca la grosse différence entre toi et moi.

Ton sujet change de sens à chaque nouveau post que tu écris

??

J'aimerais bien avoir un exemple concret de ce changement de sens. Je l'ai clairement mentioné dans mon tout premier message et je n'ai pas soudainement changé mon opinion ou mes propos. Ah c'est vrai, tu n'a pas lu. C'était trop long et trop boring. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il n'a aucune idée de ce dont il parle et il tente encore une fois de passer pour un être supérieur avec sa philosophie à la con. Il y a ça et le fait qu'il tente désespérément de rationaliser ses propres névroses.

À mon avis, la pureté, c'est comme la perfection, une belle illusion. On a tous nos bébittes, nos défauts, nos vices. La drogue, l'alcool et le sexe à outrance sont souvent démonisés par les moralisateurs à 5 sous, mais ces mêmes personnes ont eux-mêmes leurs traits "auto-destructeurs". Bref, la pureté c'est TELLEMENT subjectif que ça n'a aucune valeur "réelle".

Il y a une morale de base, certes, mais en dehors de ça, faites donc ce que vous voulez et ne vous faites pas chier avec un concept aussi abstrait. Si t'as envi de boire, fais-le, mais sois conscient des conséquences. Même chose pour le sexe, la drogue, whatever. La clé c'est de s'assumer et d'arriver à être heureux peu importe nos choix de vie. Le problème c'est quand t'es rendu à boire, te droguer, t'isoler, fourrer avec n'importe quoi et ainsi de suite pour oublier des trucs, pour combler des vides. En dehors de ça, amusez-vous les amis et ne laissez pas les autres vous dicter votre conduite.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je crois que c'est déplacé de parler de pureté. Soit parce que c'est plus souvent qu'autrement en référence à la virginité, ou bien à l'élitisme. La pureté est un terme scientifique pour désigner un élément constitué d'une seule matière. Qualifier un être humain de pur me semble incohérent et déconnecté de la réalité.

D'un oeil extérieure, l'acte qu'est chercher la pureté chez l'humain se voit comme un jugement de valeur.. ce qui d'après moi va à l'encontre même du principe qu'un être soit "bon" et sans vice. Je suis d'ailleur d'accord avec le commentaire plus haut disant que ça pourrait en fait, par projection, être un mirroir sur une déviation intérieure.

DBZ, eh bien nous parlons d'un dessin animé japonais. Les valeurs folkloriques japonaises sont souvent associées maladivement à l'honneur.. quand même l'égo est considéré comme une force de caractère et confuse avec la détermination.

Les termes que tu as utilisé: bon, mauvais, sens morale, c'est non déterminant dans le contexte. En fait, ça ne veut rien dire puisqu'on ne peut pas attribuer des valeurs générique en tentant de se convaincre qu'il existe une Raison universelle.

J'ajouterais même quand cherchant la pureté dans une femme, tu cherche le vide et l'absence de vie. Il y a quelque chose de merveilleux dans l'acte de pouvoir essuyer ses défaites et progresser malgré les étapes qui nous ont souillé jadis. On appelle ça l'acceptation et le respect, et je crois que tu en a fait mention.

Modifié par Diost
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt aurai pas plus mieux résumer ce que je pense de la "pureté".

C'est une grosse illusion, et je dirai qu'elle apporte rien de bon dans notre société.

Vouloir chercher et chercher la perfection dans la pureté nous fait oublier qu'es qu'on est en réalité, des créatures brisé et usé par le temps et les nos expériances.

C'est beau de vouloir dire qu'on peux être pure en restant vrai et juste avec nous même, c'est surment la façon la plus facile de dire qu'on est pure dans notre époque.

Mais qui l'est vraiment? Toi même tu te contredit dans ta perception de ton état psychologique et tes incertitudes.

Sans nécessairement le vouloir bien sur. Tout le monde est un hypocrite de nos jour. J'ai beaucoup de difficulté à me faire confiance ainsi qu'a ceux qui m'entour. J'ai trop souvent eu de couteaux dans le dos, et c'est surment pas ca qui me permet de souligner à quel point que la pureté n'est plus vraiment valide aujourd'hui, et l'as surment jamais été.

En me fessant trahir par des amis, des connaisances et des étrangers, j'ai appris à comprendre que même si j'essaie d'être la persone la plus gentile et tolérente, et que je me dit à moi même que je suis une persone avec ces deux qualités la, sa m'arrive d'avoir des envie de meutre et de prendre la vie d'une persone et d'y détruire en plein visage.

La facon la plus humaine de vivre je crois (et sa revient au fait que tu pense que mon post c'était pour te montré humanité ou quoi ce soit était mieux que la tienne) c'est justement de réaliser qu'on est humain, rien de divin. On est designer pour être faible, et avoir des faiblesse, faut juste vivre avec et essaier d'y construire le mieux possible des fondations pour notre persone, même si le terrain est bouetteux.

Par exemple: Moi je sais que je suis super emotif, je pique les nerfs à rien, lorsque m'attaque sur certain point, et que quand je suis dépressif, je devient le pire trou du cul sur terre. L'ultime brisseux de party. Donc je boit pas, parce que l'alchool est clairement un dépresseur. Je me dresse des limites parce que je sais que sa serai une sortie trop facile, qui me détruirait. Mais comme Matt à dit je suis humain, donc oui j'ai plein d'autre facon de m'auto-détruire, et je les accepte, je suis paraiseux, je mange pas super bien (acause de la paresse) et je procastine comme persone.

Et si j'ai bien compris, toi la pureté c'est seulement d'être fidel à soit même. Mais faut quand même pas que tu prend cet adjectif et l'appliqué comme prérequis pour les gens qui t'entour, persone l'est vraiment.

My 2cents+words+words+words+words.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doupirate:

Faut voir ca comme ca: T'es un humoriste. T'as 50 million de fans qui te trouve drôle pis 200 millions de gens qui te trouve nul a chier. Est-ce que tu va mettre un terme a ta carrière d'humoriste qui te passione simplement parce que la majorité du monde te trouve épais? Être humoriste ca paye fucking ben pis ca beaucoup d'avantages. Faut être cave de faire, penser et devenir ce que les autres te disent de faire, penser et devenir. Ben c'est un peu comme ca que je le vois.

Être triste, seul et déçu ca n'implique pas se détester soi même et être mal dans ce qu'on a choisi de vivre. Je trouve pas que c'est si dur a comprendre.

Bref, la pureté c'est TELLEMENT subjectif que ça n'a aucune valeur "réelle".
La clé c'est de s'assumer et d'arriver à être heureux peu importe nos choix de vie.
sois conscient des conséquences.

Et ben voila, yen a au moins un qui se rapproche de ce que j'ai dit.

T'as peut-être pas lu ce que j'ai écris dans mon premier message, mais dans ma propre analyse de la pureté, j'ai moi même mentionné et constaté qu'il existait plusieurs types de pureté. J'ai dit que différentes personnes pouvaient être pur pour différentes raison. Au final, les seuls trucs qui revenait dans tout les cas de pseudos pureté, c'est l'honnêteté et l'assumation de soi ainsi qu'un sens de la morale. Dans ce sens, je considère MattIsGod comme quelqu'un de pur (lol), parce qu'il ne s'est jamais caché et il n'a jamais prétendu être autre chose qu'il ne l'était. Mais moins "pur" que d'autres parce qu'il n'a pas beaucoup de compassion et de respect etc.

Bref, ca me semble évident que vous avez pas catché la conclusion de mon message.

Quand je dis que j'accorde de l'importance a la "pureté", je veux donc simplement dire que j'accorde de l'importance a l'honnêteté, la justice et la morale. Je veux dire que je pense qu'il est important de s'assumer nos choix et penser vraiment ce qu'on dit. Nos gestes et nos paroles doivent être vrais et sincères. Ya rien de sorcier la dedans pis je comprends pas vraiment pourquoi vous trouvez que c'est une mentalité de désaxé.

On ne partage clairement pas les mêmes valeurs et les mêmes principes, et on a pas la même morale, mais ca je m'en tabarnak tellement. C'était pas ca le but du sujet anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah j'aimerai pouvoir croire en l'honnêteté, la justice et la compassion, mais ma vie m'as montré que c'est des valeurs et des qualités que les gens accorde plus aucune importance en au 21eme siècle. Les couples sont plus infidel ou du moin on le sais de plus en plus, la justice c'est tellement personel, pour moi les pédophile deverai avoir la peine de mort, peut-être que tu pense que c'est correcte de leur donner juste des années de prisons. Et la compassion, c'est dure de nos jour de vouloir comprendre les autres et les acompagnié dans leur problèmes, tout le monde aujourd'hui stresse et ont leur tonne de problème.

C'est juste plus à la mode d'être une bonne persone.

Et c'est surtout plus autant gratifiant. À chaque fois j'essaie d'être aimable, sa me revient au visage.

Mais je suis peut-être juste trop retard coté vie sociale.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diost: J'ai garoché toute sorte de mots, d'adjectifs et de définition parce que mon sujet était genre un brainstorm pour tenter de définir la pureté. C'est pas comme si je prétendais que c'était la vérité universel mon affaire.

Tu apportes des bons points par contre. Le truc sur la culture japonaise basé sur l'honneur et ton point sur le jugement de valeurs. Mais je n'ai jamais dis que je recherchais la pureté chez la femme. En fait, j'ai même moi même mentionné dans mon tout premier post que je n'y accordais pas tant d'importance et que je n'étais pas sévère a ce niveau la. Vous semblez pas catcher ca.

Je te donne un exemple:

Toi t'es végétarien pis tu trouve que bouffer des animaux c'est cave et cruel. Maintenant, est-ce que tu va imposer ca a ceux qui t'entoure et est-ce que tu va nécéssairement vouloir une femme végétarienne? J'espère que non. En même temps, ca serait compréhensible que tu sois plus attiré par une végétarienne que par une carnivore parce que vous partagez les mêmes convictions. Capitch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spermy, si tu crois à l'honnêteté, la justice, la compassion, whatever, c'est correct, même noble, mais n'essaie pas d'englober ça dans un terme vide comme la "pureté". Ce terme a souvent une connotation "moé je pense que mes valeurs sont au top" et c'est agressant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...