Aller au contenu

L'oeuvre de l'Islam dans le multiculturalisme


Déchet(s) recommandé(s)

Je vais lire les links plus tard je dois partir. Je trouve tout ça très intéressant et c'est pas parce que je suis politiquement correct que je dis tout ça, mais seulement parce que j'aime beaucoup les arabes. Allez savoir pourquoi, c'est toujours avec eux que je me lis d'amitié le plus longtemps. Je trouve que les femmes surtout ont une belle sensibilité et les hommes sont très galants. En tout cas, au Québec. Ceux que je connais ont vécu de très mauvaises expériences dans leur pays. Tout tombe en ruines. Et certains même avoue avoir honte de la manière dont les gens les perçoivent. Je trouve donc injustifiable de mettre tout ça dans le même panier.

Ok... T'es qui? T'es clairement une gimmick ou sinon Ned Flanders est sur le Dépotoir...

c99gvrqu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je croyais, moi aussi, il y a quelques années. Je recrachais, comme toi, la sauce politiquement correcte que l'école m'avait transmise. Suite à des lectures, mon opinion a complètement changée.

Je t'invite donc à t'informer et à lire sur l'Islam.

http://www.gpii.precaution.ch/?cat=6

http://www.gpii.precaution.ch/?cat=4

http://www.gpii.precaution.ch/?cat=7

http://www.gpii.precaution.ch/?cat=9

http://www.gpii.precaution.ch/?cat=10

Ne pas dénoncer les extrémistes chrétiens et juifs mais dénoncer uniquement les fondamentalistes musulmans est un double-standard. La dénonciation d'un doit nécessairement aller avec celle de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ne pas dénoncer les extrémistes chrétiens et juifs mais dénoncer uniquement les fondamentalistes musulmans est un double-standard. La dénonciation d'un doit nécessairement aller avec celle de l'autre.

Tout les fondamentalistes religieux ne se valent pas, ce n'est pas du pareil au même. Quantitativement et qualitativement parlant, les musulmans sont plus violent que les autres intégristes religieux, et de loin. Ceci est empiriquement vérifiable, que ce soit par l'emplitude de la violence causé par les musulmans, l'étendu géographique de ce phénomène, le nombre de victime, la croissance fulgurante de l'islamisme si l'on regarde depuis le début du siècle, et l'extrapolation que l'on peut en faire en observant les tendances dans un futur proche, le nombre d'État menacer par les terroristes musulmans, ect...

Vraiment, il y a tellement d'aspects où l'islamisme dépasse les autres fondamentalismes religieux, et de loin. Et je le redit, tout ceci est empiriquement vérifiable. Ça ce mesure, dépendamment du standard choisie (nombre de victime récente ou potentielle, moyen à leur disposition, volonté de nuire, nombre d'attentat, ect)

Au nom de quoi devrait-on dénoncer le fondamentalisme chrétien avec la même ferveur que l'on devrait dénoncer le fondamentalisme musulman? Peut-împorte de la manière qu'on le mesure, le fait est que le phénomène n'est aucunement semblable, mais tu désir quant même tracer une sorte d'équivalence entre l'islamisme, le fondamentalisme chrétien et le fondamentalisme judaique. T'as peur de quoi?

Modifié par B~E
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les fondamentalistes religieux ne se valent pas, ce n'est pas du pareil au même. Quantitativement et qualitativement parlant, les musulmans sont plus violent que les autres intégristes religieux, et de loin. Ceci est empiriquement vérifiable, que ce soit par l'emplitude de la violence causé par les musulmans, l'étendu géographique de ce phénomène, le nombre de victime, la croissance fulgurante de l'islamisme si l'on regarde depuis le début du siècle, et l'extrapolation que l'on peut en faire en observant les tendances dans un futur proche, le nombre d'État menacer par les terroristes musulmans, ect...

Vraiment, il y a tellement d'aspects où l'islamisme dépasse les autres fondamentalismes religieux, et de loin. Et je le redit, tout ceci est empiriquement vérifiable. Ça ce mesure, dépendamment du standard choisie (nombre de victime récente ou potentielle, moyen à leur disposition, volonté de nuire, nombre d'attentat, ect)

Au nom de quoi devrait-on dénoncer le fondamentalisme chrétien avec la même ferveur que l'on devrait dénoncer le fondamentalisme musulman? Peut-împorte de la manière qu'on le mesure, le fait est que le phénomène n'est aucunement semblable, mais tu désir quant même tracer une sorte d'équivalence entre l'islamisme, le fondamentalisme chrétien et le fondamentalisme judaique. T'as peur de quoi?

Cela peut s'expliquer en partie parce que l'islam est la religion qui connaît la plus grande progression au monde, que c'est aussi la religion la plus jeune et surtout parce que les musulmans sont concentrés dans la région la plus troublée du monde depuis 1948. Les guerres actuelles se situent pour la plupart dans des pays musulmans. Que ce soit en Irak, en Afghanistan ou encore en Somalie. De plus, les médias donnent uniquement de l'importance à des attaques commises par des musulmans, mais lorsque c'est quelqu'un d'une autre religion, on va tout faire pour cacher sa religion, chose que l'on ne fait pas avec les musulmans.

Le fondamentalisme chrétien est aussi responsable d'atrocités dans l'histoire, comme le colonialisme européen et américain. De plus, la religion chrétienne est très utilisée dans certains pays pour contrôler des millions de personnes. Pour ne pas nommer le pays, les États-Unis, il y a plus de 80 millions de born again christians et ils ont un pouvoir politique considérable, et surtout, dangereux pour l'équilibre planétaire. Ils vont appuyer la peine de mort mais s'opposer à l'avortement (quel double-standard de plus), en plus de donner un support financier et moral à des partis politiques et associations guerrières qui encouragent la guerre de civilisation contre l'islam. Ils prolongent aussi le conflit israélo-palestinien en refusant tout compromis positif pour les palestiniens et pas uniquement pour les israéliens.

Quant au fondamentalisme juif, ils sont assez minoritaires, mais ils arrivent quand même à faire beaucoup de bruits, étant donné la force de leur haine et de leur intolérance. Cependant, il y a deux catégories de juifs fondamentalistes : les sionistes et les anti-sionistes. Les anti-sionistes, représentés par des groupes comme le Neturei Karta ne sont pas dangereux, et s'opposent généralement à la violence et au terrorisme. Le problème vient surtout des sionistes, qui voient dans la colonisation d'Israël une mission divine, quitte à détruire, piller et tuer des arabes. Régulièrement, nous pouvons lire des nouvelles choquantes au sujet de la colonisation des territoires de la Cisjordanie. Par exemple, il n'est pas rare que des colons juifs fassent brûler des champs d'oliviers appartenant à des familles palestiniennes. En plus, il est courant que des familles palestiennes soient maltraitées par des soldats israéliens qui vont par la suite les exproprier afin de donner leur maison à ces colons. Ces colons ont prouvés par le passé qu'ils étaient prêts à tuer pour atteindre leur but final : la création du grand Israël.

Je crois qu'il faut dénoncer les extrémistes musulmans aussi, qui donnent une mauvaise image du sixième de la planète, mais il faut que c'est dénonciation se fasse avec celles des autres extrémistes, qu'ils soient d'autres religions ou politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cela peut s'expliquer en partie parce que l'islam est la religion qui connaît la plus grande progression au monde, que c'est aussi la religion la plus jeune et surtout parce que les musulmans sont concentrés dans la région la plus troublée du monde depuis 1948. Les guerres actuelles se situent pour la plupart dans des pays musulmans. Que ce soit en Irak, en Afghanistan ou encore en Somalie. De plus, les médias donnent uniquement de l'importance à des attaques commises par des musulmans, mais lorsque c'est quelqu'un d'une autre religion, on va tout faire pour cacher sa religion, chose que l'on ne fait pas avec les musulmans.

L'Islam est une religion vielle de 1400 ans, et le monde musulman est en contact avec le progresisme européen depuis au moins un siècle. Pourtant, depuis le millieux du siècle, les musulmans se radicalises. Il y avait davantage de gouvernement séculier dans le monde musulman qu'il y en a maintenant. Cela ne t'es-il pas venu à l'esprit que le monde islamique est si troubler justement parce que l'Islame est une religion qui permet la violence et la guerre, et que le monde musulman s'est sculpter dans la conquête et l'Expension militaire? Est-ce que tu est en mesure de démontrer le soi-disant biais des médoias en faveur de l'Islam?

Le fondamentalisme chrétien est aussi responsable d'atrocités dans l'histoire, comme le colonialisme européen et américain. De plus, la religion chrétienne est très utilisée dans certains pays pour contrôler des millions de personnes. Pour ne pas nommer le pays, les États-Unis, il y a plus de 80 millions de born again christians et ils ont un pouvoir politique considérable, et surtout, dangereux pour l'équilibre planétaire. Ils vont appuyer la peine de mort mais s'opposer à l'avortement (quel double-standard de plus), en plus de donner un support financier et moral à des partis politiques et associations guerrières qui encouragent la guerre de civilisation contre l'islam. Ils prolongent aussi le conflit israélo-palestinien en refusant tout compromis positif pour les palestiniens et pas uniquement pour les israéliens.

Tu es forcé de pointer des évênements qui sont arrivé il y a quatre siècles pour tenter de faire parraitre le christianisme comme étant équivalent à l'Islam. Saufe que ça ne fait aucun sens parce qu'on parle de l'islam contemporain; le comparer avec le christianisme d'il y a 400 ans est malhonnête. Surtout lorsque l'on sait que la logique derrière le colonialisme fut une logique économique, pas une logique religieuse.

Le christianisme est utiliser pour contrôler qui et comment? Dans quel pays est-on forcer de suivre les précepts du christianisme, sous peine de prison? peux-tu m'en nommer un seul?

Tu peux dire ce que tu veux de la Bible Belt, mais cette minorité de chrétiens américains ne se compare pas aux musulmans qui ont causé les attaques du 9/11, aux Talibans que nous combatons en Afghanistan, aux musulmans d'inspiration talibanesque au Nigeria et en Somalie, à ceux qui ont fait sauté des bus et un train en Angleterre et en Espagne.

C'est risible: le pouvoir politique de la Bible Belt a été balayé avec la venu d'Obama. Il ont eu leur heure de gloire lors des années Bush. C'est terminé.

Quant au fondamentalisme juif, ils sont assez minoritaires, mais ils arrivent quand même à faire beaucoup de bruits, étant donné la force de leur haine et de leur intolérance. Cependant, il y a deux catégories de juifs fondamentalistes : les sionistes et les anti-sionistes. Les anti-sionistes, représentés par des groupes comme le Neturei Karta ne sont pas dangereux, et s'opposent généralement à la violence et au terrorisme. Le problème vient surtout des sionistes, qui voient dans la colonisation d'Israël une mission divine, quitte à détruire, piller et tuer des arabes. Régulièrement, nous pouvons lire des nouvelles choquantes au sujet de la colonisation des territoires de la Cisjordanie. Par exemple, il n'est pas rare que des colons juifs fassent brûler des champs d'oliviers appartenant à des familles palestiniennes. En plus, il est courant que des familles palestiennes soient maltraitées par des soldats israéliens qui vont par la suite les exproprier afin de donner leur maison à ces colons. Ces colons ont prouvés par le passé qu'ils étaient prêts à tuer pour atteindre leur but final : la création du grand Israël.

Le sionisme affecte une région circonscrite et minuscule du monde arabe. Comment comparer cela à la violence islamique, qui s'évie en Europe, en Russie, au Maghreb, en Afghanistan, au Pakistan, en Inde, en Thailande, en Malaysie, et j'en passe?

Je crois qu'il faut dénoncer les extrémistes musulmans aussi, qui donnent une mauvaise image du sixième de la planète, mais il faut que c'est dénonciation se fasse avec celles des autres extrémistes, qu'ils soient d'autres religions ou politiques.

Pourquoi déja? Ah oui, parce que toutes les religions sont égales, parce qu'il y a du mauvais monde partout et qu'il y a du bon monde partout et ce dans les mêmes proportions partout. Partout. Tout le monde est égal à tout le monde et tout est égal à tout. Égal, égal, égal.

Sauf évidemment ceux qui disent le contraire, eux ils sont inférieurs.

Modifié par B~E
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Islam est une religion vielle de 1400 ans, et le monde musulman est en contact avec le progresisme européen depuis au moins un siècle. Pourtant, depuis le millieux du siècle, les musulmans se radicalises. Il y avait davantage de gouvernement séculier dans le monde musulman qu'il y en a maintenant. Cela ne t'es-il pas venu à l'esprit que le monde islamique est si troubler justement parce que l'Islame est une religion qui permet la violence et la guerre, et que le monde musulman s'est sculpter dans la conquête et l'Expension militaire? Est-ce que tu est en mesure de démontrer le soi-disant biais des médoias en faveur de l'Islam?

- C'est aussi la méthode des colonialistes occidentaux, pas uniquement d'impérialistes musulmans. Le moyen-orient est convoité depuis toujours pour ses richesses et ses lieux stratégiques. C'est un secret pour personne que le 2/3 des réserves mondiales de pétrole se situent dans ces pays. Avant les attaques des États-Unis contre des pays de la région, ces pays étaient presque tous la proie d'envahisseurs étrangers, qu'ils soient français, anglais, russes ou ottomans. Les américains comme les iraniens et les israéliens sont responsables de tout ce fouilli au moyen-orient. De plus, nous ne pouvons pas écarter l'influence occulte de la Chine.

Surtout lorsque l'on sait que la logique derrière le colonialisme fut une logique économique, pas une logique religieuse.

- En fait, il faut dire qu'il y avait un prétexte religieux derrière le colonialisme. Souvenons-nous des religieux en Nouvelle-France qui tentaient de convertir les «sauvages».

«Le christianisme est utiliser pour contrôler qui et comment? Dans quel pays est-on forcer de suivre les précepts du christianisme, sous peine de prison? peux-tu m'en nommer un seul?»

- Dans plusieurs pays, il est interdit de s'opposer à de supposés «principes chrétiens», sous peine d'emprisonnement. Comme l'Irlande et ses lois qui interdisent l'avortement sous des prétextes religieux. De toute façon, il y a 50 ans au Québec, il était interdit de faire des tas de choses à cause du clergé. C'est pas comme si c'était il y a si longtemps que ça.

Le sionisme affecte une région circonscrite et minuscule du monde arabe. Comment comparer cela à la violence islamique, qui s'évie en Europe, en Russie, au Maghreb, en Afghanistan, au Pakistan, en Inde, en Thailande, en Malaysie, et j'en passe?

- Si nous devions appliquer votre raisonnement à l'ensemble des musulmans de la planète, qui dépassent maintenant le milliard, il n'y aurait plus personne de vivants dans ces pays. Cependant, bien qu'ils connaissent des difficultés diverses, nombre de ces pays sortent peu à peu de la dépendance. En Iran par exemple, vous saviez que 60% des diplôméEs dans les universités étaient des femmes ? Si les mentalités évoluent lentement, il y a néanmoins des progrès notables dans plusieurs pays. Peut-être pas au Pakistan, mais au Liban, en Iran...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nsrgnc, le système de réputation ne remplace pas le débat. Y'a rien de plus facile à contredire qu'un mensonge, alors si j'ai "mentie à plusieurs reprises", démontre le et éduque moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...