Aller au contenu

XBOX 360 vs Playstation 3


Déchet(s) recommandé(s)

Peux-tu élaborer sur ce sujet ? J'ai entendu le contraire, parce que le format blu-ray avait plus de place que le format dvd utilisé par le XBOX 360. Est-ce que c'est juste une question de graphiques ?

Je peux pas vraiment élaborer sur le pourquoi, je crois que c'est plus une affaire de "pour quel console le jeux à été développé initialement". Exemple FF13 qui à l'avantage sur ps3(originaire ps3) et Bioshock qui à l'avantage sur 360(originaire 360). Ça doit pas être la seule raison, honnêtement je peux pas dire.

Il faut aussi rappeler que ces différences sont minimes et que la plupart des joueurs ne verraient même pas la différence(outre Bayonetta qui est l'exemple ultime d'un mauvais portage, une exception). Certains sites de jeux vidéo s'amusent à faire des comparaisons en 2 versions dans le but premier de brasser de la marde entre les fanboys selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire bien simple, la PS3 à une architecture très compliqué composé de 6 processeur (si je ne me trompe pas) et sa rend le "portage/developement" beaucoup plus compliqué que sur xbox 360 qui je crois possède 2 processeur (donc sa resemble beaucoup au PC, ou la majorité des jeux console est quand même développer et au début testé)

En gros c'est juste plus simple de developper pour la 360 que la PS3, c'est différent et beaucoup de developpeur on de la misère à s'adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment élaborer sur le pourquoi, je crois que c'est plus une affaire de "pour quel console le jeux à été développé initialement". Exemple FF13 qui à l'avantage sur ps3(originaire ps3) et Bioshock qui à l'avantage sur 360(originaire 360). Ça doit pas être la seule raison, honnêtement je peux pas dire.

Il faut aussi rappeler que ces différences sont minimes et que la plupart des joueurs ne verraient même pas la différence(outre Bayonetta qui est l'exemple ultime d'un mauvais portage, une exception). Certains sites de jeux vidéo s'amusent à faire des comparaisons en 2 versions dans le but premier de brasser de la marde entre les fanboys selon moi.

Tu as moin raison pour le multiplatform, il y a un léger avantage 360. Il existe plus de jeux où c'est plus beau et fonctionne mieux sur 360. Un bon exemple de ça est fallout3 qui est plus beau sur 360 et il se produit des bugs sur PS3. The orange box (half life²) avait aussi des problèmes sur PS3. Les exemples où le PS3 a un avantage en multi sont rares.

Souvent les différence sont quand même minimes comme tu as dit, se sont souvent qu'un petit avantage graphique.

En général, j'achète toujours sur PS3 car le online est gratuit mais sur des jeux solo, je penche des fois pour le 360. C'est quand même rare, les exclusivités sont tellement hot depuis 1 an sur PS3 :naughty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le WIFI c'était de la marde pour le gaming ?

Le WIFI C'EST de la marde pour le gaming !

Juste niveau de la sécurité, ça va être tellement très agréable de configurer ton router pour qu'il reconnaisse uniquement ta console et non celle du voisin ... crois-moi j'ai déjà vécu l'horreur.

Et de plus le signal n'est jamais constant, faque tu peux laguer pour aucune raison logique (genre le chien se fait aller la queue).

Je ne te suggère aucunement de te mettre en WIFI. Un bon vieux câble, ça n'a jamais tué son homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : je suis presque certain, mais je n'ai pas vérifié avec le mien, qu'on peut brancher un fil réseau en arrière du PS3 pour jouer en ligne.

Pour avoir les deux consoles présentement, j'avoue tout de suite que les exlusivités de la PS3 sont de loin supérieures à celle sur Xbox 360 selon moi. Les deux Uncharted sont fantastiques, j'ai retrouvé des souvenirs d'enfance avec Little Big Planet en essayant les niveaux de pleins de joueurs, et j'ai récemment découvert God of War, n'ayant jamais joué auparavant.

À propos des jeux qui sortent sur plusieurs plateformes, je trouve qu'il n'y a presque rien de différent, surtout si tu joues peu, on s'entend que les bugs c'est déjà plutôt rare en partant (on exclut les jeux de marde, là), et la différence des graphiques est minime (selon moi).

J'ai d'ailleurs décidé de mettre mon Xbox 360 étant donné que j'ai moins de temps pour jouer et que je veux garder mon PS3 pour les blu-ray en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : je suis presque certain, mais je n'ai pas vérifié avec le mien, qu'on peut brancher un fil réseau en arrière du PS3 pour jouer en ligne.

C'est exact. Pour ceux qui n'ont pas le wi-fi, il est possible de brancher le PS3 avec le port Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tant qu'a moi la xbox 360 vaut plus la peine que la playstation3. Voici certain point:

-Les-DVD-

-ps3:le Blu-ray... y faut une télévision dans les 50 pouces pour voir la différence, pi sa voute 6$ de plus en moyenne le Blu-ray donc si tes quelqu'un qui aime avoir plein de film en sa disposition, sa devient moi dispendieux. Un graveur blu-ray sur un ordinateur coute +ou- 100$ si c'est pas plus. pi en plus pour graver les vidéos sur un blu-ray il faut acheter des DVD blu-ray a un prix encore élever.

-xbox360:lecteur DVD normal, quand tu t'approprie la version bundle de la 360 tu a un fils qui te permet d'avoir accès au 1080p qui de très bonne qualité. Les films sont moins chers. un graveur sur un ordinateur peu te couter 30$. Les DVD pour graver les vidéos son moins dispendieux.

-Fiabilité-

-ps3:?aucune idée?

-xbox360:j'ai eu ma première xbox pendant 3 ans, comme un imbécile, je l'ai fait tomber d'un peu plus 1 mètres. Microsoft m'en on envoyer un autre, a pas eu de défaut encore. j'ai encore mes 2 premières manettes qui n'ont aucun probleme de joystick ou autres. mon premier micro fonctionne SA COCHE, les nouveaux micros on tendance a avoir quelque problème par exemple.

-Jeux-

-ps3:tant qu'a moi sa serait pour les grandturismo et les naruto de plus de la 360

-xbox360:pour les halos, les fables, les forza

-Futur-

-ps3:la ps3 motion controller est une bonne idée..eu je voulais dire copie le la wii. les graphiques sont mediocres dessus toutes les video ex:sur youtube.

-xbox360:la xbox360 project natal, est une vision (tant qu'a moi) qui commence a ressembler a la réalité virtuel. je vous propose grandement d'aller voir les vidéos sur youtube. surtout le vidéo de milo, car c'est vraiment fou. Tout ce que l'on va pouvoir faire.

donc en avis personnel, sa serai la 360 question de ne pas perdre d'argent pour rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite réflexion sur la ps3 motion controller, les graphiques son bien, mais y reste que lon doi avoir 2 manette COMME la WII.

et le project natale de la xbox 360 comprend la reconnaissance vocale, vous écouter un film, vous n'avez qu'a dire play ou stop...qui surement va pouvoir traduire plusieurs langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Fiabilité-

-ps3:?aucune idée?

-xbox360:j'ai eu ma première xbox pendant 3 ans, comme un imbécile, je l'ai fait tomber d'un peu plus 1 mètres. Microsoft m'en on envoyer un autre, a pas eu de défaut encore. j'ai encore mes 2 premières manettes qui n'ont aucun probleme de joystick ou autres. mon premier micro fonctionne SA COCHE, les nouveaux micros on tendance a avoir quelque problème par exemple.

Ok, tu fais peut-être partie des chanceux qui n'ont jamais eu de problèmes, mais vient pas essayer de rouler tout le monde en omettant de préciser le super sweet RRoD(dit-il avec sarcasme). Je sais que le problème est sensé être réglé, mais reste que plus d'une console sur 2 a eu ce problème au début, d'où la garantie de 3 ans que microsoft n'a pas eu le choix de donner en compensation, et à ce que j'ai entendue, le problème n'est toujours pas complètement rayé de la carte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention avec un 360 pour pas qu'il y aille de problème...parce que moi j'en ai eu et je suis pas le seul mais au moins la garantie chez Microsoft est très bonne et il nous renvoient une console neuve ou réparée en très peu de temps.

y'a aussi qu'il faut payer pour xbox live, alors que sur le Play Station3 c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à moi, le PSMove et le Project Natal sont deux façons d'essayer de gruger le marché de la Wii, soit les "casual gamers". Nintendo n'ont pas vraiment de compétition à ce niveau, et Sony et Microsoft le savent.

Je ne pense pas qu'aucune des deux nouvelles alternatives n'offrira de jeux exceptionnels. Probablement quelques jeux du genre Wii Sports, soit quelque chose d'amusant, mais sans réelle profondeur.

Pour ce qui est du débat entre PS3 et 360, je crois que Sony s'est totalement fait violer à la sortie de la console, mais à beaucoup repris du poil de la bête. Plusieurs exclusivités valent maintenant la peine sur PS3 et l'online gratuit est un GROS plus pour eux. Bonus avec la console, le lecteur BluRay

Microsoft se sont tirés un peu dans le pied eux-même avec les problèmes de fiabilités, mais ça semble réglé. Ils ont aussi plusieurs bonnes exclusivités qui valent la peine d'être joués.

Ce match est pour l'instant à peu près égal de chaque côté. Le consommateur doit se poser la question s'il est prêt à payer un 60$ de plus par année pour jouer online et si le lecteur Blu Ray est important pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...