Aller au contenu

Civilization V s'en vient


Déchet(s) recommandé(s)

Le jeu de stratégie par tour (turn-based strategy) Civilization V devrait sortir cette année sur PC avec quelques changements depuis le IV.

premières impressions sur Gamespot

Les changements inclus:

- une grille formée d'hexagones, fuck les carrés

- certaines unités militaires peuvent attaquées à distance (plus besoin d'être sur des cases adjacentes pour attaquer)

- désormais, il ne peut y avoir qu'une unité militaire par case (terminé les empilades de 20 unités pour attaquer une ville)

- les religions ont pris le bord (peut-être pour être remplacées?)

- en plus des traités militaires et commerciaux avec les autres nations, on peut aussi faire des recherches scientifiques communes

- l'influence culturelle des villes se développent une case à la fois et selon l'orientation culturelle de la civilisation (l'exemple qui est donné est celui d'une ville agricole dont les frontières culturelles s'étendent vers une case de blé boni)

J'ai adoré Civilisation III, le 5 semble prometteur. Qu'en pensez-vous? Avez-vous joué aux précédents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment enthousiaste par rapport à ce jeu là, surtout parce qu'ils vont changer certaines conventions de Civilization, ce qui va ajouter une bonne touche de fraîcheur à la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh que je vais aller me chercher ça... le seul problème : Comment je vais trouver le temps de jouer à ça, à Starcraft 2 et au 5e chapitre d'Elder Scroll en plus de travailler, sortir avec mes potes et entretenir ma relation amoureuse... je suis preneur si quelqu'un m'offre de son temps de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh que je vais aller me chercher ça... le seul problème : Comment je vais trouver le temps de jouer à ça, à Starcraft 2 et au 5e chapitre d'Elder Scroll en plus de travailler, sortir avec mes potes et entretenir ma relation amoureuse... je suis preneur si quelqu'un m'offre de son temps de vie.

Le gaming c'est pendant la nuit. Les lumières fermés, le casque d'écoute sur la tête. Les yeux fixés sur l'écran, le cerveau à off. Dormir ca sert à rien ! Prend ca relax!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gaming c'est pendant la nuit. Les lumières fermés, le casque d'écoute sur la tête. Les yeux fixés sur l'écran, le cerveau à off. Dormir ca sert à rien ! Prend ca relax!

Haha, merci de me remettre dans le droit chemin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais jouer mais ça à l'air excellent comme jeu, quelqu'un pourrait me l'expliquer en gros ou me le comparer metton?

Si t'a joué à la série Total War, c'est un peu comme la stratégie sur la carte mais en plus développé.

Mais essentiellement, c'est un jeu où tu crée et gère une civilisation (un pays mettons) à travers les époques. Tu fondes des villes, tu gère les ressources naturelles, l'argent, la nourriture, la culture, la science ainsi que le taux de satisfaction de tes citoyens. Le jeu se déroule sur des milliers d'années, et tu t'occupe aussi de faire des découvertes scientifiques au fil des époques (exemple au début du jeu tu peux "découvrir" l'alphabet, plus loin dans le jeu tu peux découvrir l'électricité ou la machine à vapeur. Dans tes villes tu peux aussi produire certains édifices spéciaux ainsi que des unités millitaires pour faire la guerre.

Tu gère aussi la diplomatie avec les autres nations, tu échange des ressources, des connaissances, tu fais des alliances, tu entre en guerre, etc...

C'est vraiment un jeu de "statégie/gestion".

Pour revenir sur Civ V en particulier, personnellement j'aimerais bien ça qu'ils retournent aux chef de nations qui sont habillés selon les époques (genre Lincoln en homme des cavernes...) Ca ajoutait un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi le possibilité de jouer des scénarios. Jouer certaines époques historiques, grands conflits ou autre avec une range de temps beaucoup plus court (à la journée au lieu de par année).

Bref le jeu offre beaucoup de possibilité et une rejouabilité simplement illimitée. Seulement changer le niveau de difficulté des adversaires et le jeu peu totalement changer de dynamique. Les AI auront un tout autre style de jeu.

Ajoutez à ça le multiplayers qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Civ V en particulier, personnellement j'aimerais bien ça qu'ils retournent aux chef de nations qui sont habillés selon les époques (genre Lincoln en homme des cavernes...) Ca ajoutait un petit quelque chose.

Ça me surprendrait.

Sur le site de gamespot que j'ai mis en lien plus haut, on voit une image de Bismark et il est dans son suit de chancelier. Les gars ont joué à l'époque préhistorique et l'époque contemporaine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Otto von Bismarck, président prussien puis chancelier de l'Empire allemand après qu'il l'ait unifié.

Sa stache et son chapeau sont célèbres, haha.

otto-bismarck1.jpg

Modifié par ChokingDog
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est comme à l'école primaire. T'es celui qui connait les bonnes réponses? On t'enlève de la rep si tu les dis.

Heille, c'est pas juste, toi tu lis des livres!

(un ami à moi s'est déjà fait dire ça au secondaire parce qu'il torchait tout le monde en culture générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sweet un nouveau Civilization!!! Bon.. décider entre SC2, WoW Cataclysm, Elder Scroll 5 (j'ai même pas fini Oblivion encore...) et quel autre jeu va me tomber dessus encore ><

Nuit courte en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...