Aller au contenu

L'oeuvre de l'Islam dans le multiculturalisme


Déchet(s) recommandé(s)

Pour moi il y a aura problème si la justice en venait a les acquitté pour raisons culturelle. Et j'en doute. Donc je ne vois pas de problème.

Que dans certains pays il existe un certain laxisme sur ce genre de geste, tant que ça reste clair qu'ici, c'est illégal, tout baigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a aura problème si la justice en venait a les acquitté pour raisons culturelle. Et j'en doute. Donc je ne vois pas de problème.

Que dans certains pays il existe un certain laxisme sur ce genre de geste, tant que ça reste clair qu'ici, c'est illégal, tout baigne!

Euh... Tu n'as pas tout à fait raison. Je vais te donner deux exemples:

Premièrement la juge Raymonde Verreault (Cour du Québec) a déjà considéré comme facteur atténuant qu'un père (musulman) n'ait "que" sodomisé sa jeune fille de 9 ans car il a par le fait même préservé sa virginité, ce qui est très important dans la culture algérienne. Ce jugement a été rendu en 1994.

Deuxièmement, la juge Monique Dubreuil (Cours du Québec) a déjà considéré l'origine haïtienne de deux hommes qui avaient commis un viol collectif comme un facteur atténuant pour réduire leur peine.

Par contre, il reste encore une lueur d'espoir car ces deux jugements ont été renversé par la Cours d'appel et des peines plus sévères ont été imposées.

Source: icitte

Modifié par Daniel28ans
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu n'as pas tout à fait raison. Je vais te donner deux exemples:

Premièrement la juge Raymonde Verreault (Cour du Québec) a déjà considéré comme facteur atténuant qu'un père (musulman) n'ait "que" sodomisé sa jeune fille de 9 ans car il a par le fait même préservé sa virginité, ce qui est très important dans la culture algérienne. Ce jugement a été rendu en 1994.

Deuxièmement, la juge Monique Dubreuil (Cours du Québec) a déjà considéré l'origine haïtienne de deux qui avaient commis un viol collectif comme un facteur atténuant pour réduire leur peine.

Par contre, il reste encore une lueur d'espoir car ces deux jugements ont été renversé par la Cours d'appel et des peines plus sévères ont été imposées.

Source: icitte

Dans la même veine: German judge rules Koran allows wife abuse.

A woman judge has refused a Moroccan-born woman permission to file for divorce by interpreting the Koran as allowing husbands to beat their wives.

A court in the western city of Frankfurt on Wednesday upheld a complaint of bias against the judge lodged by the lawyer of the 26-year-old woman, who has two children.

The woman had filed for immediate divorce on the grounds that the husband, also of Moroccan origin, regularly beat her and threatened to kill her. The claims were backed up by a police report. But the female judge, who has not been named, made clear in a letter that the wife’s bid had little chance of approval because, according to her, Islamic law allowed a man to strike his wife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai donné que des exemples canadiens. Si on se met à chercher dans la jurisprudence des pays européens ayant beaucoup d'immigration musulmane (Angleterre, Allemagne, Pays-Bas), c'est très commun.

Va voir cet article sur Rotterdam, autrefois une des villes les plus tolérantes au monde. On fait des concessions aux avocats musulmans et on sépare les sexes au théâtre.

L'Eurabie a une capitale: Rotterdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve par quatre que certains juges manque de jugement. Par contre, la loi est claire à ce sujet; tu ne peux battre/tuer/lapider ta femme, peu importe ta religion.

Quel est la solution que vous préconisez. Mettre fin à l'immigration des pays musulmans?

Devrait-on y inclure aussi l'Italie, la Corse, ainsi que les Balkan, qui eux aussi comportent leurs lots de crimes d'honneur?

Sinon, que peut-on faire autre que d'exprimer clairement l'inacceptable? Passer un questionnaire au immigrant "Allez-vous battre votre femme une fois sur le territoire canadien?" En espérant des réponses franches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la solution que vous préconisez. Mettre fin à l'immigration des pays musulmans?

J'ai proposé une solution plus haut:

Le truc c'est de sélectionner des immigrants de culture proche de la nôtre dans la mesure du possible (c'est à dire les européens, américains, sud-américains), de s'assurer que les immigrants s'intègrent bien. Je pense particulièrement à la concentration géographique. Si le Québec reçoit 65,000 immigrants par année pour une population de 7 millions (un rapport de 0.0093), mais que Montréal en accueille, disons 45,000 sur une population d'environ 2 millions (un rapport de 0.023), on peut dire que Montréal dépasse sa capacité d'accueil de plus du double depuis plusieurs années. Il y a donc deux choix: plus d'immigrants vont spontanément en région (mais on ne peut forcer personne à habiter une région donnée et il est facile de constater que peu d'immigrants d'y établissent) ou alors on révise la politique d'immigration en tenant compte de l'histoire de l'endroit où vont s'établir les immigrants de différents groupes (il doit exister des statistiques) et la capacité d'intégration des endroits d'accueil (le facteur limitant sera certainement la capacité de Montréal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution est de mettre fin au déficite démographique qui justifie l'immigration de masse.

Pallier le déficite démographique avec l'immigration du tier-monde, revient à garantir la perpetuation de sa société à travers la sous-traitance démographique des pays pauvres. C'est un non-sens. Et il s'agit bien de soustraitance démographique, car il est maintenant plus rentable d'importer un ingénieur indien que d'en pondre un ici, de l'élevé et de l'éduquer.

Tout le reste n'est que littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 juin 2024 LaPresse

La juge Diane Tremblay a rendu son jugement hier dans le cadre du procès impliquant un jeune garçon musulman s'étant fait écraser le bras gauche sous les roues d'une camionnette près du marché Jean-Talon en septembre dernier après que l'enfant ait "volé" un pain.

Le principal accusé, le père du garçon, invoquait son appartenance à l'Islam et son obligation religieuse de respecter la Charia pour justifier son geste. Rappelons qu'il était défendu par quatre avocats payés par l'état québécois.

La juge Tremblay s'est rangée derrière l'accusé en invoquant la liberté de conscience et de religion garanties par la Charte canadienne des droits et libertés.

Plusieurs Québécois se sont montrés extrêmement choqués par le jugement et ont manifesté dans les rues de Montréal ce matin après la divulgation du jugement. En réaction à cette manifestation, la ligue musulmane canadienne a réagi par voie de communiqué en indiquant que cette manifestation venait, encore une fois, démontrer le racisme et l'islamophobie du peuple québécois.

Rappelons que le jeune garçon, maintenant âgé de 9 ans, a complètement perdu l'usage de son bras gauche à la suite de l'incident.

http://www.youtube.com/watch?v=3bg5z6vQs0U

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse ta propagande haineuse, sérieusement. Tu commence à me piquer avec tes mensonges propagandistes à la noix.

Ce que tu viens d'écrire = hoax.

Broyer le bras d'un enfant pris en train de voler sur un marché en Iran est-il une application barbare de la charia ou un message de propagande raciste ?

"Intolérable ! Affreux... De la folie !"

De notre point de vue occidental de pays riches, aucun mot n'est assez fort pour qualifier le message reçu dans notre boîte aux lettres.

On est pourtant en droit de se poser un certain nombre de questions en recevant cet e-mail :

  • La charia (application stricte du Coran) ne prône-t-elle pas l'amputation du membre "voleur" plutôt que de le broyer ?
  • Pourquoi l'enfant ne se débat-il pas ?
  • Pourquoi le bourreau tient-il un micro ?
  • Pourquoi utiliser une couverture ?
C'est ainsi que des internautes "chasseurs de rumeurs indépendants", parmi lesquels on peut citer Ulhume et Axxter, ont exercé leur sens critique à la réception du message.
Dans le climat actuel et suite à l'affaire des caricatures, tout semble être bon à utiliser pour les détracteurs de l'Islam... Même de transformer une banale démonstration de résistance à la douleur - d'un goût discutable, certes, mais une démonstration quand même - en exécution barbare.
Pour preuve, en vous rendant sur un des sites précédemment énoncés, vous trouverez la dernière image de la série (fournie par le photographe lui-même) montrant le gamin avec un bras intact ! Et cela évidemment, le powerpoint incriminé ne le mentionne pas.
On peut préciser également que les tours de force sont courants et ancestraux en Iran.
Quant à l'écrasement à proprement parler, de nombreuses personnes ont déjà eu l'occasion de se faire rouler sur le pied : la sensation est certes désagréable mais rarement douloureuse. Il est par ailleurs probable que la douleur soit loin d'être insupportable lors de cette démonstration pourtant très spectaculaire. En effet, au contraire d'un sol dur, la couverture, de par sa capacité de déformation, vient très largement contrer l'écrasement, exactement sur le même principe que les protections des portes des rames de métro par exemple.
Fait aggravant, Pascal Feynaux d'Amnesty International Belgique signale que "ce canular risque donc de nuire à la crédibilité du rapport, hélas véridique, qu'AI [Amnesty International, NDLR] vient de sortir sur l'Iran et l'aggravation de la situation des droits humains depuis l'élection du nouveau président de la République en juillet 2005."
Nous recevons régulièrement des messages de ce genre. Il rentre dans une catégorie spéciale : la "propagande politique raciste".
En résumé, le message n'est absolument pas objectif et porte un message politique particulier. Il comporte la plupart du temps des raccourcis, des amalgames voire des mensonges.
Habituellement, les rédacteurs de HoaxBuster.com décident de ne pas traiter ces messages de propagande dans leurs articles pour plusieurs raisons :
  • ne pas faire de pub aux idées xénophobes
  • ne pas faire passer les partis xénophobes pour des martyrs
  • respecter la liberté de pensée
  • ne pas attirer les trolls sur le site
  • et plus généralement pour ne pas mettre en danger notre objectivité

De plus, contrairement au cas présent, la plupart de ces messages n'a généralement pas de diffusion exceptionnelle ni en volume, ni en durée dans le temps.

Chose amusante et inhabituelle, nous avons pu remonter une piste sérieuse, le document powerpoint ayant été signé ! Contacté par nos soins, nous attendons la réaction de celui dont nous pensons qu'il est l'auteur de ce fameux pps.

Pour patienter en attendant la suite, faites également un tour de force : celui d'envoyer ce hoax directement dans la poubelle sans le transmettre à tout votre carnet d'adresses...

Source : http://www.hoaxbuste...idArticle=46218

Il n'est pas rare qu'en Iran les amuseurs de rues pauvres font quelques petits exploits pour ramasser quelques sous. Il n'y a foutrement aucun lien avec la Charia.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nsrgnc~ Reste que le message de fond de Sim4444 demeure; en règle général, la sharia est mauvaise en soi, car elle légalise les chatiments physiques, la peine de mort et la discrimination envers les femmes et les non-musulmans. Hoax ou pas, sans se forcer, Sim444 pourrait facilement trouver des exemples véridiques en Iran, en Arabie Saoudite où ailleurs qui viendraient valider son opinion de la sharia.

S'il le fait, est-ce que tu va encore parler de "propagande haineuse"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà traité du sujet de la Charia dans mon long message de la 2e page. C'est la pire chose qui soit, et n'est appliquée concrètement qu'au Nigéria et Arabie Saoudite. Ailleurs, c'est nuancé. Beaucoup de musulmans s'y opposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà traité du sujet de la Charia dans mon long message de la 2e page. C'est la pire chose qui soit, et n'est appliquée concrètement qu'au Nigéria et Arabie Saoudite. Ailleurs, c'est nuancé. Beaucoup de musulmans s'y opposent.

D'accord, mais qu'est-ce que t'entend par "n'est appliqué concrètement" qu'içi et là? La sharia a le potentielle d'être appliqué sélectivement et de manière informelle par n'importe quel groupe de musulman assez puissant et motiver pour le faire. Cela ne rend pas la chose moins problématique.

Un bon exemple de sharia appliqué de manière informelle: Muslim mob targets Christians for building church

Mosque blamed for igniting Islamic crowds to torch property

JERUSALEM – Hundreds of Muslims over the weekend tried to set a local Egyptian Christian's home on fire after he announced he would turn the structure into a church, an Egyptian security source and local Christians told WND.

"The imams deliberately worked up the congregants against us," a local Christian told WND yesterday.

The Muslims accused the Christian home owner of attempting to build a church without the proper local permits. Islamic Shariah law, not explicitly accepted by the Egyptian government, forbids the construction of any new churches in a Muslim state. Existing churches are allowed to remain but cannot be expanded and cannot conduct public ceremonies or ring church bells.

Christians are effectively restricted from senior Egyptian government, military or educational positions, and any worship services require the permission of the government.

L'application de la sharia est également réalisé par les combatants islamistes en Somalie, au Pakistan et en Afghanistan. En Iran, la constitution stipulant la primauté d'Allah par rapport aux lois, applique certainement des aspects de la sharia. Des groupes de lobbies musulmans on poussé pour son acceptation au Canada, et ont réussie en Agleterre, en Malaysie, en Thailande et probablement ailleurs. De manière informelle ou "non-concrète", la sharia est probablement la norme dans certaines communautées musulmanes en Europe et en Amérique du nord. Et c'est probablement une tendence qui se renforce, malgré la soi-disante majorité de musulmans modérés.

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les cultures sont barbares et aucune ne mérite rien.

C'est amusant de la part de monsieur Cagoule de parler d'éthnocentrisme : ces gros cons de bougnoules lui importeraient-ils autant s'il n'en était pas lui-même un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà traité du sujet de la Charia dans mon long message de la 2e page. C'est la pire chose qui soit, et n'est appliquée concrètement qu'au Nigéria et Arabie Saoudite. Ailleurs, c'est nuancé. Beaucoup de musulmans s'y opposent.

Wikipedia

Les pays dont la législation s’inspire plus ou moins fortement de la charia sont les suivants : l’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, l'Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye. De plus, la charia a été introduite dans la législation de certains pays au cours du XXe siècle : le Soudan, l'Égypte (en tant que « source du droit »), et quelques États du nord du Nigéria, et la Somalie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam4444, même Wikipédia n'a pas de source pour avancer ce qu'il a affirmé dans la citation que tu as prise. Tu pourrais rajouter « Algérie, Maroc, Libye » et ça passerait comme du beurre. De plus, tu n'as pas lu la phrase qui dit que « la législation s'inspire plus ou moins fortement de la charia » excluant toute application concrète (qui elle n'est affirmée qu'au Soudan, quelques États du nord du Nigéria et la Somalie selon Wikipédia sans citer de référence). Même que ça confirme ce que je dis.

J'ai eu un cours complet (et beaucoup lu à ce sujet) sur les religions islamiques (chiite, sunnite, druze, soufi, salafiste, wahhabite, etc.) et là où la Charia n'est appliqué que concrètement (donc en sa totalité, sans aucune interprétation, reconsidération, modernisation et adaptation à la réalité contemporaine) c'est le Nigéria et Arabie Saoudite. Ailleurs, c'est une influence de la Charia sur les lois du pays comme pour les pays à source chrétienne. Les lois juridiques canadiennes, américaines, québécoises, françaises, russes, et j'en passe sont de sources chrétienne. Le mariage, le châtiment, le divorce, etc. sont tirés du christianisme, tout en l'adaptant à l'époque contemporaine.

Dans les pays comme la Somalie (qui a tout récemment instaurée la Charia en totalité), l'Iran, le Yémen et le Soudan, il y a une énorme vague d'opposition, créant parfois la guerre (comme on le voit en Somalie et au Soudan). Un pays en guerre civile ne peut être considéré comme stable, et en l'occurrence toute position juridique, politique, etc. instaurée ne tiendront pas longtemps.

Un intellectuel et savant musulman a expliqué que la Charia est vraiment passé-date et qu'elle ne doit rester qu'en forme de référence, tout en épurant les incompatibilités avec la réalité contemporaine d'aujourd'hui parce que les moeurs musulmanes ont évoluées, ainsi que les sociétés, et qu'on ne peut pas maintenir le monde musulman dans l'arriération de 1900 (on a beau dire Moyen Âgeuse, mais c'était chose courante dans beaucoup de pays dans les années 1900. Même aux États-Unis où le Premier Mai est devenue une fête internationale suite au massacre perpétré contre les prolétaires étatsuniens ; et encore plus récent, le KKK). Je vous invite à le lire : http://www.aidh.org/...005/islam01.htm

Peut-être que cela choquera moins de personnes.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss. Il a pas dit que ça allait. Juste qu'il ne fallait pas l'appliquer sur un plan dénéral puisque ce sont des cas ciblés. Ta manière de penser laisse à désirer ! Faudrait savoir réfléchir une fois de temps en temps. Au lieu de déduire des conneries semblables.

Modifié par Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, il ne fait que diluer le problème, d'ailleurs y a pas de problème, la charia est partout, je vois pas de quoi on parle en vérité. Et puis m'adresse pas la parole toi, je t'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...