Aller au contenu

Opera Mini pour iPhone


Déchet(s) recommandé(s)

mzl.dstazqfp.175x175-75.jpg

Je l'attendais avec impatience, craintif qu'il soit rejeté par Apple, et il est maintenant disponible depuis minuit. Sérieusement ça vaut le coup, tellement que Safari se retrouvera assez rapidement dans votre dernière page d'applications et qu'Opera ira dans votre dock.

Le vidéo est assez convainquant, regardez-le.

C'est FAST. En tabarnak même. Je l'ai testé de fond en comble ce matin dans l'autobus, j'étais sur le 3G et JAMAIS l'internet a été aussi vite sur mon iPhone. Genre qu'être sur le 3G sur Opera c'est encore plus vite que Wi-Fi Safari.

Download miror: http://itunes.apple.com/app/opera-mini-web-browser/id363729560

Ça va ouvrir votre iTunes...

mzl.iakvqouu.320x480-75.jpgmzl.smkiakjs.320x480-75.jpgmzl.zhzlrauu.320x480-75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen de deleter l'icône Safari?

Non malheureusement. Au moins avec l'iPhone OS 4 on pourra le dropper dans un folder nommé "iCrap".

Edit: Petit points négatifs, le scroll est weird un peu pis le font-rendering suck, on a pas le choix de zoomer pour lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est une vitesse de chargement beaucoup plus rapide ? J'étais satisfais par Safari qui est plutôt bien déjà.

Je vais voir çé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Opéra mini > Safari iPhone. J'confirme tout ce que dit l'OP. Essayez le, vous verrez.

Cependant, Safari reste le programme par défaut, et ça, c'est chiant, parce que chaque lien qu'on cliquera dessus, dans les mails, mms, sms, et même tweatdeck qui envoi sur Safari, se lancera via Safari. J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de régler ça, facilement, en plus :s

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les systèmes d'onglet et de copier/coller sont mieux, pour ce qui est de la vitesse j'ai rien vu d'exceptionnel (comme promis dans la vidéo), je reste tout de même avec opéra pour ces petites améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si c'est plus rapide que Safari c'est parce que chaque fois que tu fais une requête ca passe par les serveurs Opera qui eux prennent la page Web, font le travail de compression de données et l'envoie au iPhone/iPod Touch.

Donc en gros, tu ne télécharge pas "la grosse image" pour ensuite utiliser le processeur de ton iPhone pour la redimensionner et l'afficher sur ton écran. Tu ne reçoit que le résultat final de ça. Tu économise Bande passante et batterie (parce que l'appareil lui-même fait moins de calculs.

Dans le fond c'est du "Cloud computing".

Ce qui me surprend c'est que le Browser soit gratuit. J'veux dire, j'comprend pas comment Opera vont rentabiliser ça, d'avoir des serveurs partout qui vont mâcher énormément de données avant de les envoyer à Opera Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible pour un browser de couper tout les pubs afin de demander aux annonceurs de payé un supplément si ils veulent l'exclusivité de ne pas être caché?

J'imagine que non, mais je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible pour un browser de couper tout les pubs afin de demander aux annonceurs de payé un supplément si ils veulent l'exclusivité de ne pas être caché?

J'imagine que non, mais je demande.

Possible? Oui.

Légal? Je ne sais pas.

Smart? Je ne pense pas.

Je crois que le move avec Opera d'offrir l'application gratuitement c'est juste de se faire connaître et d'acquérir quelques nouveaux utilisateurs. C'est bien beau que les geeks comme nous connaissent Opera depuis longtemps, mais il y a encore beaucoup de gens qui n'ont aucune idée des différents browsers disponible. Anyway, c'est toujours gratuit un browser web, peu importe la plateforme

Comment Mozilla et Opera générent-ils des profits au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozilla gagne beaucoup grâce à google.

Ils mettent à disposition des versions de firefox directement avec la barre d'outil google, et par défaut le bowser est disponible avec un espace de recherche google.

Pour ce qui est de Opera je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...