Aller au contenu

L'oeuvre de l'Islam dans le multiculturalisme


Déchet(s) recommandé(s)

Cette histoire est tellement caricaturale qu'on a de la misère à croire que c'est vrai:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200907/23/01-886680-le-pere-la-mere-et-le-frere-accuses-de-meurtre-premedite.php

En gros, un homme musulman, son fils ainé et sa deuxième femme tuent les deux filles et la première femme de l'homme (qui ne pouvait pas avoir d'enfant et qui se faisait passer pour la tante des enfants). La raison probable de ce meurtre serait pour "l'honneur" de la famille. Ils organisent tout un coup pour que l'histoire ressemble à un accident, mais ils se font arrêtés à l'aéroport probablement pour fuir le pays. Là j'en vois déjà dire que ça aurait pu arriver à une famille québécoise aussi et que la religion et la culture n'ont rien à voir dans ça et blablabla. Mais non, car les meurtres d'honneur sont choses courantes dans ces cultures et ne sont souvent pas punis. Le multiculturalisme les encourage à conserver les pratiques barbares. Y en a-t-il encore qui croit que toutes les cultures sont égales et méritent le respect?

Le père, la mère et le frère accusés de meurtre prémédité

(Kingston) Le père, la mère et le frère aîné des trois adolescentes trouvées mortes le 30 juin dernier dans les eaux du canal Rideau, à Kingston, ont été formellement accusés de meurtre prémédité, hier. Selon nos informations, la famille avait fait l'objet de signalements auprès de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) quelques mois avant le drame.

Mohammad Shafia, 56 ans, sa femme Tooba Yahya Mohammad, 39 ans, et leur fils Hamed Mohammad Shafia, 18 ans, font face à quatre chefs d'accusation de meurtre prémédité et de complot pour meurtre.

La police les soupçonne d'avoir assassiné Zainab, 19 ans, ses soeurs Sahari et Geeti, âgées de 17 et 13 ans, et Rona Amir Mohammad, 52 ans, la première femme de M. Shafia. Les quatre femmes ont été trouvées mortes à l'intérieur de la voiture de Mohammad Shafia. La Nissan Sentra noire était immergée dans le lac Colonel By, à l'embouchure du canal Rideau, à Kingston Mills, à 300 km de Montréal.

La Presse a appris que la DPJ est intervenue à au moins trois reprises auprès de la famille Shafia, qui vivait depuis deux ans dans l'arrondissement de Saint-Léonard, à Montréal.

Selon des sources policières, le fils aîné de la famille, Hamed, était très dur avec ses soeurs. Il assumait une bonne part de l'autorité au sein de la famille quand son père voyageait à l'étranger.

En avril, l'aînée, Zainab, avait même porté plainte à la police, qui avait confié le cas à la DPJ, puisque le frère aîné était mineur à l'époque. Les victimes, qui ne voulaient pas témoigner, se seraient rétractées.

Les enquêteurs montréalais ont pris possession des dossiers de la DPJ, selon nos informations. Hier, l'organisme n'a ni confirmé ni infirmé la nouvelle.

Les informations recueillies par La Presse confirment le témoignage de la soeur de Rona Amir Mohammad, Diba Masoomi. Dans un courriel adressé il y a deux semaines à la police de Kingston et aux médias locaux, Mme Masoomi a allégué que la fille aînée des Shafia, Zainab, et Rona Amir Mohammad auraient été menacées de mort «pour des raisons sociales, culturelles et familiales».

La police de Kingston en dit peu

Les enquêteurs de Kingston n'ont confirmé aucun détail de l'enquête, hier, lors d'une conférence de presse organisée dans leur quartier général. Pour ne pas «nuire au processus judiciaire», la police n'a révélé aucune des preuves qu'elle détient contre les accusés, ni même les résultats de l'autopsie des victimes.

La police de Kingston a toutefois confirmé qu'un ou plusieurs des coaccusés prévoyaient quitter le Canada avant leur arrestation, mardi à Montréal. «Nous avons des informations à l'effet qu'au moins l'un des coaccusés planifiait de voyager dans un autre pays dans un avenir proche», a déclaré l'inspecteur Brian Begbie.

Selon nos informations, le fils aîné, Hamed Mohammad Shafia, projetait de retourner vivre à Dubaï, là où la famille avait vécu pendant 15 ans avant de s'installer à Saint-Léonard. Contrairement à ses soeurs, Hamed aurait toujours eu de la difficulté à s'intégrer au Canada.

La police a également confirmé que Rona Amir Mohammad n'était pas la tante des enfants, comme la famille Shafia l'avait prétendu au lendemain du drame. Elle est plutôt la première femme de Mohammad Shafia, une femme stérile avec qui M. Shafia n'a eu aucun enfant.

Les autorités ontariennes ont également nié la version avancée par la famille pour expliquer l'incident. Mohammad Shafia avait déclaré, au lendemain du drame, que sa fille de 19 ans avait probablement emprunté la voiture tôt le matin pour s'exercer à conduire, bien qu'elle ne possédait pas de permis.

«À ce jour, notre enquête démontre que cette allégation est fausse, et que, cette nuit-là, la voiture était conduite par un ou plusieurs accusés», a déclaré l'inspecteur Begbie. Il a par ailleurs précisé que les quatre cadavres reposaient dans l'eau depuis moins de 12 heures.

Comparution difficile

Peu après la conférence de presse, les trois accusés ont comparu au palais de justice de Kingston. Ils sont passés dans le box l'un après l'autre, menottes aux poings, et accompagnés d'un interprète qui traduisait les directives de la juge.

Mouchoir en main, Tooba Yahya Mohammad essuyait ses larmes en entendant qu'elle ne pourra plus avoir de contact direct avec ses trois autres enfants, âgés de 8, 14 et 16 ans. Ceux-ci ont été confiés aux autorités montréalaises la veille de son arrestation.

Les trois accusés seront de retour devant les tribunaux le 6 août prochain pour connaître la date du début de l'enquête préliminaire. D'ici là, la juge les empêche d'avoir tout contact direct entre eux.

Au terme de l'audience, hier, une proche de la famille s'est portée à la défense des accusés. Zarmina Fazel, la tante de Tooba Yahya Mohammad, a affirmé qu'il était «impossible» que le couple ait assassiné ses propres enfants.

«Ils aimaient tellement leurs filles, a-t-elle assuré. Les parents ne parlent ni anglais, ni français. Comment ont-ils pu se faire comprendre des policiers?» a-t-elle demandé, assurant qu'il n'avait jamais été question que les accusés quittent le Canada pour fuir la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ce cas est anecdotique pour le Canada, autant le honor killing est la norme dans de nombreux pays musulmans.

A June 2008 Report by the Turkish Prime Ministry's Human Rights Directorate, says that in Istanbul alone, there is one honour killing every week; and reports over 1,000 during the last 5 years. It adds that metropolitan cities are the location of many of these.

UNICEF reported that in the Gaza strip and the West bank that "According to 1999 estimates, more than two-thirds of all murders were most likely 'honour' killings.

In 2003 James Emery (adjunct professor of anthropology at Metropolitan State College of Denver and expert on Afghan politics and the Taliban) wrote: In the Palestinian communities of the West Bank, Gaza Strip, Israel, and Jordan, women are executed in their homes, in open fields, and occasionally in public, sometimes before crowds of cheering onlookers. Honor killings account for virtually all of the murders of Palestinian women in these areas.
Jordan, considered one of the most liberal countries in the Middle East still witnesses instances of honor killings. In Jordan there is minimal gender discrimination and women are permitted to vote but men receive reduced sentences for killing their wives or female family members if they have brought dishonor to their family.
Israel, starkly contrasting to its neighbors, sentences convicted perpetrators of honor killings to life in prison as was the case in a 2008 incident where two Arab-Israeli brothers murdered their sister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les occidentaux étaient pas bin bin mieux au Moyen Âge. C'est juste derrière nous depuis un grand boutte.

Mythe PC : Les croisades furent une attaque non provoquée de l’Europe contre le monde musulman

Faux. La conquête de Jérusalem en l’an 638 marqua le début de plusieurs siècles d’agression musulmane et d’aggravation des persécutions à l’encontre des Chrétiens de Terre Sainte. Quelques exemples : au début du VIIIe siècle, soixante pèlerins chrétiens d’Amorium furent crucifiés ; à la même époque, le gouverneur musulman de Césarée captura et exécuta un groupe de pèlerins en provenance d’Iconium sous prétexte d’espionnage (à l’exception de quelques-uns qui se convertirent à l’Islam) ; menaçant de piller l’église de la Résurrection, les Musulmans exigèrent de l’argent des pèlerins. Plus tard au VIIIe siècle, un chef musulman interdit toute exhibition de la croix dans Jérusalem. Il augmenta l’impôt religieux (jizya) à la charge des Chrétiens et interdit à ces mêmes Chrétiens d’enseigner la religion chrétienne, même à leurs propres enfants.

La soumission par la force et la violence devint la règle pour les Chrétiens vivant en Terre Sainte. En l’an 772, le calife al-Mansur ordonna que les mains des Chrétiens et des Juifs soient marquées d’un signe distinctif. Les conversions au Christianisme furent traitées de manière particulièrement brutale. En l’an 789, les Musulmans décapitèrent un moine musulman qui s’était convertit au Christianisme et saccagèrent le monastère de Saint Théodose à Bethléem, tuant plusieurs autres moines. D’autres monastères de la région subirent le même sort. Au début du IXe siècle, les persécutions s’intensifièrent à tel point qu’un grand nombre de Chrétiens s’enfuirent vers Constantinople et d’autres villes chrétiennes. En l’an 923, de nouvelles persécutions conduisirent à la destruction d’églises et, en l’an 937, pendant le dimanche des Rameaux à Jérusalem, les Musulmans pillèrent et détruisirent les églises du Calvaire et de la Résurrection.[7]

Pour une liste complète des mythes entourant les croisades:Lien

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multiculturalisme les encourage à conserver les pratiques barbares.

Le multiculturalisme encourage a conserver certaines valeurs et pratiques religieuses. Mais de là à dire que c'est de même pour les pratiques barbares. Au contraire, il me semble que toutes ses pratiques (lapidation, crime d'honneur, iniquité de la femme) sont quotidiennement désapprouver autant dans l'opinion publique que les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multiculturalisme encourage a conserver certaines valeurs et pratiques religieuses. Mais de là à dire que c'est de même pour les pratiques barbares. Au contraire, il me semble que toutes ses pratiques (lapidation, crime d'honneur, iniquité de la femme) sont quotidiennement désapprouver autant dans l'opinion publique que les médias.

Oui, mais jamais par les leaders religieux musulmans...

Modifié par Daniel28ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais jamais par les leaders religieux musulmans...

Exactement, au lieu de prendre position contre les extrémistes, ils ont inventé un nouveau mot: l'islamophobie.

Traduction en ligne du livre de Robert Spencer The Politically Incorrect Guide to Islam

Que font les Musulmans modérés des preuves indubitables que les terroristes jihadistes oeuvrent bien dans le cadre des traditions islamiques classiques et se basent sur le Coran et sur l’exemple de Mahomet pour exhorter leurs coreligionnaires à combattre les infidèles ? Ont-il explicitement et définitivement rejeté les enseignements des jihadistes comme incompatibles avec l’Islam du XXe siècle ? Ont-ils confronté et réfuté l’exégèse jihadiste du Coran et de la Sunna ? Ont-ils présenté une vision alternative de l’Islam suffisamment convaincante pour rivaliser avec « le pur Islam » des jihadistes dans la lutte mondiale pour emporter l’opinion des Musulmans ?

De manière générale, la réponse à toutes ces questions est non. Au lieu de cela, les Musulmans « modérés » ont inventé l’ « islamophobie ».

Aux Nations Unies: un nouveau mot, un nouvel outil de manipulation politique

Jusqu’il y a quelques années, personne n’avait entendu parler d’ « islamophobie ». Mais une année, c’est beaucoup pour une machine de propagande bien rôdée. À l’heure actuelle, ce concept – vague et somme toute creux – est pris au sérieux aux plus hauts niveaux. En décembre 2004, Kofi Annan présida un séminaire onusien consacré à l’ « islamophobie », expliquant avec la plus grande gravité et la plus grande rectitude morale : « (…) lorsque l’on est contraint de forger un néologisme pour décrire la généralisation constante d’un préjugé, c’est d’une évolution bien troublante, bien attristante, qu’il s’agit de rendre compte. C’est ce qui se passe avec l’islamophobie. Le mot est apparu semble-t-il à la fin des années 1980 et au début des années 1990, mais le phénomène lui-même existait depuis des siècles. Le poids de l’histoire et les répercussions des événements récents font qu’aujourd’hui beaucoup de musulmans se sentent blessés et incompris, qu’ils s’inquiètent de voir rogner leurs droits et qu’ils craignent même pour leur personne (…) »[1].

Sans surprise, l’attention de l’ONU resta principalement concentrée sur ces Musulmans blessés et incompris, sans que la question des racines islamiques du terrorisme jihadiste soit évoquée ; sans qu’il y eut non plus de débat quant à la compatibilité de l’Islam avec l’idée mondialement acceptée des droits de l’homme, incarnés par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948, des Nations Unies elles-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les cultures sont égales et méritent le respect. C'est les individus qui utilisent leur culture à des fins douteuses qui sont punissables. Je trouve injustifiables de s'attaquer à l'Islam à cause de détraqués. C'est une culture qui augmente en masse, mais qui est souvent mal-interprétée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les cultures sont égales et méritent le respect. C'est les individus qui utilisent leur culture à des fins douteuses qui sont punissables. Je trouve injustifiables de s'attaquer à l'Islam à cause de détraqués. C'est une culture qui augmente en masse, mais qui est souvent mal-interprétée.

Donc l'esclavage est acceptable ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est acceptable.

Je dis que la culture de l'Islam n'a aucun rapport là-dedans. Il ne faut pas associer des choses qui ne vont pas ensemble. Ça ne va pas de soi. Cela fait parti de la société de certains pays ou peu importe, mais pas de la culture à proprement parler.

Je faisais seulement la distinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les cultures sont égales et méritent le respect. C'est les individus qui utilisent leur culture à des fins douteuses qui sont punissables. Je trouve injustifiables de s'attaquer à l'Islam à cause de détraqués. C'est une culture qui augmente en masse, mais qui est souvent mal-interprétée.

C'est ce que je croyais, moi aussi, il y a quelques années. Je recrachais, comme toi, la sauce politiquement correcte que l'école m'avait transmise. Suite à des lectures, mon opinion a complètement changée.

Je t'invite donc à t'informer et à lire sur l'Islam.

http://www.gpii.precaution.ch/?cat=6

http://www.gpii.precaution.ch/?cat=4

http://www.gpii.precaution.ch/?cat=7

http://www.gpii.precaution.ch/?cat=9

http://www.gpii.precaution.ch/?cat=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les cultures sont égales et méritent le respect. C'est les individus qui utilisent leur culture à des fins douteuses qui sont punissables. Je trouve injustifiables de s'attaquer à l'Islam à cause de détraqués. C'est une culture qui augmente en masse, mais qui est souvent mal-interprétée.

Les détraqués utilisent leur religion et leur culture pour justifier et sanctifier leurs actes de violence. Si leur culture religieuse permet effectivement de justifier la guerre, la soumission, l'esclavage et le racisme, alors nous avons le droit de juger cette culture comme bon nous semble.

Et avant que tu nous dises qu'il faut faire la différence entre ces sociétés, leur religion et leur culture, ne t'est-il jamais venu à l'esprit que pour le monde musulman, religion, culture et politique sont indiscociables?

Kiwik~ Ça sert à quoi de remonter plusieurs siècles en arrière pour tenter de saboter relativiser le débat, alors qu'on sais très bien aujourd'hui que, selon toute mesure, l'Islam est la religion qui légitimise les actes les plus rétrogrades, violent et intolérant?

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lire les links plus tard je dois partir. Je trouve tout ça très intéressant et c'est pas parce que je suis politiquement correct que je dis tout ça, mais seulement parce que j'aime beaucoup les arabes. Allez savoir pourquoi, c'est toujours avec eux que je me lis d'amitié le plus longtemps. Je trouve que les femmes surtout ont une belle sensibilité et les hommes sont très galants. En tout cas, au Québec. Ceux que je connais ont vécu de très mauvaises expériences dans leur pays. Tout tombe en ruines. Et certains même avoue avoir honte de la manière dont les gens les perçoivent. Je trouve donc injustifiable de mettre tout ça dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore vos discours islamophobes, anti-Islam et pro-Occident... vraiment, je me demande quand allez-vous cesser de dire des bêtises au sujet de cette religion qui fait le plus de disciples au monde.

Dans la nouvelle de l'auteur du sujet a cité, je ne vois aucun lien avec l'Islam et encore moins avec le multiculturalisme. Il y a eu un grave drame : l'assassinat de 4 personnes de sexe féminins au sein d'une famille d'Émirats arabes unis, pays ultra-allié des États-Unis et des fanatiques capitalistes de ce monde en quête d'une retraite bien dorée. Quatres femmes assassinées, et pense-t-on par les membres de leur famille où les hommes régentaient tout.

Ces crimes d'honneurs n'ont pas de lien avec la société, la culture ou la religion même. Cela semble être un acte « extra-social », sortant des normes même sociales (bien qu'il y a des sociétés qui nomment ces actes comme des crimes d'honneurs). Cela se produit en Albanie (forte présence athée), au Brésil (forte présence chrétienne), en Moldavie (forte présence chrétienne), en Inde (forte présence hindou), au Pakistan (forte présence musulmane) et en Ouganda (présence musulmano-chrétienne égalitaire) et même en Turquie (présence musulmane laïco-islamiste égalitaire). On peut donc voir que ces liens prématurées et prémâchés à l'Islam et les « criss d'Arabes » sont totalement absents.

Même que le tout viendrait d'avant-même l'Islam et le Christianisme comme problème, c'est pas du tout nouveau, et c'est précisément lié à la famille (qui est un agent de socialisation au même titre qu'une société pour les enfants). Certes, cela reste un crime, et un crime ne doit pas partir impuni comme certaines régions de certaines sociétés semblent à la limite trouver « normal » (bien qu'au sens durkheimien, c'est tout à fait « normal » vu que la pratique n'a jamais disparu).

Pour ce qui est de Sim4444, c'est beaucoup trop facile de dire que les musulmans savants ou leaders religieux ne disent rien. Nous sommes présentement au Canada où la bourgeoisie rejette toute collaboration avec l'étranger. Il y a une attitude ethnocentrique au pays, tout comme chez nos voisins du Sud, qui voient les autres cultures comme « inférieures » et qu'elles se doivent se suivre la notre pour devenir « supérieur » chose qui n'arrivera jamais, rendant ces étrangers comme « pathologiquement incompatibles » avec la société locale. Et ça, ça joue un rôle très important au développement de la vision du pays face au monde et à l'immigration, ainsi qu'aux différentes cultures qui composent la planète depuis très longtemps.

Cela m'amène donc à mon point : les moyens de diffusions (les médias, journaux, blogs, vidéos et encore) ici ne montrent jamais les paroles des intellectuels musulmans qui dénoncent de telles pratiques arriérées dans leurs pays. Ce fut le cas avec le 11 septembre (où l'on montrait une vidéo d'arabes « contents des attentats terroristes » alors que c'était une vidéo d'une fête musulmane d'il y a un mois) et ce fut le cas avec l'Irak (où l'on montrait combien les arabes haïssent la liberté et la démocratie alors que les « soldats » irakiens se sont rendus dès le début détestant Saddam). La vérité pour les savants musulmans c'est qu'ils le disent d'eux-mêmes :

Ces actes ne doivent pas être mis sur le compte de l'islam, même si leurs auteurs sont d'origine musulmane et sont nés en pays musulman. En effet, ce sont les propos des savants de l'islam qu'il nous faut prendre en compte, ainsi que les règles établies par la Loi islamique concernant les crimes d'une gravité prononcée.

- Cheikh Sâlih Al-Luhaydân, Membre éminent du Comité des Grands Savants

L’islam a donc interdit de tuer sauf pour une raison légale, à l’instar des autres religions. Le Très-Haut dit : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera alors l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allâh l’a frappé de Sa Colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. » Néanmoins, en sa qualité de religion de la médiété, l’islam joint au principe de la justice dans l’application des peines, celui de la miséricorde. Ainsi n’agrée-t-il point l’effusion de sang en violation du droit, et n’accepte-t-il point que les familles vivent constamment sous tension, que leurs intérêts soient menacés, et que la discorde règne entre elles. L’islam n’accepte point cette coutume obscurantiste et méprisable qui paralyse les forces vives, détourne du travail sérieux et ne conduit qu’à la corruption.

- Sheikh `Atiyyah Saqr

Je suis écœuré de vos propos diabolisant l'Islam, sérieusement. Je vous recommande http://www.islamophile.org/spip/-Banque-de-Fatwa-.html pour vous instruire un peu sur l'Islam et la réalité contemporaine. Sinon, lisez le Coran vous-mêmes au lieu de vous référez à des bouts de chiffons venus d'un blogue.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, .nsrgnc, si tu lis ta dernière quote ça dit :Le Très-Haut dit : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera alors l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allâh l’a frappé de Sa Colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. »

Je dis ça juste comme ça. Mais il me semble qu'aucune autre religion dans le monde n'a provoqué autant de morts.(Si cette religion n'était pas en guerre contre une autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, .nsrgnc, si tu lis ta dernière quote ça dit :Le Très-Haut dit : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera alors l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allâh l’a frappé de Sa Colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. »

Je dis ça juste comme ça. Mais il me semble qu'aucune autre religion dans le monde n'a provoqué autant de morts.(Si cette religion n'était pas en guerre contre une autre.)

La quote de .nsrgnc semble viser exclusivement les croyants. Quant est-il du meurtre des infidèles?

Il y a plusieurs autres trucs qui cloche dans le post de .nsrgnc, comme par exemple exiger d'avoir lus l'entièreté du Koran comme standard de discussion, alors que la violence perpétré par les musulmans au nom de l'Islam est de toute façon un fait social empiriquement vérifiable. Pas besoin d'être un théologien pour voir que l'Islam est le dénominateur commun qui fait le lien entre plusieurs actes de violence religieuse qui sévis en Afrique, au Moyen-Orient, en Inde, au Pakistan, en Malaysie, en Indonésie, en Australie, aux États-Unis, en Angleterre, en France, ailleurs en Europe et en Russie.

Tenter de tracer un lien d'équivalence entre le christianisme et ce phénomène global et systémique serait ridicule.

Modifié par B~E
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aucunement ridicule. Combien de morts ont fait les guerres de religion à travers les siècles ?! Il y a eu beaucoup plus de guerres pour le christianisme qu'aucune autre. Et c'est prouvé que les dirigeants de notre soi-disant religion pacifiste ont voulu assujettir les autres. Ils ont fait des millions de morts, okay ? Rien n'a prouvé que les pays arabes ont déclaré la guerre à l'Amérique. Surtout qu'il y a des vidéos et des témoignages qui prouveraient que ça été organisé tout ça. Les pays arabes s'affrontent peut-être entre eux, mais ce n'est bien souvent pas pour la religion, mais bien pour leur TERRITOIRE.

Je trouve que vous ne devriez pas vous prononcez sur des choses que vous ne connaissez pas vraiment ou que par bouche-oreille. J'aime bien que Réda nous propose de lire le Coran. Je l'ai survolé il y a 3 ou 4 jours et je n'ai rien trouvé des imbécilités de ce blogue. En plus, tout n'était qu'amour dedans. Tout ce que j'ai retiré de ce survol, c'était que Dieu nous aime et que prier pour lui, lui dévouer notre vie en faisant attention à nous-même et aux autres, ne nous apporterait que joie et bonheur.

Ouvrez donc les yeux et soyez plus indulgent messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous ne devriez pas vous prononcez sur des choses que vous ne connaissez pas vraiment ou que par bouche-oreille. J'aime bien que Réda nous propose de lire le Coran. Je l'ai survolé il y a 3 ou 4 jours et je n'ai rien trouvé des imbécilités de ce blogue. En plus, tout n'était qu'amour dedans. Tout ce que j'ai retiré de ce survol, c'était que Dieu nous aime et que prier pour lui, lui dévouer notre vie en faisant attention à nous-même et aux autres, ne nous apporterait que joie et bonheur.

Ouvrez donc les yeux et soyez plus indulgent messieurs.

Un survol tu dis? Joie est bonheur? Vraiment?

D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27). La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire que cette première et principale sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier.

"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

Ce n’est plus seulement de la contrariété que l’on éprouve, au fur et à mesure que l’on progresse dans cet impressionnant inventaire, mais de la consternation et de l’effroi. Le nombre de versets colériques repérables est au bas mot de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelques 650 versets plus ou moins colériques conduisent au ratio global de 10 % des 6235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page. Une telle fréquence confère au livre son caractère très particulier d’ouvrage d’intense et violente propagande.

P.S. La traduction utilisée par Mr Lagartempe est celle de Monsieur Jean Grosjean, Editions Philippe Lebaud, collection Point-Sagesse 1979. Cette traduction est distribuée par l’Institut du Monde Arabe à Paris et a reçu l’aval de l’Institut de Recherches Islamique Al-Azhar, université islamique fondée au Caire en 973 par les fatimides, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse dans la communauté arabe et musulmane.

La table V. 17 : "sont assurément infidèles ceux qui disent : "Dieu est l’Oint, fils de Marie". Dis : "Qui pourrait empêcher Dieu d’anéantir le Messie, fils de Marie et sa mère et jusqu’au dernier des terriens..."

L’interdiction, V. 9 : "Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne."

IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

II.61 : "ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté. La colère de Dieu les éprouva parce qu’ils n’avaient pas cru aux signes de Dieu, parce qu’ils tuaient injustement les prophètes, parce qu’ils étaient désobéissants et transgresseurs."

IV.160 : "Nous avons interdit aux juifs d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules."

V.73 : "Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules."

XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."

XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."

Les coalisés V. 60 "Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez les."

La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."

IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."

La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir."

Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille."

VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures."

VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."

VIII.15-16 : "O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !"

IV.74 : "Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux."

V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."

Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre."

IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"

Ceux qui pensent que l’islam est une religion d’amour comme d’autres, se trompent lourdement et pêchent tant par ignorance que par naïveté. Il ne faut pas confondre convaincre et conquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...