Aller au contenu

XBOX 360 vs Playstation 3


Déchet(s) recommandé(s)

Je vais m'acheter une nouvelle console dans les deux prochaines semaines, et j'avoue avoir de la difficulté à me brancher. Je n'ai pas d'argent pour m'acheter deux consoles et je veux être certain de faire le bon choix.

Voici où j'en suis en ce qui a trait à peser le pour et le contre :

PS3 :

Pour -

Lecteur Blu-ray (je n'ai pas de TV HD mais le jour où j'en achèterai une, j'aurai pas à payer 150-200$ pour un lecteur)

Gran Turismo 5 (un jour)

PSN gratuit

Une console qui me semble plus fiable que la XBOX

Contre -

Le prix

XBOX 360 :

Pour -

Le prix

La série des Halo (pour ce que ça vaut...) et Fable

Rétro-compatibilité

Contre-

Lecteur DVD seulement

Console à problème apparemment

Donc comme vous pouvez le voir je penche surtout pour la PS3 présentement, mais j'aimerais simplement savoir votre avis, il doit bien y avoir d'autres points positifs à la XBOX que je manque, sinon ils en vendraient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour avoir été propriétaire de 2 consoles Xbox 360 et pour avoir au moins 5 de mes amis qui possèdent des PS3, je te conseil fortement la PS3, principalement pour sa fiabilité. Le lecteur Blue-Ray est aussi un avantage tout comme le live gratuit. Sérieusement je ne voit vraiment pas ce que la 360 a ou pourrais avoir de plus que la PS3. Cette dernière n'a rien à envier à la 360 et est beaucoup plus fiable. Les nouvelles consoles PS3 viennent avec de gros HDD aussi ce qui n'est pas vraiment le cas des Xbox.

Je ne crois pas que ça vaut la peine de choisir la 360 pour Halo. Je n'ai jamais joué a Fable mais je ne pense pas que le choix devrait être influencé par l'un ou l'autre de ces jeux. La plupart des jeux sortent toujours sur les 2 consoles de toute façon.

Modifié par Sammael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh... La console Xbox 360 Elite est le même prix que la PlayStation 3 de 120 Go. La seule différence est que la Xbox offre quelques jeux.

Donc comme The Flying Monsieur a dit, le prix n'est pas une excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'aurai du XBOX 360.

Mais la PS3 est un sérieux contender, malgré son petit retard. Mais je trouve que la PS3 va durer beaucoup plus longtemps (voir psx et ps2).

Le line-up de jeux est solide, si tu es un die hard fan de Halo bien il n'y a rien que je peux faire. C'est difficile convaincre quelqu'un qui aime beaucoup une série.

Je suppose que tu n'as joué à aucun jeu de cette génération, so voilà des suggestions pour pas cher.

- Uncharted 1 (25$)

- BioShock 1 (19$, difficulté supplémentaire + DLC)

- Metal Gear Solid 4 (24$)

- God of War Collection (29$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah je quotais Halo parce que quand mon frère (du temps que j'habitais chez mes parents) avait un XBOX, j'ai surtout joué à Halo et Halo 2. Je suis loin d'être un die-hard fan, mais en même temps c'est que je n'ai pas plein de connaissances en jeux vidéos, disons que je reviens dans le domaine si on veut. Je me fie donc sur ce que je connais, mais c'est certainement pas Halo qui va faire pencher la balance.

La principale raison pour laquelle je change de console c'est pour jouer à Fallout 3, mais comme c'est dispo sur les 2 consoles ça ne m'aide pas vraiment.

EDIT : au PS2 j'ai quasiment juste joué à Gran Turismo 4.

Modifié par Le Professeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pensais que le WIFI c'était de la marde pour le gaming ?

King Hippo : l'été n'existe pas pour moi, je n'ai pas plus de vacances ou de temps libre. Je dois faire une session d'été et lorsque ce sera fait, je travaille encore plus. Garde tes conseils à 2 cents pour toi.

Modifié par Le Professeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le WIFI c'était de la marde pour le gaming ?

King Hippo : l'été n'existe pas pour moi, je n'ai pas plus de vacances ou de temps libre. Je dois faire une session d'été et lorsque ce sera fait, je travaille encore plus. Garde tes conseils à 2 cents pour toi.

Fallait le prendre en riant. Perso, je connais rien au console, alors je quitte ce thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Xbox 360 pour :

- Les exclus

- Un online pas boiteu

- Le multiplateforme de meilleur qualité ( exemple recent : Bayonetta )

-Ça c'est très personel. Pour moi les exclus PS3 sont de loin bien meilleurs.

Jeux qui me viennent à l'esprit:

-Heavy Rain

-Gow Collection + GoW3

-Uncharted 1 et 2

-Demon's soul

-Les Ratchet and Clank

-inFamous

-MGS4

-Wipeout HD

-MAG

-Killzone2

-Resistance 2

-Little big planet

et pour les jeux à venir...

-Killzone3

-FF14

-FF13 Versus

-The Last guardian (projet trico)

-GT5

-Socom 4

-Mod nation racer

-Le online boiteu? Sérieusement je ne crois pas que cet argument tienne encore la route aujourd'hui. Sony ont fait un excellent travail au cour des années pour améliorer leur service online qui est resté gratuit. La seule chose que la ps3 peut envier au 360 côté online, à mon avis, est le cross game chat. Le xbox gold c'est quoi, 50$ par an si tu prends le forfait annuel?

-Le multiplateforme de meilleur qualité. Il est vrai que pour certains jeux il y a une minime différence côté graphique, ça peut pencher d'un côté comme de l'autre(exemple ff13 qui serait un poil plus beau sur PS3, en plus de n'avoir qu'un BR vs 3 DVD), mais je t'accorde que la xbox a plus fréquemment ce léger avantage.

Modifié par Approuvé
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le cross game chat manque sur PS3 mais il parle que cela va venir. C'est un point qui peut être important pour quelqu'un qui a un bon groupe d'amis et qui prévoit jouer gros online avec eux.

Il y a un en ce moment mais seulement par texte.

Personnellement, j'irai avec le PS3 pour les même raisons mentionner par plusieurs.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Sony a plus ou moins clairement annoncé qu'un service payant serait bientôt offert pour le online. Ce service inclurait plusieurs avantages entre autre le cross game chat, pas beaucoup d'autre détails pour l'instant. Personnellement j'aimerais que le service permette de télécharger les jeux PS1 gratuitement et peut-être les épisodes de Qore. :)

Ceci dit, ils ont assuré que le online comme on le connait aujourd'hui resterait gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait aussi que le online ps3 passera payant par certain bout...

En ce qui concerne les exclus xbox :

Fable, 2, 3

Halo 3, odst et reach

Alan Wake

Gears of war, 2

Mass effect, 2

Splinter cell conviction

Forza 3

Left 4 dead 1 et 2

c'est ce qui me vient en tete

Anoter qu'un MGS arrive aussi sur box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas en exclu, mais ouai.(MGS Rising)

Et comme j'ai spécifié plus haut, le online comme on le connait aujourd'hui restera gratuit. Le payant sera une sorte de service premium. Mais on a vraiment pas assez de détails encore.

Modifié par Approuvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de trancher, car les deux consoles s'équivalent à mon avis. Ça dépend entre autres de si tu veux jouer aux exclusivités de chaque compagnie ou non. J'ai une PS3 et parfois j'aimerais ravoir ma 360, mais je me rappelle tout le temps que les machines ne sont pas aussi fiables. Pourtant, Microsoft a de bons jeux : Perfect Dark XBLA vient d'être lancé, Alan Wake a l'air génial, Crackdown 2 fera un tabac, Fable III a du potentiel, Halo:Reach fournira aux fans un jeu très complet avec plusieurs modes addictifs, Hydrophobia m'intéresse en tant que jeu expérimental de survie, ensuite j'aimerais bien mettre la main sur Serious Sam HD, DOOM II, etc.

D'un autre côté, je suis satisfait de ma PS3 pour ses exclus, son lecteur Blu-Ray et sa fiabilité. En gros tu dois te demander si tu vas télécharger beaucoup de jeux, quelles exclusivités ont plus d'impact pour toi, et après tu fais ton choix grâce à ces facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu veux pas passer un cable à travers toute la maison pour relier ta console... le wifi c'est intéressant.

Mon router est à moins de 6 pieds de ma TV. Not an issue.

-Le multiplateforme de meilleur qualité. Il est vrai que pour certains jeux il y a une minime différence côté graphique, ça peut pencher d'un côté comme de l'autre(exemple ff13 qui serait un poil plus beau sur PS3, en plus de n'avoir qu'un BR vs 3 DVD), mais je t'accorde que la xbox a plus fréquemment ce léger avantage.

Peux-tu élaborer sur ce sujet ? J'ai entendu le contraire, parce que le format blu-ray avait plus de place que le format dvd utilisé par le XBOX 360. Est-ce que c'est juste une question de graphiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...