Aller au contenu

Concurrent à l'iPad : ExoPC Slate


Déchet(s) recommandé(s)

exoPC_slate_2_hidef.jpg

Le Rimouskois Jean-Baptiste Martinoli est derrière un important projet technologique qui vise à concurrencer le géant mondial Apple dans le domaine des tablettes tactiles.

M. Martinoli est responsable de la recherche et du développement de la tablette Exo PC Slate, identifiée comme une concurrente directe du «iPad» d'Apple et qui sera lancé en mars. Si cette dernière fonctionne dans un environnement Mac, celle de M. Martinoli opte pour le système d'exploitation Windows 7 de Microsoft.

Un certain secret entoure l'invention, mais la tablette Exo PC Slate s'annonce comme une révolution dans le domaine car elle surpasserait, selon les observateurs, les caractéristiques techniques du «iPad». On parle, dans un dispositif de 800 grammes, d'une caméra web, d'entrées-sorties incluant trois prises USB et une Ethernet, d'un lecteur de cartes SD et de deux Go de DDR2 (de l'anglais Double Data Rate two, seconde génération de mémoire vive de type DDR) et d'un écran de 8,9 pouces. Le produit se vendra autour de 600$.

Suite (http://www.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2010/02/20100210-104731.html)

http://www.exopc.com/fr/exopc-slate.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

"Si cette dernière fonctionne dans un environnement Mac, celle de M. Martinoli opte pour le système d'exploitation Windows 7 de Microsoft."

Belle violation des ToU de Apple ça.

Sérieusement, un ti clin décide de se faire une tablette et il va rivaliser le reste du monde? C'mon là, il a au moins le HP slate à surpasser et toute la tralé de compagnie sur la planète qui font elles aussi des tablettes.

La seule chose de vraiment impressionnante que je vois là dedans (si c'est vrai), c'est l'utilisation d'un écran résistif multi-touch.

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi le fait que ce soit un produit québécois et qu'il semble pouvoir du moins concurencer les autres produits du genre un peu partout sur la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si cette dernière fonctionne dans un environnement Mac, celle de M. Martinoli opte pour le système d'exploitation Windows 7 de Microsoft."

Belle violation des ToU de Apple ça.

Sérieusement, un ti clin décide de se faire une tablette et il va rivaliser le reste du monde? C'mon là, il a au moins le HP slate à surpasser et toute la tralé de compagnie sur la planète qui font elles aussi des tablettes.

La seule chose de vraiment impressionnante que je vois là dedans (si c'est vrai), c'est l'utilisation d'un écran résistif multi-touch.

Je crois que le sens du texte est que le iPad fonctionne sur un environnement Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, il emploi un terme féminin pour désigner un terme masculin...

Ils sont fort les rédacteurs chez Quebecor.

Faut pas trop leur en demander. Je me fit au contexte, parce que s'il parlait bel et bien de l'Exo PC, les phrase ne feraient aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrencer l'Ipad pourquoi pas, mais le probleme est qu'aujourd'hui il y a tellement de moutons qui dès qu'ils voient la pomme ne cherche meme pas a voir les autres constructeur que ça en devient difficile...

j'ai mal quand je vois tout ces idiots avec le Iphone et qui ne jure que par Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrencer l'Ipad pourquoi pas, mais le probleme est qu'aujourd'hui il y a tellement de moutons qui dès qu'ils voient la pomme ne cherche meme pas a voir les autres constructeur que ça en devient difficile...

j'ai mal quand je vois tout ces idiots avec le Iphone et qui ne jure que par Apple.

Donc selon-toi, tous ceux qui ont un iPhone et qui ne jure que par Apple sont des idiots?

Et la logique là dedans c'est...?

Apple représente à la fois une culture et un mode de vie, une culture a des adeptes. S'ils veulent seulement acheter du Apple et ne jurer que par Apple, c'est quoi le problème? C'est leur goût, c'est leur choix. C'est comme si tu disais à un gars "ta musique c'est de la marde, écoute c'que j'écoute c'est mieux, sinon t'es un idiot".

Chacun ses goûts, point final.

Mon laptop est un MacBook, mon ordinateur de Bureau est un PC sous Windows 7 et Ubuntu. J'adore les produits Apple, et longtemps je n'ai juré que par ça. Donc j'étais un idiot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mal quand je vois tout ces idiots avec le Iphone et qui ne jure que par Apple.

Donc selon-toi, tous ceux qui ont un iPhone et qui ne jure que par Apple sont des idiots?

Un carré est un rectangle, Un rectangle n'est pas un carré. On apprend ça au primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carré est un rectangle, Un rectangle n'est pas un carré. On apprend ça au primaire.

En fait si on relis la phrase et qu'on cherche à en faire sortir le sens logique

j'ai mal quand je vois tout ces idiots avec le Iphone et qui ne jure que par Apple.

Étant donné que la langue naturelle est floue et pas toujours logiquement précise, soit il dit :

- Il y a des Idiots qui ont un iPhone et ne jure que par Apple.

ou bien il dit

- Ceux avec le iPhone et qui ne jure que par Apple sont des idiots.

Et disons qu'en général on utilise cette tournure de phrase là pour signifier la deuxième option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez tellement la merde où il n'y en a pas. Il dit seulement qu'il est idiot de n'acheter que des produits Apple simplement parce que c'est cool, et je suis amplement d'accord. J'ai un iPod, mais c'est parce que tous les autres lecteurs mp3 que j'ai eu avant m'ont peté dans les mains en très peu de temps et que le iPod s'est montré plus solide. Il va toujours y avoir des gens qui achètent des produits seulement pour la marque(AlienWare, Skullcandy, etc.), mais je ne vois vraiment pas pourquoi vous venez le faire chier quand il dit qu'il n'est pas d'accord avec le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop leur en demander. Je me fit au contexte, parce que s'il parlait bel et bien de l'Exo PC, les phrase ne feraient aucun sens.

...

"Cette dernière" fait référence au mot "tablette".

Y'a aucune erreur d'orthographe, et, bien que les journalistes chez Québecor fassent au moins 3 fautes par article, celle-ci n'en est pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La personne qui a écrit l'article fait référence au mot "tablette", mais je ne vois nul par où il dit explicitement que le iPad en est une, surtout qu'il en parle comme une entité masculine avec la contraction "du".

Si ce n'est pas une erreur, c'est gauche en maudit dans un texte.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu gauche mais pas fautif. Il compare les 2 tablettes, et dit donc que si cette dernière [tablette] fonctionne sous ''OSX'', [la tablette] de M. chose bla bla.

Mais je t'accorde que c'est pas bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...