Aller au contenu

Être pur ou ne pas être pur


La pureté  

57 membres ont voté

  1. 1. Vous considérez vous comme quelqu'un de pur?

    • Plus pur que moi tu t'appelles Réda
    • Je me considère pur mais je ne suis pas blanc comme neige.
    • Je pense que je suis pur mais je suis pas vraiment sur
    • Je suis vierge mais that's it.
    • Je ne suis pas pur, mais au moins je fourre.
    • Je suis loin d'être pur. Je me considère même comme quelqu'un de très sale.
    • lol, la pureté
  2. 2. Accordez vous de l'importance à la pureté?

    • Oui, je veux épouser Réda
    • Oui, je cherche quelqu'un d'honnête
    • Quand même. Mais je m'en calice qu'elle fume ou qu'elle soit pas vierge.
    • Je ne vois pas en quoi la pureté est importante
    • Ca ne fait pas parti de mes critères de sélection
    • lol, la pureté
  3. 3. Considérez vous Dahut comme une femme pur?

    • Oui, elle est trop bonne cette femme.
    • Elle est chouette cette moeuf, mais elle a besoin de se faire baiser.
    • Je m'en calice pas mal de Dahut.
    • Non parce qu'elle fume et elle est accro au café.
    • Dude, c'est une française. Évidemment qu'elle n'est pas pur.
    • lol, Dahut


Déchet(s) recommandé(s)

Au final, les seuls trucs qui revenait dans tout les cas de pseudos pureté, c'est l'honnêteté et l'assumation de soi ainsi qu'un sens de la morale.

[...] Mais moins "pur" que d'autres parce qu'il n'a pas beaucoup de compassion et de respect etc.

Moins pur que pur c'est quoi ?

Je crois que tu énonce quelque chose que tu n'arrive pas à expliquer avec le terme "pur". Un peu de la même façon que tu le fais avec le mot "morale". Si ta morale est différente de la nôtre, à quoi bon employer le mot à bon escient ?

Être triste, seul et déçu ca n'implique pas se détester soi même et être mal dans ce qu'on a choisi de vivre. Je trouve pas que c'est si dur a comprendre.

Il faut revoir la définition du mot déception également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce terme a souvent une connotation "moé je pense que mes valeurs sont au top" et c'est agressant.

lol, so true. J'étais moi même irrité quand je voyais Réda traiter tout l'monde d'impure. Mais sérieux j'aimais le terme justement pour ca: parce que ca sonnait snob, vantard, arrogant et au dessus de tout le monde. Après tout ce temps, je pensais que tu avais compris que j'aimais bien choquer le monde, un peu comme toi. Je sais que ca vous énerve quand je parles de pureté et de morale. Et également quand je parles de faiblesse d'esprit en parlant de cigarette, d'alcool et de drogue. Esti c'est ca que je veux vous provoquer calice. Ca serait pas le fun de discuter de valeurs si vous étiez pas aussi "énervé" ou en désaccord avec moé. Si vous sentiez pas que je fait un jugement de valeurs et que je remet en question toute votre être et votre façon de voir les choses.

Je prétend pas que c'est le mot idéal, dude j'ai créé le sujet parce que charity, Milie et d'autres voulait savoir ce que Réda et moi on entendait par pureté parce que c'est un terme qu'on a souvent employé. Réda je le connais pas assez pour savoir ce qu'il pense vraiment de ca, et c'est dommage qu'il soit plus membre parce que je sais qu'il a un tas de trucs intéressant a dire sur l'importance de la morale. Je le rejoint pas mal a ce niveau la (a part pour l'islamo communisme lol).

Ah j'aimerai pouvoir croire en l'honnêteté, la justice et la compassion, mais ma vie m'as montré que c'est des valeurs et des qualités que les gens accorde plus aucune importance en au 21eme siècle.

Cette phrase me bouleverse tellement. J'ignore si tu étais sarcastique ou sincère. Mais ca donne l'impression d'un gars qui s'est fait dire comment penser et en quoi croire. Un gars qui a juste accepté la société comme elle était sans trop se poser de questions. Comme si l'État, les lois et la société avait toujours raison et qu'il fallait se conformer et se laisser assimiler.

Pour trouver le bonheur, peut-être. Mais encore, je trouve la liberté tellement plus séduisante. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cette phrase me bouleverse tellement. J'ignore si tu étais sarcastique ou sincère. Mais ca donne l'impression d'un gars qui s'est fait dire comment penser et en quoi croire. Un gars qui a juste accepté la société comme elle était sans trop se poser de questions. Comme si l'État, les lois et la société avait toujours raison et qu'il fallait se conformer et se laisser assimiler.

Pour trouver le bonheur, peut-être. Mais encore, je trouve la liberté tellement plus séduisante. :rolleyes:

Complètement sincère. Et non c'est pas parce que je suis un drone de la société d'aujourd'hui. C'est juste que j'ai vécu des trucs, comme j'ai dit des trahisons. J'ai pas accepté la société comme elle est, comme tu dit, je la déteste comme elle est, c'est différent. J'ai juste tout simplement passé l'étape de ma vie ou je croyait en des pensé positive, tout va aller mieux et que j'allais lancé des arc en ciel de mon ventre. Blague à appart, j'ai simplement perdu l'espoir en la race humaine, ou du moin les représentant qui m'entour.

Surtout les femmes.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à appart, j'ai simplement perdu l'espoir en la race humaine, ou du moin les représentant qui m'entour.

Surtout les femmes.

Ah, tu sais moi j'ai été décu par beaucoup de films et de jeux vidéos. N'empêche que je continu d'écouter des films et de jouer. Je veux même en créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau discourir sur la notion de pureté ou plutôt de compatibilité existentielle, mais tout de même le nœud du problème n'a pas encore été discerné. Comment se fait-il que pour un individu comme Pesmergo un détail aussi insignifiant que la sobriété trône au sommet de son échelle de valeur sachant que 90% des femelles québécoises non-mahométanes consomment de l'alcool. Ok la cigarette ça pu. Ok la crystal meth c'est illégal,mais l'ALCOOL !!! Imaginez un instant qu'un individu comme Pesmergo croise sur son chemin la femelle parfaite et puis la rejette du revers de la main le jour où il apprend qu'elle aime bien le vin rouge les jours de pluie.

...

Mais dans le fond Pesmergo a raison. Personne ne veut tomber amoureux d'une fille de petite vertu.

Les Flamandes dansent sans sourire

Si elles dansent, c'est parce qu'elles ont vingt ans

Et qu'à vingt ans il faut se fiancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que pour un individu comme Pesmergo un détail aussi insignifiant que la sobriété trône au sommet de son échelle de valeur

haha, ca c'est toi qui le pense. Si tu savais le nombre de bières qu'Ubisoft nous a payé. :sante-bud:

J'ai déja expliqué a de nombreuses reprises que c'était le symbole en tant que tel de la bière et les raisons qui poussait les gens a boire qui me dérangeais. Non pas les buveurs en tant que tel.

et puis la rejette du revers de la main le jour où il apprend qu'elle aime bien le vin rouge les jours de pluies.

Je rejette les drogues, les symboles de valorisation sociales et le networking/compétition de vampires, pas les êtres humains et encore moins les femmes. Surtout si elles sont asiatiques. :masturbe: omg je me masturbe, je suis donc pas pur finalement?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que je ne cherche pas à me prouver. La preuve, je viens de le prouver. ;)

Sérieux, je trouve que l'authenticité c'est un terme encore plus débile que la pureté. De nos jours tout l'monde pense qu'être authentique c'est avoir les cheveux bleu, des piercings, des tatoos pis s'habiller fashion. Je trouve ca drôle qu'on ai associé l'authenticité avec l'exentricité. Messemble qu'être authentique dans mon temps ca voulais dire être toi même pis être vrai. Ca voulais dire ne pas avoir peur du regard des autres pis faire ce que tu aimes faire. Pas être fucking fake comme les clichés ambulants qu'on voit partout dans la rue et qui se prennent pour des marginaux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que je ne cherche pas à me prouver. La preuve, je viens de le prouver. ;)

Sérieux, je trouve que l'authenticité c'est un terme encore plus débile que la pureté. De nos jours tout l'monde pense qu'être authentique c'est avoir les cheveux bleu, des piercings, des tatoos pis s'habiller fashion. Je trouve ca drôle qu'on ai associé l'authenticité avec l'exentricité. Messemble qu'être authentique dans mon temps ca voulais dire être toi même pis être vrai. Ca voulais dire ne pas avoir peur du regard des autres pis faire ce que tu aimes faire. Pas être fucking fake comme les clichés ambulants qu'on voit partout dans la rue et qui se prennent pour des marginaux.

Le phénomène que tu décris m'irrite également. Je ne parlais pas du tout de style vestimentaire et d'excentricité. De toute façon, j'ai toujours pensé qu'être exentrique, c'est une certaine forme de conformisme :P

Je parlais plus d'authenticité dans le sens que nos actions, pensées, paroles et attitudes découlent d'elles-mêmes, sans être contradictoires. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas changer et évoluer, cependant. Et comme tu dis, ne pas avoir peur du regard des autres, de ne pas chercher à plaire à tout prix ou de dire ce qu'on pense que les autres aimeraient qu'on dise.

Il y a des gens comme ça que je trouve "vrais". Ça transparait de leur personne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le concept de "pureté" dont parle Pesmergo correspond tout simplement à la vertu :

vertu

Vient du latin classique virtus qui désigne l'énergie morale, la force ; venant du nom latin vir, il était possible qu'elle désignât la qualité virile par excellence ; le mot a pris un sens moral dans un contexte chrétien, et il est devenu le symbole de la notion de recherche du bien dans toute chose.

1. Disposition ferme, constante de l’âme, qui porte à faire le bien et à fuir le mal.

Il y a aussi la notion d'indépendance (sociale, probablement) qui semble entrer en jeu. Je pense qu'à ce niveau, c'est impossible d'être totalement indépendant de tout ce qui nous entoure, autrement on s'exclue inévitablement et volontairement du reste de la société. J'ai aussi du mal à voir comment t'arrives à faire la différence entre "faire un compromis" et "se corrompre", parce qu'en réalité ça reviens au même. Est-ce que tout ce qui différencie c'est deux concepts est l'importance des valeurs (ce qui totalement subjectifs) qui entrent en jeu dans chaque situation?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réaction épidermique à la notion de pureté quand on l'applique à une personne.

C'est pas de ma faute, je pense à la pureté de la race Arienne. J'ai un malaise à chaque fois. Cette fois, je m'en confesse.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si être Pur ça veut dire :

- Être creepy avec les filles et déclarer mon amour à une fille d'internet (mais anyway, il savait déjà la réponse et son seul plan c'était de se forcer à se séparer d'elle, tout était prévu d'avance emot-smug.gif).

-Quitter ma job chez Ubisoft parce que, même si j'ai 4 mois d'expérience dans le domaine, ils me faisaient perdre mon énorme potentiel (emot-smug.gif) de level designer.

- Créer un sujet sur la pureté en faisant un OP de genre 75 lignes pis ensuite répondre avec plein d'énormes posts, et puis finalement dire "Non sérieux, ce que je trouve drôle c'est que vous semblez prendre le fait que je me trouve pur encore plus au sérieux que moi."

- À toute critique du forum, se défiler en répondant : "Tss, tu comprends pas ma PERSONNALITÉ CHOQUANTE du forum, je suis tellement plus drôle, intéressant et cool que toi!" *s'en va se masturber sur des asians ou écrire un email douteux à Rotten*

- Être probablement le membre le plus emot-smug.gif du dépotoir.

- Être tellement emot-smug.gif que même Dieu m'envoit une tumeur sul bras pour m'achever.

Alors non, non je suis pas pur.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas créer ce sujet dans la fosse justement pour éviter ce genre d'insultes et dérapages enfantin et stupide.

@Milie: Ok donc ca revient pas mal à la notion d'honnêteté et de transparence. Être soi-même et assumé. C'est pas mal ca que je pense aussi. :) Et j'avais compris que tu pensais pas ca de l'authenticité. Je voulais simplement faire un commentaire au passage.

@DreD: Ca ressemble à la vertu oui. Sauf qu'il me semble que la vertu était surtout lié à la connaissance, la haute classe et l'éducation. Néanmoins, c'est un fait que la vertu a été remplacé par l'individualité.

Il y a aussi la notion d'indépendance (sociale, probablement) qui semble entrer en jeu.

Ben en fait, je parlais surtout d'être indépendant de substances. Ne pas avoir besoin d'avoir recours à des drogues et ne pas se salir la santé inutilement. Pour les mêmes raisons que je n'aurais pas recours au suicide: C'est un manque de respect envers soi-même.

Je parlais également de "networking" mais pas de la vie sociale. Tu vois le networking pour moi c'est utiliser et exploiter des gens pour se valoriser et gravir les échellons. C'est piétiner sur notre voisin dans le but d'atteindre un but assez égoiste. C'est non seulement être hypocrite avec les autres, c'est aussi être mal intentioné et faire preuve d'une non débrouillardise flagrante. Je suis contre le networking à cause de la compétition malsaine et de l'exploitation que ca implique. On le voit assez bien au Japon. Je n'ai pas besoin de trahir des contacts humains et remédier à des mensonges pour me trouver un emploi. Si je me sert de quelque chose, c'est bien de mes connaissances pour enseigner aux plus jeunes. C'est un peu compliqué à expliquer, mais j'ai cette notion de "networking vers le bas" (que je pratique) et "networking vers le haut" (que je trouve malsain). Pour résumer simplement, je dirais que je crois à l'entraide, la fraternité et au partage de connaissances mais pas à l'hypocrésie et l'exploitation comme moyen d'arriver à une fin.

Mais tout ca c'est personnel et ca n'a pas vraiment rapport avec le concept de pseudo pureté. Ca se rapproche d'avantage de la morale kantienne des devoirs envers soi-même et envers autrui.

J'ai aussi du mal à voir comment t'arrives à faire la différence entre "faire un compromis" et "se corrompre", parce qu'en réalité ça reviens au même.

Tu as probablement raison la dessus. Faire des compromis est une chose tout à fait normal et même saine. On peut voir ca comme de la corruption si on veut. La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on a pas le choix de renoncer à nos valeurs et nos principes sous prétexte qu'il faut faire des compromis dans la vie. Je ne vais arrêter de croire en la justice, la morale ou arrêté d'être honnête simplement parce que je "dois" faire un petit compromis qui va à l'encontre d'une de mes valeurs.

ex: peut-être qu'éventuellement, une situation ne va pas me laisser le choix de mentir à quelqu'un que j'aime. Je ne vais pas jeter le concept de l'honnêteté à la poubelle à cause d'un seul mensonge pour autant. Peut-être que je vais pas avoir le choix de faire un geste que je considère injuste, je ne vais pas arrêté de croire en la justice pour autant etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lache le topic, t'arette pas de changé ton point de vue pour bien paraitre.

Et je suppose que tu pourrais me donner un exemple de changement soudain de point de vue? C'est assez facile à faire, t'as juste besoin de citer deux ou trois phrases qui présente deux opinions différentes.

J'ai pourtant soutenu les même points du début à la fin, non? Depuis le début je parles d'honnêteté, d'assumation de soi, de justice et de morale. MattIsGod et Milie sont les seuls qui semblent penser comme moi à ce sujet. Et dans mon tout premier post j'ai mentionné que je n'accordais pas autant d'importance à la "pureté des autres" comme vous sembliez le penser.

Tiens, puisque tu semble trop paresseux pour le faire, je vais me citer moi même. Mon tout premier post:

C'est donc ca que je veux dire quand je parles de pureté. Est-ce que j'y accorde de l'importance? Pas autant que vous semblez le penser. J'aurais pas de problème à me tenir avec quelqu'un que je considère moins pur que moi ou de coucher avec une chix simplement parce qu'elle fume du pot. En fait, je suis pas vraiment sévère à ce niveau la.

Ca ne change pas le fait que j'accorde de l'importance à l'honnêteté, la justice et la morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas de problème à me tenir avec quelqu'un que je considère moins pur que moi ou de coucher avec une chix simplement parce qu'elle fume du pot. En fait, je suis pas vraiment sévère à ce niveau la.

Est-ce que ça serait de lire entre les lignes de constater que tu ne ferais rien d'autre que coucher avec cette "chix" seulement à cause qu'elle fume du pot ?

En fait, c'est ton droit et il n'y aurait rien de mal là-dedans. Cependant, ton affirmation disant que tu n'est "pas vraiment sévère à ce niveau", serait plutôt à double sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, j'ai fait un DEC en arts plastique. Alors la totalité de mes camarades de classes fumait et boivait comme des mongoles. Ca rien changé au fait que je m'entendais bien avec eux. Le seul truc c'est que je me tenais pas aux même places (club, bar, beer bash). Tout les amis que j'ai eu jusqu'à maintenant était soit des geeks, des artistes, des gamers, des hippies, des punks ou des metalleux. Alors on s'entend que la "pureté" prend un peu le bord quand on a d'autre choses en commun.

Mon point c'était que je me considère comme quelqu'un de "pur" et/ou "vertueux"(ok, c'est pas idéal comme adjectif) mais je n'impose pas cette "pureté" à ceux qui m'entoure et je ne la recherche pas nécéssairement chez l'autre. Mais oui, j'accorde beaucoup d'importance à l'honnêteté et la morale.

J'aime pas les hypocrites et les double faces. Mais yen a tellement qu'on doit vivre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question parce que l'honnêteté et la morale n'ont pas de lien avec la consommation de stupéfiants.

Personellement, je trouve plus honnête de qualifier les actes que les personnes.

1. Parce que la totalité des gens font des erreurs et agissent contre leurs volonté tôt ou tard.

2. Parce que classer des humains en castes est de la déshumanisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...