Aller au contenu

Questionner la politique.


Déchet(s) recommandé(s)

Dude, si des sujets comme "Votre position politique" et "Questionner la politique" n'ont pas déjà été créés, il doit y avoir une raison, tu ne crois pas?

As-tu une question? Pourquoi créer ce sujet si tu n'en as pas? Je vais te faire plaisir, j'ai une question pour toi (et seulement pour toi): Peux-tu m'expliquer, dans tes mots, la différence entre la gauche et la droite, politiquement parlant?

Modifié par Daniel28ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, si des sujets comme "Votre position politique" et "Questionner la politique" n'ont pas déjà été créés, il doit y avoir une raison, tu ne crois pas?

As-tu une question? Pourquoi créer ce sujet si tu n'en as pas? Je vais te faire plaisir, j'ai une question pour toi (et seulement pour toi): Peux-tu m'expliquer, dans tes mots, la différence entre la gauche et la droite, politiquement parlant?

Justement, moi, je n'y connais rien à la politique, surtout lorsqu'il s'agit de définir des termes. Alors je vous la pose, moi, la question: quelle est la différence entre la gauche et la droite?
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, moi, je n'y connais rien à la politique, surtout lorsqu'il s'agit de définir des termes. Alors je vous la pose, moi, la question: qu'elle est la différence entre la gauche et la droite?

Je vais te faire un truc super simple.

La droite, c'est les salopards et la gauche, les gentils.

Plus sérieusement. La droite est considérée comme étant très conservatrice et rejette les réformes. La gauche, elle, est plutôt progressiste. Ses valeurs concernent la liberté, l'égalité, etc. On dit souvent... la droite de l'économie et la gauche du social. Bah voilà, je crois que ça dit pas mal tout...

Mais encore là, il faut faire attention. Il y a plusieurs aspects. Économique, politique, social et moral.